souci fraîchement surgi

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
fildefer40
Découvre le forum

souci fraîchement surgi

Message par fildefer40 » sam. 15 févr. 2020 12:55

Bonjour à tous, peut-être un des membres pourra m'éclairer sur une bizarrerie, du moins pour moi. Ma vieille Lurem 310 si triphasée est installée dans son lieu provisoire, et tourne on ne peut plus normalement. J'ai pour la connecter fait installer un compteur de chantier en tri, tout en conservant le compteur mono de la vieille maison qui me sert d'atelier. Je rabote au rabot électrique, donc sur la ligne en mono, et constate en voulant aspirer les copeaux que je n'ai plus de jus en tri, l'aspiration en étant équipée. Ça a disjoncté, et ça le fait à plusieurs reprises, alors que les lignes sont distinctes. L'aspiration fonctionne, et plus la Lurem. Quelqu'un aurait-il une explication ? Le courant arrive sur le contacteur en bas et en sort, il y a du courant sur les 3 fusibles, mais rien ne se passe en actionnant le bouton de démarrage.
macbast
Accro

Re: souci fraîchement surgi

Message par macbast » sam. 15 févr. 2020 13:34

Qu'entends tu par lignes distinctes ? Ce sont 2 abonnements différents, ou la ligne mono est tirée d'une phase de la ligne tri ???
Le problème pourrait venir de là ! Tu tires trop d'intensité sur une phase.
Combinée + aspi ont leur puissance répartie sur 3 phases.
Le rabot tire tout sur une seule phase + ton aspi sur la même phase et les 2 autres.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !

Cagnotte Leetchi pour l'autonomie du fils handicapé de duncanmac
Tamilhaz
Accro

Re: souci fraîchement surgi

Message par Tamilhaz » sam. 15 févr. 2020 13:38

macbast a écrit :
sam. 15 févr. 2020 13:34
Qu'entends tu par lignes distinctes ? Ce sont 2 abonnements différents, ou la ligne mono est tirée d'une phase de la ligne tri ???
Le problème pourrait venir de là ! Tu tires trop d'intensité sur une phase.
Combinée + aspi ont leur puissance répartie sur 3 phases.
Le rabot tire tout sur une seule phase + ton aspi sur la même phase et les 2 autres.
J'pensais à un truc comme ça mais ce qui est sûr c'est que je suis une brelle en élec...
Un véritable renard n'appelle pas seulement trop verts les raisins qu'il ne peut pas atteindre, mais encore ceux qu'il atteint et dont il prive les autres.
Répondre