[Atelier] pilpoil : mon cabanon "anti-dépresseur"

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

[Atelier] pilpoil : mon cabanon "anti-dépresseur"

Message par pilpoil »

bonsoir dans quelques mois j'ais une grosse manifestation au resto et je doit aménager la piece ou je menuise afin de pouvoir faire manger les gens dedans. c'est une bonne occasion de le faire pour être plus a l'aise pour bricoler et 1 fois par ans y faire manger des gens.je dois commencer la semaine prochaine. jusqu'a présent pas d'aménagement de fait j'ais juste 3 prises en 220 et une prise en 380 la galére et uniquement 2 spots de 500w pour m'éclairer. la piéce fait 16 m de long sur 8 m de large et au plus bas 4 m de haut, pas trop de lumiére extérieur juste 2 petite fenêtre. voila je vous propose de suivre cette aménagement de mon atelier en sachant que je ne suis pas propriétaire et que tous ce qui sera utilisé pour cette aménagement sera démontable le jour ou je partirais. demains quelque photo du dit lieu pour vous montrer le départ.

1 : de la ou je part (page 1 photo et video)
2 : début du 1er tiers (page 5 a 6)
3 : début du 2eme tiers (page 6 a 7)
4 : début du 3eme tiers (page 7)
5 : plomberie et électricité (page 7 a 12)
6 : pose de la toile (page 12 a 15)
7 : les murs (page 15 a 18)
8 : rangement de l'atelier (page 18 a 20)
Dernière modification par pilpoil le 12 avr. 2015, 21:04, modifié 25 fois.
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

[atelier] pilpoil : la piéce ou je menuise

Message par pilpoil »

Dernière modification par pilpoil le 07 août 2013, 22:27, modifié 4 fois.
yannr6
Accro
Messages : 685
Inscription : 26 juin 2012, 11:58
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par yannr6 »

super initiative ... merci
Lierne59
Accro
Messages : 523
Inscription : 08 nov. 2012, 00:23
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par Lierne59 »

Garçon, il y a un copeau dans ma soupe ! :D Pilpoil , ton local est mal insonorisé, je t'entends d'ici dire :"il est vraiment trop con le mec du nord qui perd son temps à parasiter des posts sérieux). Bon courage pour ton projet. Philippe.
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par DeD »

Excellent. Je vais suivre ce projet avec attention. A quand le début des travaux?
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par pilpoil »

merci à vous
Lierne59:les gens du nord ne sont pas con (enfin pas tous je crois) ma famille du coté de mon père est du nord celle de ma mère des Ardennes c'est une région que je connais peu car je suis né dans le sud mais j'y ai beaucoup d'attache familiale.

ded: comment vas-tu ? à quand un nouveau projet ? je pense commencer les travaux dans une dizaine de jours demain le vais chercher le bois pour créer une structure intérieure et mercredi le pare-pluie aluminisé pour faire un faux plafond tendu.

merci de vos encouragement @+
Avatar de l’utilisateur
SamuelM
Accro
Messages : 1282
Inscription : 20 nov. 2012, 16:29
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par SamuelM »

Des gros travaux en perspective... mais que du bonheur je sais de quoi je parle!
bon courage
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par pilpoil »

SamuelM a écrit :Des gros travaux en perspective... mais que du bonheur je sais de quoi je parle!
bon courage
merci, il sera certainement beaucoup moins beau que le tient love mais il sera toujour mieux que ce qu'il est maintenant
Lierne59
Accro
Messages : 523
Inscription : 08 nov. 2012, 00:23
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par Lierne59 »

Pilpoil, tu as l'air fâché dans ta réponse, je n'ai jamais écrit que les gens du nord étaient des cons,je ne faisais que parler de MOI et uniquement MOI. Je n'ai rien dit sur les habitants des Ardennes non plus, je ne veux pas prendre le risque de voir débarquer Davidoffo en bus pour me casser la gueule. ;) Je respecte ton projet et tu peux croire que si j'étais ton voisin je serais heureux de t'aider. Je vais quand même suivre tes travaux de loin en évitant de faire des remarques à la con.
Amicalement Philippe. :(
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par DeD »

pilpoil a écrit :ded: comment va tu ? a quand un nouveau projet ? j
Ma fois, ça va très bien, je te remercie. Et toi? Un nouveau projet me concernant? Pas pour le moment. Je vais commencer par finir quelques chantiers en cours chez moi puis je m'attaque à la réfection complète de mon salon. Là il y aura peut être un peu de menuiserie. ;) Sinon, je vais quand même faire quelques accessoires pour l'établi. Bref, je vais arréter de poluer ton post.

Bon courage pour tes travaux. J'aimerais bien être avec toi pour te filer la main mais la Charente, c'est vraiment trop loin.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par pilpoil »

Lierne59 a écrit :Pilpoil, tu as l'air fâché dans ta réponse, je n'ai jamais écrit que les gens du nord étaient des cons,je ne faisais que parler de MOI et uniquement MOI. Je n'ai rien dit sur les habitants des Ardennes non plus, je ne veux pas prendre le risque de voir débarquer Davidoffo en bus pour me casser la gueule. ;) Je respecte ton projet et tu peux croire que si j'étais ton voisin je serais heureux de t'aider. Je vais quand même suivre tes travaux de loin en évitant de faire des remarques à la con.
Amicalement Philippe. :(
po du tout je sais trés bien que tu un rigolard comme moi rien de faché dans mes mot bien au contraire je sais que tu est du nord et je voulais juste te faire un ;) car je suis aussi un peut originaire de la bas mais il est parfois difficile de s'exprimer par écrit le contact humain y a rien de tel si je te l'avais dit avec des mots tu aurais compris tout de suite donc en fait c'est moi qui m'excuse de m'être mal exprimé :oops: désolé
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par pilpoil »

alors voila de quoi je part différente vu de ma "menuiserie"
001.JPG
002.JPG
003.JPG
Dernière modification par pilpoil le 29 mars 2013, 21:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par pilpoil »

004.JPG
005.JPG
006.JPG
et pour bien voir le chantier une petite vidéo de la piéce ou je menuise

voila beaucoup de travaux pour rendre mon petit coin sympa
@+
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par pilpoil »

bonjour ce matin je suis allé chercher le bois pour réaliser le faux plafond jolie petit chargement de 20 chevrons de 80x80 et 10 planche de 4000x200x40 et 10 planche de 6000x200x40. l'idée est de créer une stucture a l'intérieur les chevron serviron de pied fixer en bas dans la dalle et en haut au poutre de la charpente les planches seront,elles fixés perpendiculairement entre les chevons afin de pouvoir y fixer la pare pluie dessus.
voila le bois (mouillé,saleté de temps chargement a la scierie sous la pluie :evil: )
007.JPG
voila me reste a alleé chercher le film en la quincaillerie et en avant pour les travaux
Lierne59
Accro
Messages : 523
Inscription : 08 nov. 2012, 00:23
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par Lierne59 »

bonjour pilpoil, je ne comprends pas ton projet, tu vas faire une boite dans la boite c'est ça ? Le but c'est de réaliser un faux plafond ou de doubler tous les murs existants + faux plafond et de recouvrir l'ensemble d'un pare vapeur ? Je pense qu'il serait nécessaire de créer un "commandos des copeaux" type "maçon du coeur" pour te filer un coup de main en échange d'un coup à boire et d'un sandwiche. IL Y A DES VOLONTAIRES ? (Pour une fois,je suis sérieux). Philippe.
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par pilpoil »

salut lierne59 le but pour l'instant est de tendre un pare pluie aluminisé (c'est ce que j'ais trouvé de moins chére) au plafond pour cacher la charpente qui est vraiment trés sale et évité que le vent ne fasse tomber des saletés par terre les poteaux sont la pour tenir les planche sur lesquel je vais tendre le pare pluie a therme si je reste assez longtemps ici doublage des murs en osb.pour le moment je démare seul et je verrais par la suite (courage et projet a la con sont mes 2 surnom en ce moment)
Lierne59
Accro
Messages : 523
Inscription : 08 nov. 2012, 00:23
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par Lierne59 »

Puisque l'esthétique du truc n'est pas la priorité, tu devrai trouver un fournisseur de plafond suspendu. C'est très facile à mettre en oeuvre, tu peux dérouler dessus un isolant et mettre des dalles 600 x1200 par exemple Je suis sur que le prix de revient sera inférieur à ton projet. tu conserves tes bois en prévision d'un doublage de mur ou autre. Chez un grossiste le prix de l'ossature n'est pas élevé. Celui des dalles de remplissage varie en fonction du décor et de l'épaisseur. C'est léger, démontable, des tiges filetés,du fil de fer pour les suspentes les plus longues. C'est le style de plafond que tu peux voir dans les ateliers ou les bureaux. En 2 jours maxi ton plafond est monté. Dans un atelier plus le plafond est haut mieux c'est. Allez bon courage pilpoil.
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par pilpoil »

plusieur contrainte charpente a 9 mde haut et rien pour monté a cette hauteur pas de possibilité de s'accroché au mur périférique plafond suspendue innutilisable si déménagement je fais aussi en fonction de se qui pourrait servir a mon pére si je part les bois ne sont pas recouper tout serra boulonner donc rien de perdu pour le pare pluie je l'ai 300 € 2 rouleau de 1m50x50m quiservira pour la grange de mon pére, en tout cette instalation me coute 700 € et tout les matériaux sont récupérable et seront sur d'être réutilisé mais il est vrai que si j'avais été propriétaire des mur c'est ta solution que j'aurais retenu merci de tes conseil et continue je suis preneur de toutes astuce,critique et autre pour me faire avancé.si tu vois marc émanuel donne lui mon mail :lol:
a + lierne59
Avatar de l’utilisateur
cuistot
Accro
Messages : 1882
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La pièce où je menuise

Message par cuistot »

OUFTI tu parles d'un chantier... bon courrage
Bon copeaux

________________
GEX 125-150 AVE / GKT 55 GCE / GSR14.4V / GMF 1600CE/ GST 150CE/GCM 8 SJL Tournage
Lierne59
Accro
Messages : 523
Inscription : 08 nov. 2012, 00:23
Contact :

Re: [atelier] pilpoil : La pièce où je menuise

Message par Lierne59 »

salut pilpoil, je sors sous un nouveau pseudo, maintenant c'est 95enreil, je ne veux pas être reconnu.Bon, ça avance ton chantier ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités