Lamello junior

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
Gianni
Accro

Lamello junior

Message par Gianni » ven. 13 sept. 2019 20:50

Salut à toutes et à tous.

Je cherche à acquérir une lamelleuse et cette annonce m'interpelle mais je galère à trouver de vrais infos sur internet ou même sur le forum d'où ce nouveau sujet.

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1671605312.htm

Si vous pourriez me conseiller positivement ou négativement ce serait super.

Concernant mon utilisation, elle sera régulière mais pas quotidienne ni de manière intensive.

Merci par avance.
Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
copacubana
Accro

Re: Lamello junior

Message par copacubana » sam. 14 sept. 2019 13:08

Salut.

Je t'ai trouvé ça. Pas le même modèle mais a priori de la même époque. http://alexkachler.free.fr/workshop/lamello_top/

A mon avis tu peux y aller sans pb si la machine est complète. Pour 40€, tu aura certainement mieux qu'une machine de GSB vendue au même prix .

Regarde l'état de la lame et des charbons. La lame, si l'axe est standard tu pourra en trouver une neuve facilement si tu ne peux pas la faire affuter. Les charbons peuvent peut-être être plus difficiles à trouver.

Par contre on dirait qu'il n'y a pas de réglage angulaire, elle ne te servira qu'à des assemblages à 90 ou pour des panneaux du coup.
Gianni
Accro

Re: Lamello junior

Message par Gianni » sam. 14 sept. 2019 13:15

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je n'avais même pas pensé à ce détail, le réglage angulaire et effectivement, ça mérite réflexion du coup.

Je vais contacter le vendeur pour en savoir un peu plus car l'annonce est vraiment peu explicite...

Encore merci.
Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Répondre