Avis combiné kity ocasion

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
AGRi3D
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 30 août 2015, 09:37
Contact :

Avis combiné kity ocasion

Message par AGRi3D »

Bonjour les "holzwurm" j'ai trouvé une annonce dans ma région d'un mec qui vend un combi sur table kity scie circulaire 617, mortaiseuse 652, raboteuse 635 une toupie 626 avec de nombreux accessoires.
Ma question est la suivante: ce matériel, vu l'age et les heures qu'il a du travailler vaut les 900 € annoncés ?

Je joint quelques photos pour vous faire une idée...

Merci pour vos avis :)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Liens pour téléchargement des photos
DSC_0100.JPG - 2.6 MB
DSC_0101.JPG - 2.5 MB
DSC_0102.JPG - 2.2 MB
DSC_0103.JPG - 2.4 MB
DSC_0104.JPG - 2.4 MB
DSC_0105.JPG - 1.8 MB
DSC_0106.JPG - 2.2 MB
DSC_0109.JPG - 2.3 MB
Avatar de l’utilisateur
JM95
Accro
Messages : 1084
Inscription : 19 août 2014, 10:56
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Avis combiné kity ocasion

Message par JM95 »

Bonjour !
A priori la machine a l'air complète avec rallonges de table scie circulaire, chariot à tenonner. guides + divers accessoires.
Je ne vois pas le protecteur de dégauchisseuse ?
Le moteur est en 220 V mais quelle puissance ?

Ces machines sont très robustes et très fiables. J'en ai acheté une il y a environ 18 mois et j'en suis très satisfait. Un bon nettoyage + un bon réglage et ça repart pour vingt ans.
Maintenant 900 euros ça me paraît cher. Même si j'ai eu la chance d'avoir la mienne à 350 euros (sans rallonges de table circulaire), 900 euros ça me paraît beaucoup. 600-650 serait plus raisonnable (700 si c'est tout près de chez toi et qu'il n'y a pas de frais de transport à prévoir (péage+essence +++ on est vite à 50 euros !!)).
En résumé excellentes machines, mais pas à ce prix là !
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
AGRi3D
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 30 août 2015, 09:37
Contact :

Re: Avis combiné kity ocasion

Message par AGRi3D »

Merci pour ces informations ,tout ce que je voulais savoir; cependant si d'autres ont des avis je suis également preneur.
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: Avis combiné kity ocasion

Message par ced21 »

bonjour,
je ne veux pas faire mon rabat-joie mais les machines semblent fournies avec pas mal d'équipements et d'accessoires (pied de réglage pour toupie et scie, nombreux outils pour la toupie, servantes à rouleaux...). 900€ est peut être un peu élevé (et encore, ça dépend des régions, il suffit de voir les prix pratiqués sur le sud de la France), 700€ serait l'avoir à un très bon prix mais il serait peut être dommage de passer à coté si le vendeur maintient son prix ferme.
A vérifier effectivement la puissance du moteur, les outils de toupie sembleraient à vu de nez en Ø20mm, ce qui est devenu plutôt rare de ce que j'en sais.
Par contre, les tables et l'arbre de la dégau semble un peu piqué. A vérifier de visu.
zenhit
Accro
Messages : 382
Inscription : 29 mars 2015, 17:01
Contact :

Re: Avis combiné kity ocasion

Message par zenhit »

900euros je trouve ça un chouilla trop cher, il y a tous les guides, et beaucoup d'accessoires pour la toupie.

à 800 euros je prend direct SI LE MOTEUR EST ASSEZ PUISSANT soit 1.5 ou 2 CV.

la rouille tu peux la poncer facilement.

pour te donner une idée de comparaison, j'ai eu mon combiné à 600e mais j'essaye de trouver un moteur pour ma dégau/rabot et ma toupie à un arbre de 15 donc j'en cherche une autre avec un arbre de 20. le cout total de mes modifs va dépasser les 300 voir 400 euros donc si ton combiné à un moteur puissant FONCES !
ogib
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Avis combiné kity ocasion

Message par ogib »

Bonjour,

je rejoins les autres avis, à savoir qu'il y a quasi tous les accessoires (chariot de scie, capot degau, ...) hormis le protecteur de la degau , ce qui est assez rare.

A 900 € c'est un poil cher mais à 800 il ne faut pas hésiter

perso , je suis toujours aussi content de mes kity après pas mal d'années d'usage.

A+
ogib
Avatar de l’utilisateur
krups
Fan
Messages : 80
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : valence
Contact :

Re: Avis combiné kity ocasion

Message par krups »

ogib a écrit :Bonjour,

je rejoins les autres avis, à savoir qu'il y a quasi tous les accessoires (chariot de scie, capot degau, ...) hormis le protecteur de la degau , ce qui est assez rare.

A 900 € c'est un poil cher mais à 800 il ne faut pas hésiter

perso , je suis toujours aussi content de mes kity après pas mal d'années d'usage.

A+
ogib
Je suis du même avis que toi étant donné les nombreux accessoires fournies avec. Il y a de quoi bien débuter et si tu devait tous les acheter il en aurait pour bien plus cher au final
AGRi3D
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 30 août 2015, 09:37
Contact :

Re: Avis combiné kity ocasion

Message par AGRi3D »

Merci pour vos réponse ,je vais me renseigner pour le moteur, et tenter un négociation a 700€
Secondaires
Accro
Messages : 594
Inscription : 03 déc. 2015, 10:19
Contact :

Re: Avis combiné kity ocasion

Message par Secondaires »

Si encore dispo...
Cecchinato
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2021, 00:40
Contact :

Re: Avis combiné kity ocasion

Message par Cecchinato »

Au vue des équipements
Je trouve la machine complété
900 euros est un prix à négocier.
Mais réfléchissez bien...
Acheter l'équivalent actuel coûte combien ?
Ce matériel à 50 ans et fonctionne encore.
Facile à réparer en cas de panne.
Facile à régler maigres certaines limites.
Quelques contraintes sont les formats des axes en 20mm
Les standards actuels sont à 30mm.
Quelques bagues et adaptateurs corrige ce soucis.
Je suis équipé kity depuis maintenant 3 ans
Je n'y trouve aucun problème majeur.
Je l'ai acheter rouillée mais après 1 semaine de démontage et nettoyage la rouille n'était que superficielle.
J'ai mis 1 mois pour tout remettre à niveau, démontage, ponçage, graissage, réajustement, réglage, peinture.
Châssis et machine.
Ré-affutage des couteau, lames, et scies.
Mon autre souci :
Le manque de temps pour l'utiliser pleinement.
Un ami vends son combiné 1600 euros, complet et pleins d'accessoires, le prix est justifié.
Les machines seules ne coûte pas si cher, les accessoires eux sont aussi décisifs dans le prix global.
Bon choix...
Cecchinato
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2021, 00:40
Contact :

Re: Avis combiné kity ocasion

Message par Cecchinato »

Au vue des équipements
Je trouve la machine complété
900 euros est un prix à négocier.
Mais réfléchissez bien...
Acheter l'équivalent actuel coûte combien ?
Ce matériel à 50 ans et fonctionne encore.
Facile à réparer en cas de panne.
Facile à régler maigres certaines limites.
Quelques contraintes sont les formats des axes en 20mm
Les standards actuels sont à 30mm.
Quelques bagues et adaptateurs corrige ce soucis.
Je suis équipé kity depuis maintenant 3 ans
Je n'y trouve aucun problème majeur.
Je l'ai acheter rouillée mais après 1 semaine de démontage et nettoyage la rouille n'était que superficielle.
J'ai mis 1 mois pour tout remettre à niveau, démontage, ponçage, graissage, réajustement, réglage, peinture.
Châssis et machine.
Ré-affutage des couteau, lames, et scies.
Mon autre souci :
Le manque de temps pour l'utiliser pleinement.
Un ami vends son combiné 1600 euros, complet et pleins d'accessoires, le prix est justifié.
Les machines seules ne coûte pas si cher, les accessoires eux sont aussi décisifs dans le prix global.
Bon choix...
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1005
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Avis combiné kity ocasion

Message par duncanmac »

sauf que le sujet a 5ans
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Avatar de l’utilisateur
Roboc
Habitué
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2021, 12:03
Contact :

Re: Avis combiné kity ocasion

Message par Roboc »

Et surtout quand je vois les prix pratiqués par certains https://www.leboncoin.fr/bricolage/1919 ... =206978287 ou https://www.leboncoin.fr/bricolage/1918 ... =206978287
Je regarde pour acheter un rabot/dégaut et je me dis que plutôt que de mettre 250e dans un chinoiserie, il serait plus intéressant de regarder du côté des combi Kity. Ca me permettrait d'avoir en plus une scie sous table que je n'ai pas et une toupie qui sera plus puissante que ma Festool 1010 quand je la mets sous table.
J'avoue que pour l'instant, les prix me semblent un peu délirants.
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Avis combiné kity ocasion

Message par Manureva1 »

Tiens , il a baissé son prix déjà de 100 € , sur le premier lien ... :D
La deuxième moins chère est plus récente et , plus pratique , on est déjà presque sur un combiné compacte , sans changement de courroie. Malheureusement , le système appelé direct-drive avait tendance a dysfonctionné après un certain temps d'utilisation... ;)
Avatar de l’utilisateur
Roboc
Habitué
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2021, 12:03
Contact :

Re: Avis combiné kity ocasion

Message par Roboc »

Ah, merci.

En fait, je regarde de ce côté car je n'ai pas beaucoup de place surtout pour amener le matériel. C'est pour un sous-sol dont l'accès se fait par une rampe/escalier qui fait dans les 105 de large avec au bout une porte de 80 de large (sur le côté hein, pas en face de la descente ce serait trop facile :-)marteau ), donc il me faut quelquechose de démontable pour pouvoir le descendre et surtout passer la porte.
Avatar de l’utilisateur
Roboc
Habitué
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2021, 12:03
Contact :

Re: Avis combiné kity ocasion

Message par Roboc »

Plus prêt de chez moi en région parisienne https://www.leboncoin.fr/bricolage/1918 ... =206978287
Mais toujours dans les mêmes tarifs. Ce matériel a été fabriqué par la Nasa à partir de matériaux récupérés sur des astéroïdes et comètes lors d'explorations spatiales ?
Avatar de l’utilisateur
Roboc
Habitué
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2021, 12:03
Contact :

Re: Avis combiné kity ocasion

Message par Roboc »

Bonjour,

petite question aux experts. Toujours en train de regarder les combi Kity... mais quand je vois les prix (au mini dans les 900€ et ça monte à presque 2000 :o ) en fonction du type (K5 ou combi avec des équipements 6xx) je me dis que finalement ça n'est peut être pas le bon choix.

Donc, ayant un petit atelier (3m de large par 5m de long), en sous-sol (voir le poste au-dessus pour la contrainte), que me conseilleriez-vous dans un budget autour de 750€ (je peux monter un peu si vraiment c'est une bonne affaire, mais pas beaucoup) autre que ces fameuses Kity et qui rentrent dans mon sous-sol ?

Je fais de la 'petite' menuiserie type petits meubles, étagères pour les enfants, et là j'ai besoin de me faire un placard/bureau en sous-pente (et ya du taff !). J'aurais voulu investir dans un rabot-dégau mais vu la qualité dans ma gamme de prix, c'est pour cela que je m'orientais vers un petit combi en occasion.

J'utilise aujourd'hui un établi wolfcraft 2000 :oops: avec ma scie sous table (une vieille B&D) et ma défonceuse Festool 1010 et j'avoue que ce n'est pas super agréable à utiliser,pratique mais franchement pas précis, même si avec de a patience on peut faire du boulot très correcte.

Merci de vos conseils !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités