Page 1 sur 1

Bois de citronnier

Publié : 05 déc. 2021, 20:31
par lanichebride
D'abord bonjour à toutes et tous d'un tout nouveau membre "menuisier" amateur et débutant.
Je me place lentement dans les traces de mon papa décédé cette année; menuisier-ébéniste de formation, il me laisse son atelier que je souhaite faire vivre toujours.
Manuel de métier, je m'amuse beaucoup en progressant doucement dans le travail du bois.
Je retrouve dans son stock de bois, précautionneusement emballé et identifié au marqueur dans du film plastique, entre autres acajous et essences connues, du CITRONNIER !
Maîtres menuisiers quels usages en fait-on ? Est-ce un bois précieux ? difficile à travailler ? Mon instinct me dicte d'attendre d'acquérir plus d'expérience avant de l'utiliser.
Au plaisir de vous lire,
Bien à vous.

Re: Bois de citronnier

Publié : 05 déc. 2021, 21:16
par erreipnaej
Bienvenue Lanichebride!

Re: Bois de citronnier

Publié : 10 déc. 2021, 19:54
par Copeau Cabana
Très belle idée de faire perdurer cet atelier !
Le citronnier, de ce que j'ai pu en lire, est un bois rare et cher, à réserver à des travaux un peu "luxueux".
On comprend pourquoi tu l'as trouvé bien emballé et protégé…

Re: Bois de citronnier

Publié : 10 déc. 2021, 21:15
par erreipnaej
Je me rappelle chez mes grands parents un secrétaire Louis Philippe en acajou avec l'intérieur en citronnier.

Re: Bois de citronnier

Publié : 11 déc. 2021, 07:26
par lanichebride
Merci les copains et bons copeaux !
Emmanuel

Re: Bois de citronnier

Publié : 12 janv. 2022, 18:04
par Chazam04
Tout à ton honneur de reprendre l’activité de ton père, les artisans manquent beaucoup à notre pays et quel bonheur de rentrer dans un atelier.