je vous présente mon ébauche de mft3 le mfpépito, sur l'idée du plateau d"établi de nico et du systèmede rail, je me suis fabriqué ma table de travail et de découpe qui sera plus tard agrémenté d'une défonceuse sous table ainsi que d'une scie circulaire et scie sauteuse je planche sur l'idée de récupérer le plateau multifonction de mon matercut 1200.
Pourquoi une table de travail plus tot qu'un établi??? le manque de place dans le garage, donc table pliante pour l'instant sur traiteau que je range quand madame met titine au chaud
Je dois avouer que cette table ne ma rien couté sauf les vis.
2 panneaux agglo 1650*400 sur 30 d'épaisseur (la future propriétaire devait etre la poubelle)
Rail de roulette pour la faire glisser quand je la range, récupérer a mon travail (initialement réservé la benne)
Système de rail coulissant pour guidage de règle , idème la benne
J'ai la chance de bosser dans la logistique et maintenance immobiliere d'un site de 15000m2, donc il y a de quoi récupérer quand on fait le ménage.
Donc ma table fait 1600*80, le système de trou...... merci Festool et Nicolas, car c'est la 1ere vidéo que j'ai vue quand j'ai découvert ce site, des rails de guidage tout au tour de la table, j'ai eu de la chance detrouver ces rail car je n'arrivais pas a trouver un système coulissant,
Je vous présente la MFPépito 1ere version ne demandant qu'a etre améliorée
dernière précision elle pèse une enclume
ceci est une ébauche donc, je vois ce que cela donne et après je prévois de remplacer les panneaux d'agglo par un panneaux en de bois brut ou du collé moins épais (22) et revoir mes dimensions (1200x800)