Trimatic

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
woody
Accro

Trimatic

Message par woody » mar. 19 nov. 2019 07:50

Bonjour,

La lecture de ce post relatif au site Contorion (que je ne connaissais pas), m'a ramené chez Fine-Tools, que je connaissais, mais visiblement pas suffisamment, car j'y découvre cet accessoire pas bête du tout: le Trimatic.

Du coup je me dis que ça constitue une alternative sérieuse aux gabarits Assistent, et que cela a même un petit air de MiniPress M de chez Blum, en moins cher.

Encore que cette cette question du prix de ce Trimatic ne soit pas parfaitement claire, car il n'est mentionné que pour la version système 32 (qui ne m'apparait pas délirante vu le gain de temps que cela offre), et pas sur la version dédiée à la pose de charnières invisibles.

Si quelqu'un a des infos, voire des retours sur cet accessoire Trimatic, je suis convaincu que je ne serai pas le seul à être intéressé d'en savoir plus. (en effet maintenant que les Guides Assistent ne sont plus en Aluminium mais en PTFE, et cela toujours pour le même prix, j'hésite beaucoup)

Je complète par le fruit de mes immédiates recherches:
apparemment pour la version "pose de charnières", il y a autant de versions de Trimatic qu'il y a de fabricants de charnières. C'est logique techniquement (comme la MiniPress de chez Blum qui n'est bien entendu conçue que pour poser des accessoires de cette marque). Bref cela impose donc de choisir dès le départ la marque de quincaillerie avec laquelle on veut réaliser ses travaux. Pour le prix, ça se situerait vers les 330€
Shengouille
Accro

Re: Trimatic

Message par Shengouille » mar. 19 nov. 2019 16:48

J'ai personnellement opté pour le gabarit BLUM Ecodrill qui coûte moins de 150€ chez les fournisseurs pro (SETIN, FOUSSIER...)
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz » mar. 19 nov. 2019 18:36

Shengouille a écrit :
mar. 19 nov. 2019 16:48
J'ai personnellement opté pour le gabarit BLUM Ecodrill qui coûte moins de 150€ chez les fournisseurs pro (SETIN, FOUSSIER...)
Il a l'air simple et très pratique en plus d'être affordable.
Un véritable renard n'appelle pas seulement trop verts les raisins qu'il ne peut pas atteindre, mais encore ceux qu'il atteint et dont il prive les autres.
Glazik
Accro

Message par Glazik » mar. 19 nov. 2019 19:38

Tu es certain pour le prix ?
“J’ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s’infecte pas... je touche du bois !”
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop » mar. 19 nov. 2019 19:59

à moins d'être pro, je mettrais pas autant pour un gabarit de perçage de charnière :shock:

j'ai le machin à 2 euros de chez leroy merlin, ça me suffit très bien ;)

bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop » mar. 19 nov. 2019 20:16

pardon, c'est pas 2 euros mais 1,52 euros, j'ai vu trop large
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -mm-e20403
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » mar. 19 nov. 2019 21:08

il tombe pas en panne celui la au moins ...
Glazik
Accro

Message par Glazik » mar. 19 nov. 2019 21:24

J'ai le même, et j'ai réussi tous mes montages avec charnières avec, soit deux. Pour deux cents, j'aurais peut-être investi dans un autre.
“J’ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s’infecte pas... je touche du bois !”
Répondre