Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par oliver67 »

charolais a écrit : 06 déc. 2021, 14:16
oliver67 a écrit : 06 déc. 2021, 10:07
charolais a écrit : 05 déc. 2021, 22:08

salut .Ça donne envie d'avoir un BV, non?
https://fr.trustpilot.com/review/www.blackview.hk
Ben oui, 90 %d'avis excellent sur trustpilot au sujet des blackview, c'est plutot très bon. Et j'en fait carrément parti. Mon dernier Samsung, il y a 5 ans, a duré une semaine avant de fissurer l'écran. Ça, j'en veux plus.

Après, faut pas être c...n. faut l'acheter sur Amazon pour profiter du sav. Pas directement en Chine, quoi que je l'ai fais pour mon premier. Mais en cas de soucis, faut pas venir se plaindre des chinois magouilleurs, ça on le sait.
AS-tu lu les avis des utilisateurs ? rien que du negatif ,A eviter et passer loin de cette chinoiserie.Je me demande oû ils sont alle chercher 90% d'avis positif .
Renseigne toi un peu mieux avant d'affirmer des bêtises.
Amuse toi bien avec ton futur iphone.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par charolais »

oliver67 a écrit : 06 déc. 2021, 16:33
charolais a écrit : 06 déc. 2021, 14:16
oliver67 a écrit : 06 déc. 2021, 10:07

Ben oui, 90 %d'avis excellent sur trustpilot au sujet des blackview, c'est plutot très bon. Et j'en fait carrément parti. Mon dernier Samsung, il y a 5 ans, a duré une semaine avant de fissurer l'écran. Ça, j'en veux plus.

Après, faut pas être c...n. faut l'acheter sur Amazon pour profiter du sav. Pas directement en Chine, quoi que je l'ai fais pour mon premier. Mais en cas de soucis, faut pas venir se plaindre des chinois magouilleurs, ça on le sait.
AS-tu lu les avis des utilisateurs ? rien que du negatif ,A eviter et passer loin de cette chinoiserie.Je me demande oû ils sont alle chercher 90% d'avis positif .
Renseigne toi un peu mieux avant d'affirmer des bêtises.
Amuse toi bien avec ton futur iphone.
Tout petit deja je savias lire,tu as vu les étoiles rouges, Allez bonne soirée. [bravo]
Avatar de l’utilisateur
Chargathe
Fan
Messages : 83
Inscription : 04 déc. 2021, 21:05
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par Chargathe »

Moi, j'ai un Windows phone. Depuis 6 ans. Aucune appli. Il me sert à ... téléphoner et envoyer des sms !

Étonnant, non ??? Image
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par Roland05 »

Chargathe a écrit : 06 déc. 2021, 21:17 Moi, j'ai un Windows phone. Depuis 6 ans. Aucune appli. Il me sert à ... téléphoner et envoyer des sms !

Étonnant, non ??? Image
Bonsoir.
Et oui, c'est étonnant, je fais comme toi :lol: .
Par contre, nos deux enfants étudiants (vingtaine d'années) ne connaissent pas les sms, mails, voire les appels :-)marteau .
La majorité, ce sont des messages qu'ils enregistrent et s'envoient entre potes et bien entendu, les réseaux sociaux ...
Et quand tu leurs demandes un avis pour remplacer ton tél, ils regardent en premier les capacité de l'appareil photo :-(mur .
C'est la société qui évolue :lol: .
Roland.
Avatar de l’utilisateur
le renard pale
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2021, 14:27
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par le renard pale »

Bonjour Renard pale.
La philisophie sortir "d'android/ios" m'intéresse beaucoup.
Mais la "dégooglisation" ne semble pas simple ... Tu l'as fait ? Quel appareil ?
Merci.
Roland.

Oui, j'utilise LineageOS version "dégooglesié" depuis quelques années, sur un Fairphone. Ça tiens la route, j'utilise quasi uniquement des appli libres (il y a un store qui s’appelle Fdroid, avec pas mal de choix pour tout ce qui est mail, calendrier, appareil photo, synchronisation des contact, cartes et autres) et j'ai aussi installé quelques appli "propriétaires" (leboncoin, signal, ma banque, whatsapp pour les appels vidéo...) qui fonctionnent bien à partir du moment où elles n'ont pas trop besoin des services de google (celles que j'ai cité précédemment fonctionnent sans problèmes mais je ne peux pas utiliser l'appli d'Ebay par exemple). On peut les télécharger sur un autre store, qui s'appelle Aurora.

Il y a possibilité d'installer les services google après coup si besoins, mais je m'en sors bien sans eux pour l'instant.

Je suis passé d'Apple à LineageOS, le plus long c'est de sortir ses contacts et ses données du systèmes Apple... L'installation de LineageOS s'est plutôt bien passé, faut utiliser quelques lignes de commande mais il y a plein de tuto bien faits, je recommanderai d'en consulter un avant de se lancer pour avoir une idée.

Il y a une liste des appareils compatibles sur le site de LineageOS https://download.lineageos.org/

Évidemment, ça ne marchera pas avec un Iphone! Mais ça vaut le coup de tenter si tu es sur un modèle compatible, et que tu veux un téléphone nettoyé de tout ou parti des trackers...

Le site Exodus donne un bon aperçu des mouchards que contiennent certaines applications https://reports.exodus-privacy.eu.org/fr/

En espérant t'avoir donné un aperçu!
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par Roland05 »

Ok, merci pour tous ces renseignements.
Je vais voir pour trouver un smartphone compatible pas trop cher.
Je crains que si la migration se passe mal, le retour en arrière soit impossible.
Bonne soirée.
Roland.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par charolais »

Roland05 a écrit : 06 déc. 2021, 23:51 Ok, merci pour tous ces renseignements.
Je vais voir pour trouver un smartphone compatible pas trop cher.
Je crains que si la migration se passe mal, le retour en arrière soit impossible.
Bonne soirée.
Roland.
Je dis la même chose , merci à tous pour vos avis. bierre
Avatar de l’utilisateur
le renard pale
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2021, 14:27
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par le renard pale »

Au pire, vous pouvez toujours revenir à la version standard d'Android.

Pensez à faire une sauvegarde de vos données sur ordinateur.

Je ne suis pas un cador du domaine, mais envoyez-moi un MP si besoin d'un coup de main!

Bonne journée à tous
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par Roland05 »

le renard pale a écrit : 07 déc. 2021, 09:52 Au pire, vous pouvez toujours revenir à la version standard d'Android.

Pensez à faire une sauvegarde de vos données sur ordinateur.

Je ne suis pas un cador du domaine, mais envoyez-moi un MP si besoin d'un coup de main!

Bonne journée à tous
Bonjour.
Merci pour ces renseignements. Si on peut revenir sans problème sur la version d'android, cela est moins gênant.
Dès que je suis prêt à franchir le pas, je vous envoie un mp ;).
Merci beaucoup.
Roland.
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par gumma »

charolais a écrit : 06 déc. 2021, 14:22 En gros, On lui reproche quoi à l' Iphone ??? c'est sans doute le seul phone avec un screen de 4.7 ou 5 inches , j'ai pas besoin d'un grand ecran de cinema de 16 cms dans ma poche.
@charolais, juste un mot pour dire qu'il ne faut pas se fier uniquement à la taille de l'écran, le mieux est d'aller les prendre en main en magasin.
Quand je suis passé d'un 5" à un 6,1", j'étais réticent et pourtant je regrette pas du tout tellement la prise en main et le confort sont meilleurs.

"les iphone sont plus durables" : non ça s'est une vilaine croyance, dans ma boîte on est 50% pomme et 50% autre (tous libres de choisir téléphone et ordinateur). Je constate que le taux de panne est grosso modo le même, je pense même plus important chez Apple. Par contre le coût des réparations n'a rien à voir ^^
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par charolais »

gumma a écrit : 09 déc. 2021, 14:47
charolais a écrit : 06 déc. 2021, 14:22 En gros, On lui reproche quoi à l' Iphone ??? c'est sans doute le seul phone avec un screen de 4.7 ou 5 inches , j'ai pas besoin d'un grand ecran de cinema de 16 cms dans ma poche.
@charolais, juste un mot pour dire qu'il ne faut pas se fier uniquement à la taille de l'écran, le mieux est d'aller les prendre en main en magasin.
Quand je suis passé d'un 5" à un 6,1", j'étais réticent et pourtant je regrette pas du tout tellement la prise en main et le confort sont meilleurs.

"les iphone sont plus durables" : non ça s'est une vilaine croyance, dans ma boîte on est 50% pomme et 50% autre (tous libres de choisir téléphone et ordinateur). Je constate que le taux de panne est grosso modo le même, je pense même plus important chez Apple. Par contre le coût des réparations n'a rien à voir ^^
Salut merci pour ton avis, Mais je les ais eu en main les 2 tailles , et je me vois mal avec un screen de 16cm ou plus dans la poche arrière de mon maillot de cyclisme, et dans mon blouson de moto, 6 inches et plus ,c'est enorme, et je ne suis pas du genre à passer des heures avec mon phone , ,j'ai mon pc portable pour cela si je veux chercher quelque chose.Pour moi pas de jeux ,pas de mil app, pas de payment by phone etc pas de connexion avec mon pc ,ou mon casque de moto, ,C'est pas simple de bien choisir , c'est comme une scie circulaire ... bierre
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par quesuisje »

charolais a écrit : 09 déc. 2021, 18:10
gumma a écrit : 09 déc. 2021, 14:47
charolais a écrit : 06 déc. 2021, 14:22 En gros, On lui reproche quoi à l' Iphone ??? c'est sans doute le seul phone avec un screen de 4.7 ou 5 inches , j'ai pas besoin d'un grand ecran de cinema de 16 cms dans ma poche.
@charolais, juste un mot pour dire qu'il ne faut pas se fier uniquement à la taille de l'écran, le mieux est d'aller les prendre en main en magasin.
Quand je suis passé d'un 5" à un 6,1", j'étais réticent et pourtant je regrette pas du tout tellement la prise en main et le confort sont meilleurs.

"les iphone sont plus durables" : non ça s'est une vilaine croyance, dans ma boîte on est 50% pomme et 50% autre (tous libres de choisir téléphone et ordinateur). Je constate que le taux de panne est grosso modo le même, je pense même plus important chez Apple. Par contre le coût des réparations n'a rien à voir ^^
Salut merci pour ton avis, Mais je les ais eu en main les 2 tailles , et je me vois mal avec un screen de 16cm ou plus dans la poche arrière de mon maillot de cyclisme, et dans mon blouson de moto, 6 inches et plus ,c'est enorme, et je ne suis pas du genre à passer des heures avec mon phone , ,j'ai mon pc portable pour cela si je veux chercher quelque chose.Pour moi pas de jeux ,pas de mil app, pas de payment by phone etc pas de connexion avec mon pc ,ou mon casque de moto, ,C'est pas simple de bien choisir , c'est comme une scie circulaire ... bierre
Ben... Du coup.... Pourquoi un smartphone? ??

Prend un bon vieux téléphone a clavier... Une autonomie de fou et une tenue dans le temps imbattable....

Genre ça... https://www.vandenborre.be/fr/telephone ... cMQAvD_BwE

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par lamouette »

D'occasion reconditionné il y a de très bons modèles de téléphones à dimension raisonnable, les anciens Samsung un peu haut de gamme tiennent la route .
J'ai un Samsung S3 pas tout jeune , moi aussi je ne m'en sert que de telephone et il a remplacé un vieux Nokia 3310 , il fait 14cm par 7, écran 5.6 pouces
Autonomie plus de 7 jours en coupant les fonctions inutiles , en gros comme le vieux 3310 mais bien plus pratique pour ce qui est clavier et la solidité semble être du même tonneau, 10 ans sans panne pour l'instant.
prise en main adaptation, presque aussitot , simple , intuitif et je n'avais jamais eu de smartphone avant.
Depuis je fais un petit peu de sms , au clavier quasi jamais , trop infernal.
Acheté 65€ et j'ai remplacé la batterie pour quelques euros.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par charolais »

quesuisje a écrit : 09 déc. 2021, 19:19
charolais a écrit : 09 déc. 2021, 18:10
gumma a écrit : 09 déc. 2021, 14:47

@charolais, juste un mot pour dire qu'il ne faut pas se fier uniquement à la taille de l'écran, le mieux est d'aller les prendre en main en magasin.
Quand je suis passé d'un 5" à un 6,1", j'étais réticent et pourtant je regrette pas du tout tellement la prise en main et le confort sont meilleurs.

"les iphone sont plus durables" : non ça s'est une vilaine croyance, dans ma boîte on est 50% pomme et 50% autre (tous libres de choisir téléphone et ordinateur). Je constate que le taux de panne est grosso modo le même, je pense même plus important chez Apple. Par contre le coût des réparations n'a rien à voir ^^
Salut merci pour ton avis, Mais je les ais eu en main les 2 tailles , et je me vois mal avec un screen de 16cm ou plus dans la poche arrière de mon maillot de cyclisme, et dans mon blouson de moto, 6 inches et plus ,c'est enorme, et je ne suis pas du genre à passer des heures avec mon phone , ,j'ai mon pc portable pour cela si je veux chercher quelque chose.Pour moi pas de jeux ,pas de mil app, pas de payment by phone etc pas de connexion avec mon pc ,ou mon casque de moto, ,C'est pas simple de bien choisir , c'est comme une scie circulaire ... bierre
Ben... Du coup.... Pourquoi un smartphone? ??

Prend un bon vieux téléphone a clavier... Une autonomie de fou et une tenue dans le temps imbattable....

Genre ça... https://www.vandenborre.be/fr/telephone ... cMQAvD_BwE

Quesuisje
Oui je suis bien d'accord pour le pratique , mais quand tu es sur la route en moto ou auto et que tu as besoin d'internet pour chercher hotel ou autre chose , avec ce phone ,pas possible.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par charolais »

lamouette a écrit : 09 déc. 2021, 19:22 D'occasion reconditionné il y a de très bons modèles de téléphones à dimension raisonnable, les anciens Samsung un peu haut de gamme tiennent la route .
J'ai un Samsung S3 pas tout jeune , moi aussi je ne m'en sert que de telephone et il a remplacé un vieux Nokia 3310 , il fait 14cm par 7, écran 5.6 pouces
Autonomie plus de 7 jours en coupant les fonctions inutiles , en gros comme le vieux 3310 mais bien plus pratique pour ce qui est clavier et la solidité semble être du même tonneau, 10 ans sans panne pour l'instant.
prise en main adaptation, presque aussitot , simple , intuitif et je n'avais jamais eu de smartphone avant.
Depuis je fais un petit peu de sms , au clavier quasi jamais , trop infernal.
Acheté 65€ et j'ai remplacé la batterie pour quelques euros.
Salut et avec ton S3 , j'ai vu les caracteristiques techniques, pas vu de possibilité Watsapp , sms , e-mails ok ,Mais pas watsapp. Derniere question : quels sont les Samsung haut de gamme ? Merci
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par lamouette »

watsapp je ne sais pas, je n'utilise pas. Sms oui, mails aussi.
Pour le reste je n'ai pas suivi les modèles modernes, soit trop grands soit pas fiables ou batterie soudée . Pour moi il faut une batterie amovible.
PS watsapp est possible:
https://comment-combien-pourquoi.fr/ins ... galaxy-s3/
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par charolais »

lamouette a écrit : 09 déc. 2021, 20:50 watsapp je ne sais pas, je n'utilise pas. Sms oui, mails aussi.
Pour le reste je n'ai pas suivi les modèles modernes, soit trop grands soit pas fiables ou batterie soudée . Pour moi il faut une batterie amovible.
PS watsapp est possible:
https://comment-combien-pourquoi.fr/ins ... galaxy-s3/
Merci , je vais essayer d'en trouver 1, en neuf ce n'est plus possible ,Correct?
Est-ce que c'est serieux Black Market , qui vend des phones provenants de divers vendeurs , je n'ai pas trop confiance, et en boutique , il y a seulement des modeles recents.
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par lamouette »

non c'est trop vieux , pas de neuf. Mais comme c'est solide il y en a pas mal d'occase.
back market bof, j'ai changé la batterie , car elle ne tenait pas 3 jours. Mais pour 65€ je n'ai pas à me plaindre, bref il y a une garantie, pas si mal.
On doit trouver pour 100€ environ , peut être jusqu'au S5 , mais après les puissances inutiles augmentent et l'autonomie chute sérieusement.
Dernière modification par lamouette le 09 déc. 2021, 21:23, modifié 1 fois.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par charolais »

lamouette a écrit : 09 déc. 2021, 21:19 non c'est trop vieux , pas de neuf. Mais comme c'est solide il y en a pas mal d'occase.
back market bof, j'ai changé la batterie , car elle ne tenait pas 3 jours. Mais pour 65€ je n'ai pas à me plaindre.
On doit trouver pour 100€ environ , peut être jusqu'au S5 , mais après les puissances inutiles augmentent et l'autonomie chute sérieusement.
ok pas de Black market , il reste ebay ,mais c'est la meme chose ,pour etre certain du produit ????''
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Nouveau Telephone . Androïd ou IOS?

Message par lamouette »

je ne deconseille pas back market pour autant car tu as possibilité de retour, ebay , je ne sais pas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adri et 15 invités