Notice - LUREM C260 si

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

fafouille
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2022, 09:19
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par fafouille »

Bonsoir Eataine, oui je serai intéressé par la notice du SI. Que veux tu dire par "sur simple demande dans ce fil "?
merci a toi
fafouille
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2022, 09:19
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par fafouille »

bonsoir, merci Eataine mais que veux tu dire par "disponible également sur simple demande dans ce fil..."
je suis un peu un bleu sur le forum... En tout cas, c'est une demande officielle, si quelqu'un à le manuel de la SI, je suis preneur.

merci encore à tous.
crcmsbr
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2022, 17:14
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par crcmsbr »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai acquis moi aussi il y a quelques temps une lurem C260Si. Elle marche bien mais j'ai eu un problème avec le mandrin qu'il faudrait que je change. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me fournir la documentation technique de cette machine. La vue éclatée et la liste des pièces détachées sont introuvables sur internet! :-)marteau

Et tant que j'y suis, quelqu'un saurait-il comment je pourrais me procurer une vis de serrage des mors, neuve ou d'occasion? Ça m'aiderait terrible!!!

Enfin, j'ai pas mal chercher un guide d'onglet pour ce combiné mais c'est pas facile de trouver le bon profil de languette... Si vous connaissez quelqu'un qui vend des pièces détachées, ou si vous avez un bon tuyau, je suis preneur...

Merci!
daclu23
Accro
Messages : 296
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par daclu23 »

Je pense que vous cherchez une clé de mandrin, c'est la dimension au dessus de celle des perceuses portatives. En bout du mandrin il y a une vis tête fraisée de 6mm à clé allen.
Je vais chercher si une réf existe pour la clé mandrin.
daclu23
Accro
Messages : 296
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par daclu23 »

Cle de 16mm, le mandrin a une ouverture de 16 mm.
crcmsbr
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2022, 17:14
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par crcmsbr »

Merci de votre réponse.
En fait, ce n'est pas la fixation du mandrin qui pose problème, ni la clé de mandrin, mais bien la vis de serrage des mors dont le filetage est HS. Image
C'est une vis très particulière: pas carré, usinée au centre pour pouvoir laisser passer la mèche à mortaiser, filetage dans le sens direct et indirect de façon à avoir une concentricité des mors.
Je suis en train de voir pour adapter un mandrin neuf, mais cela nécessite d'avoir quelques infos techniques, d'où ma demande de la doc technique des pièces détachées... ou d'une vis de serrage d'occas', ce qui couterait sûrement moins cher...
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par Eataine »

Bonjour

Peut être voir pour faire usiner cette vis? Si tu as la pièce d'origine, ça ne doit pas être compliqué pour un ajusteur... Eventuellement se rapprocher d'une école professionnelle où ils enseignent la mécanique, ça ferait un bel exercice pour un élève...
crcmsbr
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2022, 17:14
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par crcmsbr »

De fait, ça peut- être une solution...
En tous cas, pour le moment, les quelques fraiseurs tourneurs que j'ai entrepris m'ont dit que c'était trop complexe pour eux. Par contre il y aurait moyen de faire une pièce d'adaptation d'un mandrin neuf sur l'arbre de la dégau, mais pour cela, il me faudrait la liste des pièces détachées et la vue éclatée...
daclu23
Accro
Messages : 296
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par daclu23 »

Il faut adapter un mandrin classique b16, comme la plupart de ces machines.
crcmsbr
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2022, 17:14
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par crcmsbr »

Et pour l'usiner, est-ce que quelqu'un connaîtrait l'angle de révolution du cône en bout d'arbre?
crcmsbr
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2022, 17:14
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par crcmsbr »

Eataine a écrit : 27 mars 2021, 16:50 Trop gros pour mettre en pièce jointe, voici un lien de téléchargement.

J'ai scanné le manuel (C260SI) moi même, donc pas d'arnaque ni de virus.

Par contre, c'est gros (102 Mo)

https://www.swisstransfer.com/d/12c9e3d ... 0628ee8424
Eataine, pourrais-tu m'envoyer aussi ce manuel stp?
daclu23
Accro
Messages : 296
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par daclu23 »

Je ne connais pas l'angle exact, c'est aux environ des 5 degrés. J ai eu besoin de retoucher un cône du mandrin. J ai monté l arbre de degau sur le tour, j'ai réglé l'angle du tour au comparateur, j'ai fait ma retouche. C'est pour cela que je ne connais pas l'angle exact.
crcmsbr
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2022, 17:14
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par crcmsbr »

Ça serait la meilleure chose à faire, mais comme je suis pas des plus doués en mécanique, j'aurais aimé éviter de démonter les trois quarts de la machine pour récupérer l'arbre. D'autant qu'il y a toujours possibilité d'abîmer d'autres pièces en cours de route. Mais bon, s'il y a pas le choix...
daclu23
Accro
Messages : 296
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par daclu23 »

Mandrin chez otelo identique, il est quand même à 170 euros.
crcmsbr
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2022, 17:14
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par crcmsbr »

Presque identique, en fait: il ne se solidarise pas de la même façon sur l'arbre (le mandrin est fileté en M20, alors que pour l'ancien, il suffisait d'une vis M8...)
crcmsbr
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2022, 17:14
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par crcmsbr »

D'où mon adaptateur!
Mathieu58
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2022, 10:25
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par Mathieu58 »

Bonjour serai t'il possible d avoir la notice de la C260si s'il vous plaît .
Roald
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2022, 16:28
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par Roald »

Mathieu58 a écrit : 11 mai 2022, 10:30 Bonjour serai t'il possible d avoir la notice de la C260si s'il vous plaît .
Bonjour.
Même recherche!
J'étais sur un fi de discussion en 2021 sur ce sujet, et je l'ai perdu...
J'ai beaucoup de difficultés à établir les tables de dégauchisseuse pour avoir des champs droits!
Mais le réglage peut être dans d'autres notices... ou dans les connaissances de boiseux attentifs à ces messages!
Au plaisir de vous lire!
daclu23
Accro
Messages : 296
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par daclu23 »

Je dispose d'une copie de la 260 SI que j'ai fait copier par erreur, je n'ai pas donné la bonne carte mémoire, je voulez la 260 N donc je dispose d'une copie ou les fichiers donnés par eataine. Pour le réglage des tables il faut suivre la notice qui est bien faite. A+
windsurf014
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 20 juin 2022, 21:51
Contact :

Re: Notice - LUREM C260 si

Message par windsurf014 »

Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir une Lurem 260 SI Tri. Si quelqu'un possède la notice de cette machine, je suis preneur car j'aimerais la lire avant l'acquisition.
Pourriez-vous également me conseiller sur ce que je dois vérifier quand je vais aller voir la machine et me dire quels sont les différents accessoires que je dois avoir avec la machine pour pouvoir m'en servir?

Merci pour vos réponses.

Je suis un néophyte. smileyscie
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jcb84 et 7 invités