Premier projet : lit estrade

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

DrBenton
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2021, 21:26
Contact :

Premier projet : lit estrade

Message par DrBenton »

Bonjour à tous !
J'ai pour projet de tenter de réaliser une estrade pour ma chambre parentale.
Je pars sur un projet de ce type.
N'ayant jamais réaliser ce type de projet je viens chercher ici des renseignements. Pensez vous que c'est réalisable pour un non confirmé ? Pensez vous que ce genre de structure génére du bruit (grincement ou autre à cause du lit double). Merci d'avance !
Pièces jointes
Screenshot_20210302-234118_Pinterest.jpg
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Premier projet : lit estrade

Message par PandaInHawaii »

Bonjour :)

D’instinct j’ai toujours entendu dire qu’un matelas devait respirer. Après c’est peut être une fausse croyance...
Aussi j’ai lu qu’un matelas posé à même le sol était bien moins confortable que sur sommier.
Puis la galère pour changer les draps...

Alors je partirais pas sur ce type de truc.
C’est tout joli, ça fait des like sur Instagram, mais bon...
DrBenton
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2021, 21:26
Contact :

Re: Premier projet : lit estrade

Message par DrBenton »

Je compte mettre un sommier. Mon but est d'avoir du rangement sous le matela/sommier
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Premier projet : lit estrade

Message par PandaInHawaii »

Ok dac.

Je pense que si la structure est bien fixée aux murs, ça devrait aller pour le bruit. C’est un peu comme des caissons de cuisine, une fois tout solidarisé, vissé aux cloisons, et avec le plan de travail (pour toi ça sera un plateau), on a beau s’escrimer dessus pour couper des petits légumes ça ne bouge plus, et ça ne grince pas non plus. (J’viens même de monter sur mon plateau de cuisine en remuant et jpeux affirmer que ça ne grince pas).

Après réalisable ça jpeux pas savoir, tu es le mieux placé pour juger de si tu sens pouvoir le faire.
Ça dépend de tes compétences, de ton outillage, de si tu veux tout faire de A à Z à partir de panneaux ou partir avec des caissons déjà montés...
Molossus
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2022, 07:24
Contact :

Re: Premier projet : lit estrade

Message par Molossus »

Bonne idée :)
Grâce à vous, j'ai trouvé ici des réponses à des questions similaires.
Merci

admin_cdc : liens supprimés
Dernière modification par Molossus le 29 juil. 2022, 08:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Premier projet : lit estrade

Message par BZHades »

PandaInHawaii a écrit : 15 avr. 2021, 13:29 Bonjour :)

D’instinct j’ai toujours entendu dire qu’un matelas devait respirer. Après c’est peut être une fausse croyance...
Aussi j’ai lu qu’un matelas posé à même le sol était bien moins confortable que sur sommier.
Puis la galère pour changer les draps...

Alors je partirais pas sur ce type de truc.
C’est tout joli, ça fait des like sur Instagram, mais bon...
Je confirme que ça doit respirer. J'ai déjà eût un matelas qui a moisi car posé à même le sol (étudiant toussa... :roll: )

Après comme dit, rien n'empêche de mettre un sommier à latte en dessous.

Pour ce qui est de la faisabilité, pas mieux : on peut toujours faire un truc simple et efficace (pas besoin de queues d'arondes et autre montages techniquement complexes), le plus compliqué, c'est de bien faire le plan pour voir comment on va le fabriquer
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1228
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Premier projet : lit estrade

Message par FastAndDirty »

Salut,
la structure n'est pas si complexe à faire et comme elle est invisible on peut faire ça avec du bois de charpente : c'est pas trop cher et permet au débutant de pas partir sur un projet "si je me loupe j'y laisse ma chemise".
L'habillage (plancher/ portes / esacalier) demande un peu plus de précision, mais ce ne sont pas de grandes surface.
On peut envisager un sommier "encastré" ou autrement dit un "plancher" qui fait le tour du sommier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités