Aide choix scie à onglet radiale

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
yanstild
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 13 déc. 2020, 14:45
Contact :

Aide choix scie à onglet radiale

Message par yanstild »

Salut,

Je suis à la recherche d'une scie à onglet radiale. Sur Internet, on trouve de tout et n'importe quoi donc je cherche des avis et conseils :)

A la base, je cherchais dans un budget de 200 à 300€.
Cependant, en cherchant (comparatif, lecture des notices, etc etc :-)marteau ), la "seule" qui me paraît (je ne suis pas un pro) pas mal serait la Bosch pro GCM 8 SJL.

Quelqu'un l'a possède-t-il et peut donner son avis dessus ? Ou auriez vous des références de confiance ?

Je ne suis pas du métier, mais c'est une passion que je découvre petit à petit et je cherche donc à prendre quelque chose de fiable quand même.

Merci
ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Re: Aide choix scie à onglet radiale

Message par ninnlangel »

Tu veux faire quoi ? Es-tu certain que c’est l’outil dont tu as besoin?
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Aide choix scie à onglet radiale

Message par macbast »

ninnlangel a écrit : 13 déc. 2020, 18:01 Tu veux faire quoi ? Es-tu certain que c’est l’outil dont tu as besoin?
+1... Quelles sont tes utilisations futures ?
J'ai une Métabo qui prend la poussière car je ne l'utilise jamais... :-?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Aide choix scie à onglet radiale

Message par bulubuluplopplop »

quand t'as pas beaucoup de place et donc pas de scie sous table, c'est quand même très pratique une scie à onglet.
Et aussi quand t'as pas trop de sous, parce qu'une bonne scie sous table à 200-300 euros y'a pas vraiment.
ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Re: Aide choix scie à onglet radiale

Message par ninnlangel »

bulubuluplopplop a écrit : 13 déc. 2020, 22:37 quand t'as pas beaucoup de place et donc pas de scie sous table, c'est quand même très pratique une scie à onglet.
Et aussi quand t'as pas trop de sous, parce qu'une bonne scie sous table à 200-300 euros y'a pas vraiment.
Mais ça dépend surtout beaucoup des autres outils à ta dispo et des besoins! Je prendrais une plongeante sur rail avant par exemple...
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Aide choix scie à onglet radiale

Message par bulubuluplopplop »

Soit, mais si t'as plein de tronçonnages répétitifs à faire, une radiale est plus adaptée qu'une scie sur rail.
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Aide choix scie à onglet radiale

Message par jjfrog »

bulubuluplopplop a écrit : 14 déc. 2020, 08:25 Soit, mais si t'as plein de tronçonnages répétitifs à faire, une radiale est plus adaptée qu'une scie sur rail.
Oui, mais avant de faire des tronçonnages à répétition faut déjà découper les longueurs ..... Donc +1 pour la plongeante et son (ses) rail :!:
Et une plongeante avec un 2ème rail coupé en deux 60 / 80 par exemple peut très bien tronçonner aussi et aussi large voire même plus qu'une radiale .
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
yanstild
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 13 déc. 2020, 14:45
Contact :

Re: Aide choix scie à onglet radiale

Message par yanstild »

Hello !

Merci pour vos réponses !
Pour le moment, je fais pas mal de coupe à 45° et de la découpe de planche.

En projet en cours ou à venir :
- Étagères murales hexagonales
- Lit tunnel pour mon fiston
- Construction de deux minis serres et de l'armature bois d'une serre de 2.5ml*5mL*2mH
- Découpe de chevrons pour le contre chevronnage que je vais faire à ma toiture pour l'isoler
- Et des bricoles qui me traverse la tête de temps en temps

En équipement actuel, j'ai :
- scie sauteuse, meuleuse 125
- boite à onglet (avec ça que je fais mes découpes aujourd'hui)
- scie circulaire (tacklife, que je regrette pour laquelle je dois fabriquer un guide car le laser moulé dans le socle n'est pas droit)
- ciseaux à bois
- quelques accessoires

Sinon mon atelier, aujourd'hui c'est un peu "risible" par rapport à certains de vous (j'ai navigué un peu sur le forum :P ), j'ai environ 10m² pour l'instant en sous sol
Dernière modification par yanstild le 15 déc. 2020, 20:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Aide choix scie à onglet radiale

Message par bulubuluplopplop »

yanstild a écrit : 15 déc. 2020, 15:12
- ciseaux à boire
bierre
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3033
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Aide choix scie à onglet radiale

Message par Régine »

Pour répondre à ta question à propos de la scie radiale Bosch Pro GCM 8 SJL, je l'utilise depuis quelques années et j'en suis très satisfaite à tous points de vue.
À propos de la taille de ton atelier : le mien fait tout juste un peu plus de 9m2, il est à l'étage... Quand j'ai de trop grandes pièces à travailler, je déplace les machines et je travaille sur la terrasse attenante si le temps le permet. ;-)
La vie est belle alors, carpe diem !
yanstild
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 13 déc. 2020, 14:45
Contact :

Re: Aide choix scie à onglet radiale

Message par yanstild »

bulubuluplopplop a écrit : 15 déc. 2020, 15:54
yanstild a écrit : 15 déc. 2020, 15:12
- ciseaux à boire
bierre
lapsus de breton :D
Régine a écrit : 15 déc. 2020, 17:53 Pour répondre à ta question à propos de la scie radiale Bosch Pro GCM 8 SJL, je l'utilise depuis quelques années et j'en suis très satisfaite à tous points de vue.
À propos de la taille de ton atelier : le mien fait tout juste un peu plus de 9m2, il est à l'étage... Quand j'ai de trop grandes pièces à travailler, je déplace les machines et je travaille sur la terrasse attenante si le temps le permet. ;-)
Merci pour ton avis :) La terrasse arrivera d'ici un ou deux ans j'espère :shock:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités