C'est clair, grâce à verdier t'as l'impression que les gens ne connaissent rien d'autre que Rubio. Regardes les groupes facebook, les forums et autres (même ici) le rubio revient pratiquement toujours.Jipeka a écrit : ↑17 nov. 2022, 10:10A mon avis tu sous estimes les revenues des "sponsors"FWD a écrit : ↑17 nov. 2022, 09:53Oui voila mais le placement de produit ça aide!hesus a écrit : ↑17 nov. 2022, 08:38 Je doute qu'ils aient assez de public pour tirer un revenu des vidéos. C'est surtout les apport direct par tipeee, utip, etc... et placement de produits qui permettent d'avoir un revenu sur les vidéos.
Comme je l'avais déjà dit plus haut, on ne trouve pratiquement pas de trace de critique dans les commentaires. Quelques-uns, oui, mais bon, dès qu'on décide de passer en espace public, ça vient avec. Il y aura toujours des personnes pour critiquer, l'anonymat aidant ce phénomène.
J'ai plutôt l'impression qu'il a bien compris les codes YT, les dramas ce n'est pas nouveau sur YT et ça fonctionne. J'ai déjà vu, sur d'autres sujets, des YT créent eux même le drama pour gagner en visibilité et en reconnaissance de l'algorithme. C'est un des gros problèmes de YT, ce type de comportement valorise la visibilité et c'est en plus avec peu de travail.
Une bonne vidéo technique prend du temps, on voit bien que pour certains YT les vidéos sont espacées. Mais pour l'algorithme, il faut sortir des vidéos régulièrement, alors on voit 2 méthodes simple qui plaisent aux fans :
- les vlog : c'est peu de préparation/montage et donne un rapport plus intime avec son public
- les dramas : pareil peu de préparation/montage et touche surtout le fanclub. Le clivage permet de renforcer le fanclub et en plus il y a plus de commentaire de réaction (bon pour l'algo)
- tuto express.
Comme ce sont principalement les fanclub qui versent dans les tirelires, les dramas (même monté de toute pièce, car personne du fanclub ne va vérifier) permet de renforcer la visibilité et augmenter les gains par cagnotte.
Après il faut savoir jouer entre le bon contenu et le drama, trop fini par être contreproductif et lasser. C'est un subtil dosage pour bien maintenir tout ça.
Rien de nouveau, une pratique bien classique en réalité.
J'aimerais voir combien Verdier paye son rubio, pirard ses festool, Boris ses SCM.
Quand tu as des prix avantageux sur l'outil qui te fais gagner de l'argent par rapport à quelqu'un qui ne l'a pas c'est un gros avantage. En cours de pilotage d'entreprise, la première source de bénéfice avant même de fabriquer, c'est la négociation avec les fournisseurs. Chaque euro de gagner chez le fournisseur c'est un euro de plus pour notre poche. Bon ici on parle de placement de produits pas de négociation mais le résultat est le même sauf qu'avec les temps qui courent à moins d'être une grosse structure qui achète le matériel par semi-remorque tu ne négocie plus autant qu'il y a 3 ans.
Rien de Benoit Pirard qui à lancé sa chaîne il y a peu a accumulé 5 300 000 vues et 42 000 abonnées
Imaginons que 25% de ces abonnés vont acheter un outil dans les 360 prochain jours (ce qui est probable vu que c' est une chaîne de menuiserie)
Et que sur c'est 25%, 20 ou 30% vont acheter du festool suite au sponsor de benoît.
Allez, comptons qu'un outils festool c'est au bas mot 400-500€, ca fait 2500 abonnés * 500€, ca fait 1 250 000€ de vente pour festool, autant dire que les sponsos paye grassement
Alors si on prends l'exemple de Verdier avec 260 000 abonnés ...
Bon c'est un exemple et j'en sais rien au chiffre, mais les marques s'arrachent les influenceurs parce que c'est 10 fois plus efficace qu'une pub. L'influenceur on le "suis", il y a un affect, un attachement à l'humain, alors qu'une pub, c'est moins ciblé, et le taux de conversion d'achat et beaucoup plus elevé via les influenceurs
Moi-même c'est l'une des premières finitions que j'ai utilisé car je voulais un truc couleur naturel agréable au touché et facile à appliquer. Forcément direct tu tombes sur une vidéo de verdier qui te dis que le rubio c'est formidable que tu peux l'utiliser pour tout même les plans de travail. Jusqu'au jour où tu oublis d'essuyer une trace d'eau ou que tu n'as pas vue et que 2 jours après tu as une tache. (c'est du vécu avec ma table, ma copine a fait déborder très légèrement le vase d'un pot de fleur, nous ne l'avons pas remarqué, maintenant on a une tache de la forme du vase dans la table malgré l'utilisation du durcisseur métallisant et tout ce qui est possible en protection chez rubio). Et si tu accuses l'influenceur et la marque te publicité mensongère on va te dire que tu n'as pas respecté les préconisations d'application
Après je ne crache pas sur le rubio j'adore l'utiliser mais que pour des projets décoratif non fonctionnels car niveau protection c'est pas assez bon pour un plan de travail ou autre même en faisant attention
Festool disait-on ne fait pas de pub par placement de produits chez les influenceurs... Vue le nombre d'intervenant festool qu'on voit passer sur YT en ce moment ils ont du revoir le politique commerciale l'an dernier