Page 1 sur 1
Perceuses d'établi. Que pensez vous de cela?
Publié : 24 mars 2013, 19:21
par DeD
Bonjour à tous et toutes.
Comme vous le savez peut être - surement - j'envisage de changer ma vieille perceuse d'établi trop galère à l'utilisation. Je commence donc à regarder ce qui existe et à lire les posts traitant de ce sujet.
Avant de réaliser un achat de ce type sur le net, j'ai regardé ce qui existait en gsb près de chez moi.
Sachant que c'est pour une utilisation principalement tourné vers le bois et accessoirement sur le métal; sachant aussi que finalement, nous utilisons tous ce type d'outils à peu près pour les même choses, je voudrais avoir votre avis éclairé sur ces deux modèles qui me sont accessibles facilement:
http://stmartindheres.e-bricodrive.fr/p ... 5,1492.htm
http://stmartindheres.e-bricodrive.fr/p ... 5,1492.htm
Par avance, merci pour vos conseils.
Re: Perceuses d'établi. Que pensez vous de cela?
Publié : 24 mars 2013, 19:26
par pilpoil
entre les 2 la 1er capacité de 22 et cone 2
Re: Perceuses d'établi. Que pensez vous de cela?
Publié : 24 mars 2013, 19:31
par claude1
Il n'y aurait pas inversion ? la plus puissante a une capacité + faible (16 mm au lieu de 22) et est moins chère ?
Re: Perceuses d'établi. Que pensez vous de cela?
Publié : 24 mars 2013, 22:21
par macbast
La 1ére semble aussi plus costaude...
Re: Perceuses d'établi. Que pensez vous de cela?
Publié : 24 mars 2013, 22:31
par Cedr
Sinon en vraiment pas cher bricodepot propose une 700W à 169 € en ce moment.
Re: Perceuses d'établi. Que pensez vous de cela?
Publié : 25 mars 2013, 07:09
par DeD
Il n'y a pas de Bricot Dépot dans ma région.
Il est vrai qu'il est étonnant de voir que la seconde est plus puissante que la première avec de capacité pourtant moindres. Moi aussi, pour le moment, je préfère la première.
Mais pensez vous qu'il est possible d'obtenir quelque chose de bon avec ce modèle ou est-ce de l'argent foutu en l'air? J'ai un budget vraiment limité, je ne veux donc pas acheter un truc trop cheap qui ne fera pas son job. Alors, acheter la première, c'est une erreur ou pas selon vous?
Re: Perceuses d'établi. Que pensez vous de cela?
Publié : 30 mars 2013, 21:55
par pape
A mon avis les sont très bien mais la seconde est moins chère et peut rendre les mêmes service que l'autre car la puissance du moteur est suppèrieure.
Pour les perçages dans l'acier au delà de 16 mlm il suffit d'acheter des forets dont le diam de la queue a été réduit à 16mm et le tour est joué. Tu peux aller jusqu'à 22mm en plusieurs perçages successifs sans problème.
Bon achat
Cdt
Papé
Re: Perceuses d'établi. Que pensez vous de cela?
Publié : 31 mars 2013, 09:05
par diomedea
Bonjour à tous,
pape a écrit :Pour les perçages dans l'acier au delà de 16 mlm il suffit d'acheter des forets dont le diam de la queue a été réduit à 16mm et le tour est joué. Tu peux aller jusqu'à 22mm en plusieurs perçages successifs sans problème.
Il n'y à pas que la puissance du moteur qui importe! De plus les motorisation sur ce type de productions sont de toute façon merdique... Et aucune des deux n'indique s'il s'agit de la puissance absorbée ou restituée.
La première a un Ø de colonne de 60, et la deuxième de 72, ce qui n'est pas la même chose! Quant à percer à 22mm dans l'acier...

Cdlt
JP
Re: Perceuses d'établi. Que pensez vous de cela?
Publié : 31 mars 2013, 22:19
par davidoffo
diomedea a écrit :[...]Quant à percer à 22mm dans l'acier...

[...]
JP
Ben ça dépends, il a pas dit en combien de temps

Re: Perceuses d'établi. Que pensez vous de cela?
Publié : 31 mars 2013, 22:24
par pape
ces perceuses ne sont pas faites pour de la grande production mais pour du bon bricolage et avec un peu de patience tu perces dans l'acier jusqu'à 22mm sans pb. Je le fais avec une vielle perceuse d'établi (17 ans) colonne de 60 mm de diam puissance inscrite sur la plaque moteur 350W mandrin 13mm.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Papé
Re: Perceuses d'établi. Que pensez vous de cela?
Publié : 01 avr. 2013, 08:47
par DeD
Je ne l'avais pas précisé, honte à moi, mais depuis ce lancement de post, j'ai acheté la première montré ici. En fait, la puissance est de 450w.
Ce n'est surement pas la qualité de modèles plus "pros" et plus cher, mais c'est déjà un énorme plus par rapport à ce que j'avais avant.
Pour les perçages que vous évoquez, je comptes l'utiliser avant tout pour du bois. Quand aux métaux, ce ne sera que pour de la petite section. Pour le moment, nul besoin pour moi de percer en 22 sur de la grosse section.
Encore merci à vous.