Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par CdeC »

Eataine a écrit : 22 nov. 2022, 08:30
CdeC a écrit : 21 nov. 2022, 22:17 J'ai une collègue comme ça. Elle me dit bonjour à chaque fois comme on dit bonjour à quelqu'un qu'on visite à l'hôpital. Ca doit venir de moi, mais je ne supporte pas.
Hé oui, j'ai failli faire le lien dans mon post... sûrement l'un de mes films préférés.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Jipeka »

Et bien les amis, le feuilleton continue ! Moi qui pensais que la série avait été arrêté, et bien non, il y a une saison 2, cette fois c'est le point de vue de Mamias (j'ai pas encore regardé toute la video)

https://youtu.be/7oFeRlZi2AM

Comme d'habitude, chacun se fait son avis :D
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Jipeka »

Mais à vrai dire c'est un peu dommage tout ça

Des ce que jai pu voir, la menuiserie c'est une communauté généralement bienveillante, ou par exemple la transmission est importante, et avec certaines valeurs

Et c'est en train de se transformer peut être ?
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par punk_sportif »

Bof, il aurait aussi bien pu se taire... Je crois que Benoît s'est ridiculisé tout seul, et ça ne méritait même pas une réponse.
Par contre, je prends le pari que Benoît va surenchérir...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Quatermite »

Euh décembre ce n'est pas habituellement le mois où les "créateurs de contenus" s'extasient devant la dernière livraison des rabots Lari, des lames de scie Sigmund ou de l'encaustique Burio?
Tout fout le camp....
Quatermite
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par apprenti45 »

Bonjour,

Contrairement à Benoît Pirard, la réponse de Samuel Mamias n'est ni polémique, ni agressive, encore moins ridicule. Il démontre que les pratiques en menuiserie, comme dans d'autres métiers manuels, sont l'hérirtage de savoir-faire, qui peuvent varier d'un pays à un autre, voire d'un artisan à un autre. Somme toute, c'est la sagesse enseignée par les aînés qui perdure au fil des générations. Je trouve donc que cette vidéo est plutôt un signe d'intelligence et de tolérance pour montrer qu'il n'y a pas forcément qu'une vérité.
C'est d'ailleurs un bon moyen de rebondir dans une période où certains essaient d'imposer leur point de vue de façon péremptoire, jugez par vous-même et multipliez les sources d'information. Fuyez les sites de haine et de dénigrement, pensez par vous-même et documentez-vous !
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Copeau Cabana »

Quatermite a écrit : 15 déc. 2022, 13:13 Euh décembre ce n'est pas habituellement le mois où les "créateurs de contenus" s'extasient devant la dernière livraison des rabots Lari, des lames de scie Sigmund ou de l'encaustique Burio?
Tout fout le camp....
Quatermite
Excellent ! Surtout les lames Sigmund ! :lol: :lol: :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Ollaren »

Jipeka a écrit : 14 déc. 2022, 22:48 Et bien les amis, le feuilleton continue ! Moi qui pensais que la série avait été arrêté, et bien non, il y a une saison 2, cette fois c'est le point de vue de Mamias (j'ai pas encore regardé toute la video)

https://youtu.be/7oFeRlZi2AM

Comme d'habitude, chacun se fait son avis :D
C'est une réponse très réfléchie, très intelligente. J'ai ressenti une certaine amertume parce qu'elle a probablement touchée son business et le missile de croisière balancé à propos de la défonceuse sous table. Mais le message est là, l'info est là il faut juste la chercher.


Le premier ennemi restera la percipitation, le stress d'un timing et ce qu'importe le corps de métier.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Jipeka »

Ollaren a écrit : 15 déc. 2022, 19:45
Jipeka a écrit : 14 déc. 2022, 22:48 Et bien les amis, le feuilleton continue ! Moi qui pensais que la série avait été arrêté, et bien non, il y a une saison 2, cette fois c'est le point de vue de Mamias (j'ai pas encore regardé toute la video)

https://youtu.be/7oFeRlZi2AM

Comme d'habitude, chacun se fait son avis :D
C'est une réponse très réfléchie, très intelligente. J'ai ressenti une certaine amertume parce qu'elle a probablement touchée son business et le missile de croisière balancé à propos de la défonceuse sous table. Mais le message est là, l'info est là il faut juste la chercher.


Le premier ennemi restera la percipitation, le stress d'un timing et ce qu'importe le corps de métier.
Au delà d'avoir toucher à son buisness, je pense que ca touche aussi l'humain et ce des deux côtés

Ils n'ont pas été tendre avec Pirard sur l'air du bois

Mais c'est aussi ça être un personnage "publique"
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par punk_sportif »

Je trouve au contraire qu'ils ont été plutot sympathiques sur l'air du bois. Plusieurs ont essayé de lui expliquer gentiment les points sur lesquels il se trompaient, sur l'acharnement, que le contenu de sa chaine était très bon, mais qu'il prenait une mauvaise direction...
Mais il a préféré être de mauvaise foie, et faire son caliméro, et s'enfoncer toujours plus profond dans la connerie.

Maintenant, d'un point de vu extérieur, je trouve que Samuel aurait du continuer l'ignorance, mais j'imagine qu'à sa place, j'aurais été bien blessé et je ne sais pas bien comment j'aurai réagi... Pour le coup du traineau, je crois que j'aurais vraiment eu envie de sortir le lance-flamme!
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
LaurentM2000
Accro
Messages : 191
Inscription : 15 oct. 2012, 09:24
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par LaurentM2000 »

Bonsoir,

De mon côté, je m'en fout un peu de ses chamailleries, tant qu'aucune attaque ne vise Nicolas ;) ...
... qui au passage vient de poster une nouvelle vidéo sur YouTube, toujours aussi bien réalisée, efficace, pédagogue, et avec toujours cet humour fin qui le caractérise.
Bizarre d'ailleurs que ses dernières vidéos soient sur YT et non sur CdC. Quelqu'un sait pourquoi?
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par hesus »

Ah oui, c'est dommage, ça diminue sa visibilité pour les membres. Merci pour l'information.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Ollaren »

Jipeka a écrit : 15 déc. 2022, 19:53
Ollaren a écrit : 15 déc. 2022, 19:45
Jipeka a écrit : 14 déc. 2022, 22:48 Et bien les amis, le feuilleton continue ! Moi qui pensais que la série avait été arrêté, et bien non, il y a une saison 2, cette fois c'est le point de vue de Mamias (j'ai pas encore regardé toute la video)

https://youtu.be/7oFeRlZi2AM

Comme d'habitude, chacun se fait son avis :D
C'est une réponse très réfléchie, très intelligente. J'ai ressenti une certaine amertume parce qu'elle a probablement touchée son business et le missile de croisière balancé à propos de la défonceuse sous table. Mais le message est là, l'info est là il faut juste la chercher.


Le premier ennemi restera la percipitation, le stress d'un timing et ce qu'importe le corps de métier.
Au delà d'avoir toucher à son buisness, je pense que ca touche aussi l'humain et ce des deux côtés

Ils n'ont pas été tendre avec Pirard sur l'air du bois

Mais c'est aussi ça être un personnage "publique"


Ouais enfin, Pirard, sous couvert de l'humour n'a pas toujours été franchement tendre à raison dans de nombreux cas (dégauchissage de bois de bout à propos d'une vidéo d'un francophone "pesant dans le youtube menuiserie game" ).

Mais le coup de pied est à la base balancé par le menuisier Belge et sa "notoriété" s'est construite sur ça.
Le problème c'est le fond et la forme, les problématiques sur la sécurité soulevées par le menuisier Belge sont sur le fond très bien, mais sur la forme, c'est de la merde.

Le truc, c'est que Youtube est "international" est n'est pas soumis aux "normes que l'ont rencontre dans le milieu pro" en europe et tout particulièrement en France et en Belgique alors sur des vidéos étrangères (même francophones mais Québecoises par ex) tu verras des gars faire des choses absolument "prohibées" par chez nous.
Pour "rigoler" (mais pas trop) je repense à ces vidéos indiennes où le type manipule un bout de bois avec un espèce d'agrégat de toupie tenant entre ses pieds, le tout en étant assis sur de la terre battue.

Quand tu achètes ta dégauchisseuse, ta perceuse, ou je ne sais quoi dans ton GSB du coin, on ne te forme pas, tu n'as d'ailleurs aucune obligation de te former pour l'utiliser.
Truc tout bête, mais si je voulais faire chier ces deux personnages, est-ce que l'un d'eux explique la première règle consistant à ne JAMAIS se mettre sur la trajectoire du bois? Je dois regarder une autre vidéo du Belge, qui fait son mea culpa alors que je voulais juste regarder un tuto sur la défonceuse et la suivante sur la scie à format où 5 minutes sont consacrées à la correction de boulettes commises sur la vidéo précédente? Alors que j'en ai rien à branler de la scie à format? Donc je ne regarderai pas et dont, l'infos si je ne le suis pas, bah serait introuvable? Ou alors je dois m'abonner à des vidéos de formations pour avoir l'info?

Même si comme je disais l'info est là et qu'il suffit de la chercher, la recherche peut s'avérer pénible, obligeant à "suivre" toutes les vidéos (ou je ne sais quoi), pour appliquer les correctifs, alors qu'au final tu regardes ton tuto et tu "cours" sur ta machine pour essayer.

Au final on retombe dans bien des travers où on "sur-pense" à la sécurité en cherchant le risque 0 absolu en zappant les choses les plus élémentaires, juste parce que le vidéaste est touché par le syndrôme du sauveur et étant "meilleur que son voisin".

Bref, c'est une polémique de merde, parce que de toute façon aucune de ces vidéos équivaut à une formation en présentiel (qu'elle soit de type "scolaire" ou "par passion avec ses bourses" (par bourses je n'entend pas le portefeuille) :mrgreen:

Au final, la meilleur approche reste celle de ceux qui ne font pas des "tutos" des machins, mais des "courts métrages" comme Ishitani.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Jipeka »

Ollaren a écrit : 16 déc. 2022, 20:12
Jipeka a écrit : 15 déc. 2022, 19:53
Ollaren a écrit : 15 déc. 2022, 19:45

C'est une réponse très réfléchie, très intelligente. J'ai ressenti une certaine amertume parce qu'elle a probablement touchée son business et le missile de croisière balancé à propos de la défonceuse sous table. Mais le message est là, l'info est là il faut juste la chercher.


Le premier ennemi restera la percipitation, le stress d'un timing et ce qu'importe le corps de métier.
Au delà d'avoir toucher à son buisness, je pense que ca touche aussi l'humain et ce des deux côtés

Ils n'ont pas été tendre avec Pirard sur l'air du bois

Mais c'est aussi ça être un personnage "publique"


Ouais enfin, Pirard, sous couvert de l'humour n'a pas toujours été franchement tendre à raison dans de nombreux cas (dégauchissage de bois de bout à propos d'une vidéo d'un francophone "pesant dans le youtube menuiserie game" ).

Mais le coup de pied est à la base balancé par le menuisier Belge et sa "notoriété" s'est construite sur ça.
Le problème c'est le fond et la forme, les problématiques sur la sécurité soulevées par le menuisier Belge sont sur le fond très bien, mais sur la forme, c'est de la merde.

Le truc, c'est que Youtube est "international" est n'est pas soumis aux "normes que l'ont rencontre dans le milieu pro" en europe et tout particulièrement en France et en Belgique alors sur des vidéos étrangères (même francophones mais Québecoises par ex) tu verras des gars faire des choses absolument "prohibées" par chez nous.
Pour "rigoler" (mais pas trop) je repense à ces vidéos indiennes où le type manipule un bout de bois avec un espèce d'agrégat de toupie tenant entre ses pieds, le tout en étant assis sur de la terre battue.

Quand tu achètes ta dégauchisseuse, ta perceuse, ou je ne sais quoi dans ton GSB du coin, on ne te forme pas, tu n'as d'ailleurs aucune obligation de te former pour l'utiliser.
Truc tout bête, mais si je voulais faire chier ces deux personnages, est-ce que l'un d'eux explique la première règle consistant à ne JAMAIS se mettre sur la trajectoire du bois? Je dois regarder une autre vidéo du Belge, qui fait son mea culpa alors que je voulais juste regarder un tuto sur la défonceuse et la suivante sur la scie à format où 5 minutes sont consacrées à la correction de boulettes commises sur la vidéo précédente? Alors que j'en ai rien à branler de la scie à format? Donc je ne regarderai pas et dont, l'infos si je ne le suis pas, bah serait introuvable? Ou alors je dois m'abonner à des vidéos de formations pour avoir l'info?

Même si comme je disais l'info est là et qu'il suffit de la chercher, la recherche peut s'avérer pénible, obligeant à "suivre" toutes les vidéos (ou je ne sais quoi), pour appliquer les correctifs, alors qu'au final tu regardes ton tuto et tu "cours" sur ta machine pour essayer.

Au final on retombe dans bien des travers où on "sur-pense" à la sécurité en cherchant le risque 0 absolu en zappant les choses les plus élémentaires, juste parce que le vidéaste est touché par le syndrôme du sauveur et étant "meilleur que son voisin".

Bref, c'est une polémique de merde, parce que de toute façon aucune de ces vidéos équivaut à une formation en présentiel (qu'elle soit de type "scolaire" ou "par passion avec ses bourses" (par bourses je n'entend pas le portefeuille) :mrgreen:

Au final, la meilleur approche reste celle de ceux qui ne font pas des "tutos" des machins, mais des "courts métrages" comme Ishitani.
Assez d'accord avec toi, sauf sur le point du présentiel mais c'est encore un autre débat !

Durant ma scolarité on avait bien sur appris les règles de sécurité, mais en restant basique, et globalement il ny a eu que tres peu de blessé en 4 ans de cours, néanmoins durant mes stages j'ai vu des choses pas jolies et pourtant faite par des "pro", que ce soit au niveau sécurité ou manière de travailler

Et c'est pas du tout une critique envers eux hein, mais parfois j'ai l'impression que la dénomination "pro" est "sacralisée", alors que sur la terrain, ba comme tout le monde ils font des erreurs, comme tout le monde ils improvisent, et comme tout le monde, ils peuvent bâcler certaines choses ou certaines mesures de sécurité quand il faut vite finir le chantier ou qu'ils ont pas la tête à ça
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Copeau Cabana »

Merci Oliaren pour avoir cité Ishitani. Il ne prône rien, ne conseille rien, à part le fait que lui travaille parfois avec des gants à cause du psoriasis qui attaque ses mains et il ne manque pas de dire qu'il ne faut pas travailler avec des gants d'une manière générale.
Finalement, les meilleures vidéos sont en fait celles de ceux qui ne s'érigent pas en donneurs de leçons et qui nous montrent tout simplement du bon travail !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Adrame
Habitué
Messages : 67
Inscription : 22 nov. 2020, 21:05
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Adrame »

Merci à Nicolas pour sa nouvelle vidéo et la qualité de celle-ci. Vivement la prochaine dont il a un peu parler dedans.
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Quatermite »

Adrame a écrit : 17 déc. 2022, 22:29 Merci à Nicolas pour sa nouvelle vidéo et la qualité de celle-ci. Vivement la prochaine dont il a un peu parler dedans.
L'autre plaisir qu'on a à regarder ses vidéos c'est .. qu'il n'y a aucune pub! Une étrangeté par les temps qui courent.
Et comme cela se rajoute à des vidéos "bois" de qualité, présentées par une personne qui a à mes yeux de grandes qualités humaines, visionner un film traitant de toupie même quand on n'en possède pas fait qu'on les regarde quand même de A jusqu'à Z.
Quatermite.
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Amaury74 »

Copeau Cabana a écrit : 16 déc. 2022, 23:19 Merci Oliaren pour avoir cité Ishitani. Il ne prône rien, ne conseille rien, à part le fait que lui travaille parfois avec des gants à cause du psoriasis qui attaque ses mains et il ne manque pas de dire qu'il ne faut pas travailler avec des gants d'une manière générale.
Finalement, les meilleures vidéos sont en fait celles de ceux qui ne s'érigent pas en donneurs de leçons et qui nous montrent tout simplement du bon travail !
Je vois que l’on aime les mêmes artisans donc je te partage ma dernière trouvaille
https://m.youtube.com/@mokkouyamagen7520

https://m.youtube.com/@twcdesign

Quand je regarde les menuisiers japonais travaillaient je trouve cela apaisant et poétique.
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par xyloweb »

Dans l'esprit zénitude, ce magicien du bois est pas mal non plus
https://www.youtube.com/@ISHITANIFURNITURE
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par FWD »

Jipeka a écrit : 16 déc. 2022, 20:26
Ollaren a écrit : 16 déc. 2022, 20:12
Jipeka a écrit : 15 déc. 2022, 19:53

Au delà d'avoir toucher à son buisness, je pense que ca touche aussi l'humain et ce des deux côtés

Ils n'ont pas été tendre avec Pirard sur l'air du bois

Mais c'est aussi ça être un personnage "publique"


Ouais enfin, Pirard, sous couvert de l'humour n'a pas toujours été franchement tendre à raison dans de nombreux cas (dégauchissage de bois de bout à propos d'une vidéo d'un francophone "pesant dans le youtube menuiserie game" ).

Mais le coup de pied est à la base balancé par le menuisier Belge et sa "notoriété" s'est construite sur ça.
Le problème c'est le fond et la forme, les problématiques sur la sécurité soulevées par le menuisier Belge sont sur le fond très bien, mais sur la forme, c'est de la merde.

Le truc, c'est que Youtube est "international" est n'est pas soumis aux "normes que l'ont rencontre dans le milieu pro" en europe et tout particulièrement en France et en Belgique alors sur des vidéos étrangères (même francophones mais Québecoises par ex) tu verras des gars faire des choses absolument "prohibées" par chez nous.
Pour "rigoler" (mais pas trop) je repense à ces vidéos indiennes où le type manipule un bout de bois avec un espèce d'agrégat de toupie tenant entre ses pieds, le tout en étant assis sur de la terre battue.

Quand tu achètes ta dégauchisseuse, ta perceuse, ou je ne sais quoi dans ton GSB du coin, on ne te forme pas, tu n'as d'ailleurs aucune obligation de te former pour l'utiliser.
Truc tout bête, mais si je voulais faire chier ces deux personnages, est-ce que l'un d'eux explique la première règle consistant à ne JAMAIS se mettre sur la trajectoire du bois? Je dois regarder une autre vidéo du Belge, qui fait son mea culpa alors que je voulais juste regarder un tuto sur la défonceuse et la suivante sur la scie à format où 5 minutes sont consacrées à la correction de boulettes commises sur la vidéo précédente? Alors que j'en ai rien à branler de la scie à format? Donc je ne regarderai pas et dont, l'infos si je ne le suis pas, bah serait introuvable? Ou alors je dois m'abonner à des vidéos de formations pour avoir l'info?

Même si comme je disais l'info est là et qu'il suffit de la chercher, la recherche peut s'avérer pénible, obligeant à "suivre" toutes les vidéos (ou je ne sais quoi), pour appliquer les correctifs, alors qu'au final tu regardes ton tuto et tu "cours" sur ta machine pour essayer.

Au final on retombe dans bien des travers où on "sur-pense" à la sécurité en cherchant le risque 0 absolu en zappant les choses les plus élémentaires, juste parce que le vidéaste est touché par le syndrôme du sauveur et étant "meilleur que son voisin".

Bref, c'est une polémique de merde, parce que de toute façon aucune de ces vidéos équivaut à une formation en présentiel (qu'elle soit de type "scolaire" ou "par passion avec ses bourses" (par bourses je n'entend pas le portefeuille) :mrgreen:

Au final, la meilleur approche reste celle de ceux qui ne font pas des "tutos" des machins, mais des "courts métrages" comme Ishitani.
Assez d'accord avec toi, sauf sur le point du présentiel mais c'est encore un autre débat !

Durant ma scolarité on avait bien sur appris les règles de sécurité, mais en restant basique, et globalement il ny a eu que tres peu de blessé en 4 ans de cours, néanmoins durant mes stages j'ai vu des choses pas jolies et pourtant faite par des "pro", que ce soit au niveau sécurité ou manière de travailler

Et c'est pas du tout une critique envers eux hein, mais parfois j'ai l'impression que la dénomination "pro" est "sacralisée", alors que sur la terrain, ba comme tout le monde ils font des erreurs, comme tout le monde ils improvisent, et comme tout le monde, ils peuvent bâcler certaines choses ou certaines mesures de sécurité quand il faut vite finir le chantier ou qu'ils ont pas la tête à ça
C'est ce que je dis souvent, le problème n'est pas tant les règles, car le passionné va généralement s'informer. Je ne connais personne qui s'est acheté une rabo dégau sur un coup de tête sans regarder ne serait-ce qu'une vidéo ou discuter sur un forum :D.

Prenons l'exemple de la toupie. C'est une machine qui parait hyper dangereuse. ça fait peur on se dit celle-là nous fraise la main en 2-2. pourtant il y a très peu d'accidents avec les toupie. Car étant pour nous une machine dangereuse on fait instinctivement attention.

La notion de pro introduit généralement la notion de routine, répétitivité et c'est ça qui rend tout dangereux peu importe la machine
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités