Colle a bois

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Colle a bois

Message par gumma »

Sans être radin, un sou est un sou. Faut être idiot pour payer 750g le prix d'un sceau de 5 kg.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
giraffe
Accro
Messages : 157
Inscription : 15 mai 2018, 15:32
Contact :

Re: Colle a bois

Message par giraffe »

Avec toutes ces taxes qui disparaissent : soyons fous :D
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
giraffe
Accro
Messages : 157
Inscription : 15 mai 2018, 15:32
Contact :

Re: Colle a bois

Message par giraffe »

Idiot :oops:

Soyons respectueux de nos amis boiseux qui participent à ce forum ;)

Tiens, moi par exemple, j'ai acheté l'an passé des thermostats de radiateur à 100 € pièce (des machins qui se pilotent à distance) et je viens de compléter mon installation avec des têtes complémentaires à 35 € !!! (les mêmes).
Alors : idiot ? Ou mal informé ?
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Colle a bois

Message par gumma »

giraffe a écrit : 06 déc. 2018, 16:39 Idiot :oops:

Soyons respectueux de nos amis boiseux qui participent à ce forum ;)

Tiens, moi par exemple, j'ai acheté l'an passé des thermostats de radiateur à 100 € pièce (des machins qui se pilotent à distance) et je viens de compléter mon installation avec des têtes complémentaires à 35 € !!! (les mêmes).
Alors : idiot ? Ou mal informé ?
Mal informé, on ne l'est qu'une fois. Si on se fait avoir une deuxième fois, on est idiot ;)

Presque 9 ans que je rénove une maison, j'essaye toujours de trouver le meilleur rapport qualité/prix, que ce soit pour un biberon de colle ou pour une machine à 500€. D'ailleurs, je ne vais au LM qu'en cas de réelle nécessité car j'arrive toujours à trouver moins cher (ou mieux) ailleurs, et sans y passer des heures...
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
lvr
Accro
Messages : 316
Inscription : 24 juil. 2016, 09:43
Contact :

Re: Colle a bois

Message par lvr »

J'ai utilisé de la titebond I, je trouve qu'elle sèche trop vite pour un novice comme moi. Et elle est bien jaune quand elle sèche.
Avatar de l’utilisateur
fazer
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Colle a bois

Message par fazer »

bonsoir
moi j’utilise la kleiberit 303 en pot de 10 kg 55€ chez Ebay
www.ftfi.fr/bois/articles/consommables/ ... 30_KCH.pdf
lwat
Accro
Messages : 262
Inscription : 02 oct. 2016, 11:10
Contact :

Re: Colle a bois

Message par lwat »

J'utilise de la titebond après avoir utilisé de la pattex et de la Leroy Merlin.

LM et Pattex c'est kif kif, j'apprécie la titebond II pour la facilité d'utilisation. J'ai acheté un biberon une fois et depuis je fais avec les gros gros bidons qui me reviennent au même prix que la Leroy Merlin.

La couleur jaune ne me dérange pas, au contraire. Le but est que la colle ne se voit pas. Autre avantage, au bout de 30 minutes (j'applique une heure), il est possible d'enlever le serrage. La résistance max est au bout de 24h.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7405
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Colle a bois

Message par bulubuluplopplop »

gumma a écrit : 06 déc. 2018, 16:31 Sans être radin, un sou est un sou. Faut être idiot pour payer 750g le prix d'un sceau de 5 kg.
Si j'achète un sceau de 5 kg mais qu'au bout de 3 ans j'en ai pas utilisé la moitié et doit jeter le reste, c'est idiot aussi.

En général, plus tu achètes un produit en grande quantité et plus son prix au litre diminue, c'est évident.

