Nouvelle scie DW745 / questions

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
steve-movi
Découvre le forum

Nouvelle scie DW745 / questions

Message par steve-movi » jeu. 16 mai 2019 20:42

Bonjour à tous

je lis le forum depuis un moment et je viens de recevoir une belle scie sur table DW745 :-)

C'est une belle bête mais j'ai quelques questions :

- Ma protection de lame ne tient pas toute seule, elle retombe et touche la table, même si je serre le papillon à fond... normal ?!
IMG-7004.JPG

D'ailleurs en regardant je constate que c'est plus large que le couteau diviseur donc je vois pas vraiment comment ça pourrait tenir.
IMG-7005.JPG

- Deuxième chose je remarque que la table est pas super droite... un poil déçu mais ça ne devrait pas impacter les coupes
IMG-7001.JPG
- J'ai aussi un petit problème avec le cache jaune affleurant la table. J'ai un endroit ou il est un peu soulevé (en rouge).
IMG-7003.JPG
C'est pas super bien ajusté je trouve et je vois pas comment corriger le truc.
IMG-7002.JPG

Dernier point j'ai acheté (peut être un peu vite) une lame Bosch Expert for Wood en 60 dents (ref. 2608642530) et j'ai peur de l'épaisseur par rapport au couteau diviseur et également à l'alignement de tout cela... L'épaisseur est 2,4mm/1,8mm, sachant que le couteau fait 2,3mm :-?

Merci à tous pour vos réponses
Steve
GrandJu
Accro

Re: Nouvelle scie DW745 / questions

Message par GrandJu » jeu. 16 mai 2019 22:18

Sur la cape qui retombe toute seule, c'est normal, ça lui permet aussi de monter toute seule au passage d'un bout de bois, c'est le fonctionnement attendu.

Pour la table, le défaut me semble minime, je dirais que ça ne porte pas à conséquence

Ton insert il doit être règlable (avec les vis noires qui lui permettent de le faire monter/descendre les points d'appuis). Tu devrais pouvoir le règler pour qu'il n'entrave pas le passage du bois.
MattB
Fan

Message par MattB » ven. 17 mai 2019 07:40

Salut Steve,
Je me suis offert la même y a presque 2 ans. Pour la protection de lame c'est normal, la cape doit pouvoir bouger pour laisser passer les pièces tout en protégeant la lame. Elle se leve quand tu avances la pièce et redescend une fois fini. Le cache jaune se règle via les 5 visses, c'est expliqué dans le mode d'emploi, il y parfois des morceaux qui arrivent a passer entre le cache et la lame et certains en fabrique un sur mesure, comme ça plus de pb.
Concernant la table, j'ai aussi un petit écart mais ca gêne en rien. En plus j'ai bricolé un plateau de coupe qui corrige ça et remplace le guide d'onglet vraiment merdique....
En tout cas c'est un joli jouet, agréable à utiliser. Je saurais plus m'en passer perso.
Un jour je suis né....et depuis j'improvise!!!
steve-movi
Découvre le forum

Message par steve-movi » ven. 17 mai 2019 20:11

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de régler l'insert j'avais déjà essayer avec les vis sans succès...

Sinon pour ma lame en 2,4mm d'épaisseur vous pensez que ça passe sans danger ?
jjfrog
Accro

Message par jjfrog » sam. 18 mai 2019 10:01

steve-movi a écrit :
ven. 17 mai 2019 20:11
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de régler l'insert j'avais déjà essayer avec les vis sans succès...

Sinon pour ma lame en 2,4mm d'épaisseur vous pensez que ça passe sans danger ?
L'épaisseur du couteau diviseur doit être inférieur à la largeur de coupe de la lame et supérieur à l'épaisseur du flasque de la lame,
donc 2,4 > 2,3 > 1,8 CQFD !

Pour l'insert qui dépasse, cela doit être du à l’affaissement du centre de la table, en as-tu parlé au SAV, si l'affaissement est tel que l'insert dépasse il faut peut-être demander un échange de la scie.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Noobodyy
Accro

Message par Noobodyy » sam. 18 mai 2019 12:27

Sur le manuel de la mienne (une DWE 7492 donc comparable), il est précisé que l'insert doit être réglé de sorte à être un poil en dessous à l'entrée et un poil au dessus à la sortie.
Je n'avais pas fait attention au profil incurvé de cette zone (hors insert jaune) sur la table. J'irais vérifier sur la mienne prochainement.
steve-movi
Découvre le forum

Message par steve-movi » sam. 18 mai 2019 19:15

Merci pour vos réponses je vais approfondir les réglages.
De toute manière je vais devoir la régler car je trouve que la lame est pas super bien alignée avec les rainures de la table donc si je fais un chariot cela va pas être tip top
jjfrog
Accro

Message par jjfrog » sam. 18 mai 2019 21:55

Voir le manuel paragraphe : réglage de la lame de scie et la figure 5
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Akkarin
Accro

Message par Akkarin » sam. 18 mai 2019 22:27

Ça fait quand même ch*er pour une table à 600 balles:

Le problème du cache jaune et le guide d'onglet apparemment merdique.

Sans dec combien faut mettre pour avoir des pu**in de bons outils ?
Lim
Fan

Message par Lim » sam. 18 mai 2019 23:02

600 euros pour ça!!!
je viens de mettre une photo d une table de 1992 on dirais la meme.
steve-movi
Découvre le forum

Message par steve-movi » sam. 18 mai 2019 23:07

Même si ça semble une bonne machine vu les différents retours et tests c’est un peu décevant c’est clair
Lim
Fan

Message par Lim » dim. 19 mai 2019 05:24

Oui c'est comme ça on raque on raque!!!! Tant que ça fait plaisir au proprio et que ça fait le boulot . Je comprend pourquoi les vielles machines sont recherchées.
jjfrog
Accro

Message par jjfrog » dim. 19 mai 2019 09:27

Petit rappel : la DW745 est une scie de chantier légère, compacte et facilement transportable .....

Comme dirait l"autre : c'est vous qui voyez ;)
xmax
Accro

Message par xmax » dim. 19 mai 2019 09:39

jjfrog a écrit :
dim. 19 mai 2019 09:27
Petit rappel : la DW745 est une scie de chantier légère, compacte et facilement transportable .....

Comme dirait l"autre : c'est vous qui voyez ;)
je plussoie, elle fait 22 kg, elle dépanne bien dans un atelier mais faut pas lui demander la lune non plus :)
gilsan
Habitué

Message par gilsan » mar. 21 mai 2019 03:47

Je note que l'affaissement de la table correspond à l'endroit où la plaque n'affleure pas.
Peut-être qu'en résolvant l'un, on résout l'autre.
Quoiqu'il en soit, cela reste du matériel à 600€, d'accord, mais nomade quand même. Le stationnaire n'est pas au même prix.
D'autre part, j'ai refait l'insert et, à cet endroit, j'ai comme du feutre geotextile collé sous le plateau pour protéger la partie basse de la poussière. Un petit coup de râpe en dessous et problème résolu
Répondre