Dégauchisseuse Bernardo ou autre

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
maxime23
Poste parfois

Dégauchisseuse Bernardo ou autre

Message par maxime23 » ven. 11 oct. 2019 12:58

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une dégauchisseuse 230V. J'ai déjà une raboteuse Makita2012NB.
J'avais pensé à la Bernardo,
- ( https://www.probois-machinoutils.com/fr ... phase_230v )
Mais je ne sais pas ce que ça vaut..
Je recherche une degau avec un bon guide autre que ceux que l'on trouve sur les rabo/degau..

Si quelqu'un l'a et peut donner son avis ou si vous avez d'autre dégauchisseuse qui sont pas mal à me proposer je serai tout ouïe :D!
Tamilhaz
Accro

Re: Dégauchisseuse Bernardo ou autre

Message par Tamilhaz » ven. 11 oct. 2019 18:05

Tu as celle là aussi avec des tables beaucoup plus longues et 20% de remise.
maxime23
Poste parfois

Message par maxime23 » ven. 11 oct. 2019 18:38

Tamilhaz a écrit :
ven. 11 oct. 2019 18:05
Tu as celle là aussi avec des tables beaucoup plus longues et 20% de remise.
Il y a le modèle au dessus en Bernardo ça à l'air d'être une semblable mais bon .. https://www.probois-machinoutils.com/fr ... p200p.html

Tu sais quelle marque est la meilleure ou elles se valent toutes?
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz » ven. 11 oct. 2019 19:04

Il y a au moins deux personnes sur CDC qui ont acquis la Holzprofi.
Pour la Bernado, No sé....
JACQ
Poste parfois

Message par JACQ » ven. 11 oct. 2019 20:00

Bonsoir,

Je fais partie des CDC qui ont acquis la Holzprofi. A choisir entre les deux, je persisterais et je reprendrais la même. Le responsable de HOLZPROFI est très réactif, compétent et disponible.

Les deux machines sont presque identiques, la HOLZPROFI a 4 fers (c'est mieux) au lieu de 3 pour la BERNARDO. L'inconvénient c'est qu'il y a 4 fers à changer ou à affûter. A l'achat, ils ne sont pas donnés mais comme les membres de CDC bénéficient d'une réduction, j'ai commandé plusieurs jeux de fers quand j'ai acheté la dégau.

Question prix, la HOLZPROFI est 200 euros plus chère mais avec la réduction, la machine seule reviendra moins cher au final.

Pour le guide, je confirme qu'il est de qualité. Il est en fonte et pèse bien une dizaine de kilos. Pas de problème de rigidité et il est parfaitement à 90°, une fois réglé et il y reste.

Si un copain souhaite avoir d'autres renseignements, pas de souci, j'y répondrai avec plaisir.

Pour le moment, cette dégau me satisfait pleinement. Dans la mesure où je n'ai pas encore eu à régler les fers, je redoute un peu cette opération car le guide fourni ne me semble pas vraiment opérationnel.
maxime23
Poste parfois

Message par maxime23 » ven. 11 oct. 2019 20:27

JACQ a écrit :
ven. 11 oct. 2019 20:00
Bonsoir,

Je fais partie des CDC qui ont acquis la Holzprofi. A choisir entre les deux, je persisterais et je reprendrais la même. Le responsable de HOLZPROFI est très réactif, compétent et disponible.

Les deux machines sont presque identiques, la HOLZPROFI a 4 fers (c'est mieux) au lieu de 3 pour la BERNARDO. L'inconvénient c'est qu'il y a 4 fers à changer ou à affûter. A l'achat, ils ne sont pas donnés mais comme les membres de CDC bénéficient d'une réduction, j'ai commandé plusieurs jeux de fers quand j'ai acheté la dégau.

Question prix, la HOLZPROFI est 200 euros plus chère mais avec la réduction, la machine seule reviendra moins cher au final.

Pour le guide, je confirme qu'il est de qualité. Il est en fonte et pèse bien une dizaine de kilos. Pas de problème de rigidité et il est parfaitement à 90°, une fois réglé et il y reste.

Si un copain souhaite avoir d'autres renseignements, pas de souci, j'y répondrai avec plaisir.

Pour le moment, cette dégau me satisfait pleinement. Dans la mesure où je n'ai pas encore eu à régler les fers, je redoute un peu cette opération car le guide fourni ne me semble pas vraiment opérationnel.