La titebond 2 coûte 9,25 euros le litre en grande quantité (bidon 8l), c'est pour moi acceptable, même si je préfère la prendre au litre à 14 euros.
Avatar de l’utilisateur
Soblad
Accro
Messages : 240
Inscription : 02 juin 2013, 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Colle a bois

Message par Soblad »

+1 bulubuluplopplop Et je rajouterai l'espace de stockage qui ne permet pas forcément de conserver plusieurs produits en grosse contenance.
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Colle a bois

Message par gumma »

9,25 euros -> 14 euros : +51%, acceptable en effet.
5 euros -> 23 euros : +360%, admetez qu'on est pas dans les mêmes proportions...
Dès le 2e biberon acheté (en 3 ans ça fait quand même pas lourd), vous perdez 10 euros.

Bref, je pensais donner un bon plan, la prochaine fois je le garderai pour moi. Passons à autre chose.
bierre
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7405
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Colle a bois

Message par bulubuluplopplop »

oui mais tu peux pas comparer le prix au litre d'un flacon de 250 ml avec le prix au litre d'un bidon de 5 ou 10 litres.

C'est la même chose avec la colle époxy bi composant. Un tube de 25 ml coûte 9 euros. Ça fait 360 euros le litre.
Alors qu'on trouve des flacons d'1l pour 25 euros.

Mais pour recoller le vase de grand maman, j'ai pas besoin d'1l. Donc au final, le tube de 25 ml me sera revenu moins cher que le flacon d'1l.


Pareil pour la colle à bois, si on regarde la Sader de chez leroy merlin, elle coûte 10.20 euros les 250 ml, et 30.90 euros les 2.5l.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -kg-e35072
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400096518

donc ça fait 40.80 euros le litre d'un côté, et 12.36 de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Soblad
Accro
Messages : 240
Inscription : 02 juin 2013, 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Colle a bois

Message par Soblad »

@gumma, je préviens je passe en mode taquin: tu achètes aussi tes carottes ou tes patates en gros, genre sac de 50kg ? C'est clairement moins cher au kg :mrgreen:
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7405
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Colle a bois

Message par bulubuluplopplop »

perso pour les patates, 50 kg ça m'arrive. À la cave ça se garde, et je mange beaucoup de patates :lol:
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Colle a bois

Message par lamouette »

100 patates???????
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7405
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Colle a bois

Message par bulubuluplopplop »

ça fait même plus que 100 patates, ou alors c'est des patates de 500 g :lol:
Et ça va bien avec le colin ;)
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Colle a bois

Message par gumma »

Donc si vous tombez sur une offre "deux paquets de gâteaux achetés, trois paquets offerts", vous ouvrez l'emballage et n'en prenez que deux par crainte de ne pouvoir tout manger ? Je suis admiratif :shock:.

Je vais donc rectifier mon propos : si vous consommez 500 g/an, achetez un biberon à 17€. Pour les autres, sachez que l'on peut trouver sans trop de mal des sceaux de 5 kg pour 25€. Ça va comme ça ? ;)

Et pour le problème de l'encombrement, vous pouvez empiler les sceaux dans votre salon, ça fera un joli guéridon :lol:.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Soblad
Accro
Messages : 240
Inscription : 02 juin 2013, 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Colle a bois

Message par Soblad »

Ou sinon il faut acheter plus de patate, on doit pouvoir faire de la colle avec l'amidon :)
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Colle a bois

Message par lamouette »

gumma c'était le mode taquin, c'est toi qui as raison en fait , surtout que ça se conserve bien, ça fait moins d'emballages plastiques dégueulasses en plus.
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Colle a bois

Message par gumma »

Ah ben non !
J'espérais créer un bon gros sujet de discorde pour concurrencer les 32 pages du crayon et toi tu fous tout par terre :-(mur
Je ne te remercie pas, lamouette :lol:
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
FlourVonElfic
Accro
Messages : 219
Inscription : 14 mars 2014, 14:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Colle a bois

Message par FlourVonElfic »

Il me semble que sur les contenants il y a marqué que ça se conserve 1 an, vous avez des retours sur la réelle période pendant laquelle on peut garder de la colle. Je parle bien sur de condition de stockage normale (pas de gel, ...).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités