réglage kity 636

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
le roy
Découvre le forum

réglage kity 636

Message par le roy » mer. 13 févr. 2019 14:45

bonjour
je suis gilles 04, boiseux récemment inscrit à copainsdescopeaux
je restaure une kity 636 et il m'est impossible de régler la table d'entrée et de sortie de la dégauchisseuse; de fait dans le sens du dégauchissage j'ai un fer qui est plus haut à droite qu'à gauche, donc le rabotage est plus important à gauche qu'à droite. J'ai évidemment respecté le serrage du vernet = à gauche comme à droite en position zéro. Je ne sais plus que faire. Je ne peux également pas faire appel à une société professionnelle, car trop coûteuse et loin de mon domicile.
Votre aide me sera précieuse, par avance merci de me répondre
gilles 04 un nouveau boiseux :-)marteau
Jean claude vandale
Accro

Re: réglage kity 636

Message par Jean claude vandale » mer. 13 févr. 2019 20:43

Qu'entends tu par respecter le serrage du vernet aussi bien a gauche qu'a droite en position 0 ?
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
le roy
Découvre le forum

Re: réglage kity 636

Message par le roy » jeu. 14 févr. 2019 11:20

bonjour
tout d'abord merci pour ta réponse. En fait il s'agissait des 4 écrous situés de part et d'autre de la table d'entrée, mais j'ai trouvé mon problème au niveau de la tige qui passe sous la table d'entrée (tige filetée) qui possède un bouton noir en bout de table et permet de régler la taille de dégauchissage en mm. 1 J'y ai d'abord ajouté une rondelle entre ce bouton et la table, ce qui lui permet de fonctionner parfaitement 2 La position de la table avant le serrage de ces 4 écrous dépend en partie de la façon dont est positionnée cette tige sous la table d'entrée. J'y ai passé 3 jours complets pour trouver ça. A ce jour j'ai un jeu de 1/10e de mm en rabotage. Je ne suis pas un chêne, mais plus tout à fait un gland ! Merci de transmettre à Lao Tseu !
Encore merci pour cette prompte réponse
Répondre