Soubassement en médium

Les questions auxquelles seul Nicolas a la réponse

Modérateur : copain des copeaux

Répondre
jo79
Découvre le forum
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 17:35

Soubassement en médium

Message par jo79 » ven. 14 juin 2019 22:02

Bonsoir,

Je ne suis peut être pas au bon endroit pour poser ma question. Si tel est le cas, j'autorise les modérateurs à déplacer mon post au on endroit.

De quoi s'agit il ?
Dans une pièce que je restaure chez mon fils, ce dernier voudrait que les soubassements,tout autour de la pièce, soient recouverts de médium épaisseur 10 mm, sur lesquels on réaliserait des motifs rectangulaires avec des baguettes, ceci pour rappeler ce qui se faisait autrefois.
Jusque là, pas de difficulté particulière, par contre au dessus du médium, je pense qu'il faut un bois avec moulure pour achever l'ouvrage.
Avez vous idée du profil à donner à ce bois ainsi que ses dimensions.Un croquis serait le bien venu, si vous avez. Je précise que la hauteur prévue du médium serait de l'ordre de 0.90 m.
Ce que je décris ci-dessus doit porter un nom, cimaise, plate bande ou ??? je ne sais pas.

Merci de vos précisions sur la terminologie et vos conseils pour la réalisation.
solidaire
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 08:01

Re: Soubassement en médium

Message par solidaire » lun. 17 juin 2019 16:30

viewtopic.php?f=28&t=24537

Sujet Lambrissage en Chene dans "vos realisations". Je pense que tu cherches a faire ce genre de choses non ?
Avatar du membre
th60
Accro
Messages : 1871
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 06:45

Re: Soubassement en médium

Message par th60 » lun. 17 juin 2019 17:04

Cimaise.
Si tu n'usines pas toi même tes profils donc à défaut d'un seul profil usiné, il te faut poser une cimaise + une contre cimaise collée (tasseau de 10mm d'ep) pour rattraper l’épaisseur du médium.La contre cimaise pour éviter de traiter le champ du médium.
Se sont des profiles que l'on trouve dans le commerce en GSB ....
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
jo79
Découvre le forum
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 17:35

Re: Soubassement en médium

Message par jo79 » mar. 18 juin 2019 06:53

solidaire a écrit :
lun. 17 juin 2019 16:30
viewtopic.php?f=28&t=24537

Sujet Lambrissage en Chene dans "vos realisations". Je pense que tu cherches a faire ce genre de choses non ?
Bonjour solidaire

Merci c'est bien de celà dont il s'agit
jo79
Découvre le forum
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 17:35

Re: Soubassement en médium

Message par jo79 » mar. 18 juin 2019 06:54

th60 a écrit :
lun. 17 juin 2019 17:04
Cimaise.
Si tu n'usines pas toi même tes profils donc à défaut d'un seul profil usiné, il te faut poser une cimaise + une contre cimaise collée (tasseau de 10mm d'ep) pour rattraper l’épaisseur du médium.La contre cimaise pour éviter de traiter le champ du médium.
Se sont des profiles que l'on trouve dans le commerce en GSB ....
Bonjour th60
Merci de ta réponse
Répondre