Aide débutant choix defonceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
Wilie
Découvre le forum

Aide débutant choix defonceuse

Message par Wilie » ven. 17 mai 2019 09:54

Bonjour, je me présente rapidement, je m'appelle Wilfried, et je commence à travailler le bois doucement.

Je m'équipe en outillage tout doucement. Et je me rend compte que je vais devoir investir dans une bonne defonceuse. J'ai quelques projets en tête qui consistent surtout à réaliser des meubles, des portes a refaire sur un meuble, confectionner un établi etc ...

Pour le moment, je ne pense pas utiliser la defonceuse sous table et si je veux le faire je me paierai plus tard une triton TRA001. Je souhaite pour le moment une defonceuse a utiliser a la main. Et je suis un peu perdue, j'hésite entre une Bosch bleu GOF 1250 LCE et une DeWalt DW622k. Si certains ont déjà essayé ces machines ou ont d'autres idées je suis tout ouï.

Je cherche quand même une machine plutôt polyvalentes, fiables surtout et qui j'espère ne me décevra pas au vu du prix. Et je suis plutôt partisan d'acheter du bon tout de suite que de l'entrée de gamme que je devrais changer plus tard car manque de précision ou autre.

Merci d'avance pour vos précieux conseils et de m'avoir lu.
Bonne journée à vous
fredo13
Découvre le forum

Re: Aide débutant choix defonceuse

Message par fredo13 » ven. 17 mai 2019 11:08

Bonjour Wilfried,

Nous sommes un site expert de conseils en outillage comme l'excellent copain des copeaux et nous écrivons des articles (comparatif, test, avis et bonnes affaires d'achat). Il y a notamment l'article que nous avons écris sur les défonceuses : https://outillade-pro.com/defonceuse-gu ... fonceuses/.

On est d'accord, il vaut mieux acheter tout de suite de la qualité et garder plus longtemps que de camelote à changer tous les ans. Pour faire le bon choix, n'hésitez pas à visiter notre article sur https://outillage-de-o.com

Bon courage dans votre choix ;)
Wilie
Découvre le forum

Message par Wilie » ven. 17 mai 2019 11:19

Merci pour votre réponse rapide je vais aller étudier vos liens
ptetbenquoui
Découvre le forum

Message par ptetbenquoui » ven. 17 mai 2019 13:31

Mon avis :
- soit tu veux rester durablement à une défonceuse et alors tu prends un modèles de 1100/1200w pince de 8 que tu montes occasionnellement sous table et qui va bien pour du travail à la volée
- soit tu comptes avancer vers de plus en plus de bois et un petit atelier. Sans pour autant passer à l'étape toupie. Dans ce cas une grosse def puissante sous table pince 1/2 pouce. Et une affleureuse / petite def type makite rt0700. Qui ira aussi très bien pour faire tes premières armes en étant petit sur tes passes.

@ferdo13 : ça se passe comment la rémunération pour toutes les pubs et redirection d'achat sur votre site ? Quand vous rabattez sur un autre forum sans pub il peut tout de même en profiter ? J'espère même si je me mêle sûrement de qqc qui ne me regarde pas.
Wilie
Découvre le forum

Message par Wilie » ven. 17 mai 2019 13:59

Bonjour, merci pour votre retour, je prends note de vos conseils.

J'avais bien vu la petite makita mais ce qui me fait peur avec les outils qui font trop de chose c'est que généralement elles ne sont au final bonnes nul part mais juste passable. Après je me trompe peut être, n'aillent pas de recul sur ce type d'outillage.

Après pour plus tard, je ne sais pas encore si je passerai sur une toupie ou grosse defonceuse sous table, cela dépendera du budget et des projets. Après la defonceuse je vais déjà devoir me pencher sur le cas d'une raboteuse degauchiseuse déjà lol.
piquesous
Habitué

Message par piquesous » ven. 17 mai 2019 18:18

ptetbenquoui a écrit :
ven. 17 mai 2019 13:31
Mon avis :
- soit tu veux rester durablement à une défonceuse et alors tu prends un modèles de 1100/1200w pince de 8 que tu montes occasionnellement sous table et qui va bien pour du travail à la volée
- soit tu comptes avancer vers de plus en plus de bois et un petit atelier. Sans pour autant passer à l'étape toupie. Dans ce cas une grosse def puissante sous table pince 1/2 pouce. Et une affleureuse / petite def type makite rt0700. Qui ira aussi très bien pour faire tes premières armes en étant petit sur tes passes.

@ferdo13 : ça se passe comment la rémunération pour toutes les pubs et redirection d'achat sur votre site ? Quand vous rabattez sur un autre forum sans pub il peut tout de même en profiter ? J'espère même si je me mêle sûrement de qqc qui ne me regarde pas.
Salut,

+1
Du même avis sur le premier point de vue, mais aussi sur le deuxième.
Inscription faite aujourd’hui, et la moitié des messages orientés vers le site de vente. Pardon, non, le site d’information :lol:
lwat
Accro

Message par lwat » lun. 20 mai 2019 22:21

Wilie a écrit :
ven. 17 mai 2019 09:54
Pour le moment, je ne pense pas utiliser la defonceuse sous table et si je veux le faire je me paierai plus tard une triton TRA001. Je souhaite pour le moment une defonceuse a utiliser a la main. Et je suis un peu perdue, j'hésite entre une Bosch bleu GOF 1250 LCE et une DeWalt DW622k. Si certains ont déjà essayé ces machines ou ont d'autres idées je suis tout ouï.

Je cherche quand même une machine plutôt polyvalentes, fiables surtout et qui j'espère ne me décevra pas au vu du prix. Et je suis plutôt partisan d'acheter du bon tout de suite que de l'entrée de gamme que je devrais changer plus tard car manque de précision ou autre.
Les deux machines que tu cites ne joues pas dans la même catégorie.

La Bosch utilise des fraises de 6 et 8mm, lorsque la Dewalt (comme la Triton à propos) utilise des fraises de 12mm.

J'ai personnellement une très très mauvaise expérience avec Bosch en matière de défonceuse. Qui plus est, elle est très lourde pour de si petites fraises, elle risque d'être peu maniable. La Dewalt est plus légère que la Bosch, un comble.

Si tu comptes te procurer une défonceuse plus grosse pour la mettre sous table, autant partir sur un modèle polyvalent et maniable telle que cette Dewalt https://produits.dewalt.fr/powertools/p ... o/D26204K/ ou cette Makita (que je possède et dont je suis satisfait) https://www.makita.fr/page.php?rub=fich ... gories_9_4

La dewalt est meilleure pour un usage défonceuse, la Makita est meilleure pour affleurer.

Il y a aussi les festool qui sont un peu plus chères. La petite 1010 utilise ses propres accessoires, les deux autres de la marque partagent les pinces etc.

A part pour utiliser des fraises de 12mm, il y a rarement besoin de beaucoup de puissance, il faut faire des passes régulières et de faibles profondeurs.
Répondre