Combiné SCM Minimax, Hammer, Robland

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
Homard
Habitué

Combiné SCM Minimax, Hammer, Robland

Message par Homard » mer. 4 déc. 2019 21:18

Bonsoir à tous,

Toujours à la recherche d'une dégauchisseuse-raboteuse (Sur BricoPrivé, il y a une Holzmann à 800 €, merci bulubuluplopplop), mais je muris en parallèle une autre idée (probablement froiseuse mais pendant que l'on murit des idées, on ne dépense pas ses sous, ce qui n'est pas en soi une mauvaise idée (à murir bien sûr :D )).

Qui à un avis sur les combiné SCM type Minimax c 26g / Minimax c 30g ? Ou encore Hammer C3-31 ? Robland et Hammer m'apparaissent comme des Rolls du domaine, SCM comme moins qualitatif mais aussi moins couteux.

L'idée serai de se débarrer d'un certain nombre d'outils pour avoir tout sur un seul. Mon idée est de considérer que tout sur une même machine prend moins de place que 1 seule machine qui embarque tout.

Je ne parviens pas à trouver en particulier, l'espace pris au sol par ces machines.

Merci pour vos retours ?
Tamilhaz
Accro

Re: Combiné SCM Minimax, Hammer, Robland

Message par Tamilhaz » jeu. 5 déc. 2019 08:58

Un véritable renard n'appelle pas seulement trop verts les raisins qu'il ne peut pas atteindre, mais encore ceux qu'il atteint et dont il prive les autres.
bulubuluplopplop
Accro

Re: Combiné SCM Minimax, Hammer, Robland

Message par bulubuluplopplop » jeu. 5 déc. 2019 11:23

L'idée serai de se débarrer d'un certain nombre d'outils pour avoir tout sur un seul. Mon idée est de considérer que tout sur une même machine prend moins de place que 1 seule machine qui embarque tout.
niveau place, tu gagnes pas tant que ça, car du coup faut accéder à tous les côtés de la machine.

niveau prix, tu gagnes un peu en ayant un combiné mais pas tant que ça.

Par contre niveau ergonomie, tu perds beaucoup. Avoir des machines séparées, c'est mieux.
Répondre