Panne électrique Best Combi 260 Kity

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Norbert29
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2021, 18:33
Contact :

Panne électrique Best Combi 260 Kity

Message par Norbert29 »

Bonjour à tous,
J’arrive sur votre forum car je viens d’acquérir un combiné Best Combi 260 tout neuf (resté emballé pendant 8 à 10 ans dans de bonnes conditions de stockage).
J’ai assemblé les 2 éléments (dégauchisseuse/raboteuse avec scie/toupie) et raccordé les 2 connecteurs.
Quand j’ai voulu démarré les différents moteurs, ceux de la toupie et la scie ont bien démarré mais pas celui de la dégauchisseuse/ raboteuse.
J’ai vérifié le bon serrage des 3AU et j’ai vérifié de multiples fois que les 3 AU étaient bien en position repos avant de démarrer les moteurs.
J’ai mis le collecteur de copeau en position dégau et en position raboteuse pour que la détection sécurité présence collecteur soit activé.
Je me suis dit que j’avais dû mal raccordé 1 ou ou les 2 connecteurs entre les 2 éléments et j’ai donc désassemblé les 2 éléments (fastidieux quand on est seul !). Constat = raccordements OK !
J’ai ensuite ouvert le boîtier électrique; rien d’anormal en visuel.
Les 3 moteurs démarrent bien lorsque j’appuie sur les relais.
En branchant la machine, j’ai quelquefois entendu des petits crépitements qui s’arrêtaient au bout de 5 à 10 s.
Après de multiples essais, je n’ai jamais réussi à démarrer le moteur de la dégau et les 2 autres moteurs ne démarrent plus de façon systématique.
Je soupçonne les condensateurs d’avoir mal vieillis sans fonctionnement pendant 8 à 10 ans.
Le condensateur C1 est bien visible dans le boîtier électrique mais impossible de voir le C2. Quelqu’un peut-il me renseigner ?
Merci d’avance de tous vos conseils de diagnostic et de dépannage, bien à vous
alfred
Accro
Messages : 1422
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: Panne électrique Best Combi 260 Kity

Message par alfred »

Bonjour.
Le C1 dans le coffret est utilisé par le moteur scie et le moteur toupie.
Le C2 est peut-être proche du moteur rabodegau?
Alfred.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités