Je me sens un peu seul sur ce fil ^_^' personne ne veut m'aider à l'alimenter ?
Du coup, je vais passer à plus exotique : le colibri grivelé.
Pris au Pérou, au niveau du Machu Pichu !
Pour l'occasion, j'étais parti "léger", c'était un voyage plus ou moins itinérant, avec du bus (collectivos), des sacs à dos, et du coup, il fallait éviter de trop se charger. J'étais donc parti avec un "simple" 70-200 f/2.8 et doubleur. Et même si j'ai regretté de ne pas avoir le 500mm qui reste au dessus du point de vue qualité photo, il n'en a pas démérité. Du moins globalement, car il avait un souci de tirage ce qui a fait foiré quelques photos lorsque la mise au point était à l'infini (ou lointaine)...
Nous étions parti de nuit pour monter à la montaña : un bon petit dénivelé, relativement raide, mais faisable. Le plus compliqué, c'était la chaleur, car même en plein hiver (c'était en juillet, mais dans l'hémisphère sud), le soleil tape fort, très fort. Et nous n'avions pas pris assez d'eau (pourtant 3L à deux, on pensait être bien).
Bref, une fois le soleil levé (au niveau de la porta del sol), l'ascension faite, la vue admirée, nous descendons visiter le site vers midi. Nous avons pu observer pas mal d'autres oiseau durant l'ascension, mais ça sera pour une autre fois.
La première photo a été prise sur le site, sur la zone de l'observatoire céleste. Ce dernier est en train de butiner, et on voit l'adaptation des fleurs dont les étamines viennent déposer le pollen sur le front de l'oiseau (ou le cul de l'abeille... c'est selon

)
Déjà content de ce cliché, le meilleur était à venir. Nous avons hésité à prendre le bus pour descendre, car nous étions bien fatigués par la journée, mais payer quelques dizaines de dollar pour de la descente, ça faisait cher.
Du coup, descente à pied par le chemin.
Et là, toutes les fatigues ont été oubliées lorsque nous avons entendu le cri du colibri (déjà identifié précédemment) le long du chemin. En regardant dans les fourrés, nous avons alors pu assister à une scène magique : le nourrissage d'un jeune par l'un des parents !!!
Que dire, à part que ça, plus les sources chaudes à la fin valaient largement toute la fatigue et la soif de la journée !