Merci beaucoup pour le retour:)!
Elle m'a l'air bien mais elle dépasse mon budget :(

La conception à l'air d'être fort semblable à la bernardo et elle est plus dans mon budget..
les guides ont l'air pareil donc ça m'a l'air pas trop mal.
Y a t'il une différence entre de la fonte "normal" et la fonte grise? parce qu'il précise fonte grise avec la Bernardo mais pas la Holzprofi
JACQ
Poste parfois

Message par JACQ » ven. 11 oct. 2019 20:44

Re-Bonsoir Maxime,

Ce sont les mêmes machines, même conception, même fabrication, même origine (Chine). Qualitativement, 4 fers, c'est quand même mieux sur la HOLZPROFI et au final, elle te reviendra moins cher que la BERNARDO avec les 20% de réduction pour CDC.

Maintenant, que tu prennes l'une ou l'autre, tu en seras satisfait.

Concernant la fonte, je suis incapable de dire quelle différence il existe entre de la fonte normale et de la fonte grise. Je pense que c'est la même fonte sur les deux machines.

Ce que je peux dire, c'est que la fonte des tables et du guide sur la HOLZPROFI est particilièrement fine, lisse et agréable au toucher.
maxime23
Poste parfois

Message par maxime23 » ven. 11 oct. 2019 20:56

Merci:)!
c'est vrai qu'avec les 20% c'est plus avantageux
Je vais me renseigner auprès du vendeur mais ils mettent qu'elle sera disponible seulement en Janvier 2020 :/
l'as-tu aussi acheté sur le site que Tamilhaz a mentionné plus haut ou autre part ? et si oui niveau livraison, ils sont correct?
martimp
Fan

Message par martimp » sam. 12 oct. 2019 07:02

Bonjour,
Sinon tu as aussi la petite Jet JPT260 en mono.
Elle prend 260mm en largeur. Elle présente le (gros) avantage de passer du mode dégau à rabo en 30 secondes montre en main.
Je l'ai rentrée il y a 2 mois et je pense pouvoir dire que c'est la machine idéale pour un amateur éclairé niveau rapport qualité/prix.
Elle est très précise et relativement simple à régler, j'en suis ravi.
Je viens de passer des poutres en chataignier de section 12/12cm et de 2m60 de long, elle les avale sans broncher !
Pour info je l'ai touchée à 1700TTC et j'ai vu qu'il y avait des promos jusqu'à 1400.
Je ne connais pas ton budget mais tu peux y aller les yeux fermés.
JACQ
Poste parfois

Message par JACQ » sam. 12 oct. 2019 09:56

Bonjour,

A MARTIMP, je ne pense pas que Maxime23 veuille acheter un degau/rabo, il a déjà une raboteuse MAKITA 2012nb.

A maxime23, oui j'ai acheté ma degau chez HOLZPROFI. Quand je l'avais acheté au mois de mars, la machine était en stock et j'ai été livré en 10 jours.

La machine est livrée en 2 colis sur palette. Le transporteur prend RDV avec toi pour te la livrer. Un colis est constitué du bloc moteur et pèse quelques dizaines de kilos, par contre le second constitué des tables fait plus de 100 kilos, il faut prévoir de l'aide pour le réceptionner et ensuite monter la machine.

La livraison dépend surtout et avant tout du transporteur. Quand j'ai appelé ce dernier, dans un 1er temps, il avait perdu la machine !?!
Il m' a rappelé 2 heures plus tard, il l'avait retrouvé. Mais tous les transporteurs ne sont pas aussi peu sérieux.

Dans ton cas, effectivement, s'il faut attendre 3 mois, le mois de janvier, ça fait un peu long. Je te conseille d'appeler Mr JULLY chez HOLZPROFI, il te trouvera surement une solution.
maxime23
Poste parfois

Message par maxime23 » sam. 12 oct. 2019 16:01

Merci Martinp, mais ce n'est pas ce que je recherche et je ne suis pas trop fan de la marque Jet personnellement.

Je vais essayer de le contacter et de voir ce qu'il me propose, merci Jacq :).
Sinon à part la Bernardo et la Holzprofi, vous ne connaissez pas une autre marque de dégauchisseuse ?
copacubana
Accro

Message par copacubana » dim. 13 oct. 2019 11:52

Salut.

Tu veux absolument une machine lourde et moderne ?
Est-ce que la largeur des tables est importante pour toi ?

Je dis ça parceque j'ai acheté cet été une dégauchisseuse kity 635 pour 200€ avec le moteur.
Un jeu de fer neuf, une courroie et roule ma poule.

Tu peux faire de bonnes affaires en occasion sur LBC
maxime23
Poste parfois

Message par maxime23 » dim. 13 oct. 2019 12:01

Salut copacubana
Je préfère du neuf surtout que je suis de Belgique et par chez moi, il n'y a pas grand chose voir rien du tout même. En plus de ne pas être équipé pour allez chercher une machine en France.

Avec une largeur de 200 c'est suffisant pour moi, c'est rare que j'achète des planches de plus 200 de large surtout que j ai l’écorce et l'aubier a retirer donc je tourne autour des 10-17 cm souvent .
Répondre