Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Modérateur : davidoffo

ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par ninnlangel »

miguelito34 a écrit : 10 oct. 2022, 10:24 Je n'ai pas parlé d’être bon mais simplement de création d'entreprise d'un point de vue purement administratif...
C'était pas contre toi ou ton propos, plutôt un tout petit coup de gueule contre ce genre de garde-fou qui ne me semble pas vraiment apporter quoi que ce soit de positif. Sans vouloir en faire un débat dans le débat ;-)
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Galip »

hesus a écrit : 02 oct. 2022, 20:11 Je ne connais pas ce YT, j'ai regardé sa vidéo et j'ai été un peu voir d'autres vidéos.

Je suis surpris par quelque chose, il fait pas mal de remarque sur les commentaires négatif (critique) qu'il reçoit. Ok, mais en regardant quelques vidéos et en allant lire les commentaires je n'en vois pas.
Pas de pouce rouge, des commentaires positif sur lequel il met un cœur. Je n'ai pas tout lu, mais ce que j'ai vu est loin d'être critique.
T'en voilà un là (déroulez le fil de commentaires) qu'il doit juger négatif...
https://www.youtube.com/watch?v=_HTVMss ... pqh4AaABAg
L'intervenant est un poil rugueux ceci dit :mrgreen:
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par hesus »

Galip a écrit : 10 oct. 2022, 14:53
hesus a écrit : 02 oct. 2022, 20:11 Je ne connais pas ce YT, j'ai regardé sa vidéo et j'ai été un peu voir d'autres vidéos.

Je suis surpris par quelque chose, il fait pas mal de remarque sur les commentaires négatif (critique) qu'il reçoit. Ok, mais en regardant quelques vidéos et en allant lire les commentaires je n'en vois pas.
Pas de pouce rouge, des commentaires positif sur lequel il met un cœur. Je n'ai pas tout lu, mais ce que j'ai vu est loin d'être critique.
T'en voilà un là (déroulez le fil de commentaires) qu'il doit juger négatif...
https://www.youtube.com/watch?v=_HTVMss ... pqh4AaABAg
L'intervenant est un poil rugueux ceci dit :mrgreen:
1 sur 300, le ratio reste plus que bon. Quand tu prends une activité publique, dans l'exemple YT, tu auras toujours des personnes pour dire du mal. C'est dommage qu'il mette en avant ce type de cas isolé, alors qu'en comparaison il a bien plus d'avis positif.
Quatermite
Accro
Messages : 192
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Quatermite »

Autre sujet qui m'agace particulièrement: les pubs! (et pas celles qui font l'objet de placements voire de façon générale du "publi-reportage" que sont souvent ces vidéos).
J'ai l'impression que c'est quasiment toutes les 3 minutes et ce bien sur en mode très intrusif.
J'ai l'impression d'être "puni"! Serait-ce parce que je ne m'abonne à aucune chaine "pub-tube" ou parce que je coupe systématiquement le son lorsque la pub déboule?
Vu la fréquence de ces pubs j'en suis à ne quasiment plus regarder ces vidéos sauf lorsque je cherche quelque chose de particulier.
Merci pour vos observations.
Quatermite
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2489
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Jipeka »

Quatermite a écrit : 06 nov. 2022, 17:38 Autre sujet qui m'agace particulièrement: les pubs! (et pas celles qui font l'objet de placements voire de façon générale du "publi-reportage" que sont souvent ces vidéos).
J'ai l'impression que c'est quasiment toutes les 3 minutes et ce bien sur en mode très intrusif.
J'ai l'impression d'être "puni"! Serait-ce parce que je ne m'abonne à aucune chaine "pub-tube" ou parce que je coupe systématiquement le son lorsque la pub déboule?
Vu la fréquence de ces pubs j'en suis à ne quasiment plus regarder ces vidéos sauf lorsque je cherche quelque chose de particulier.
Merci pour vos observations.
Quatermite
Salut Quatermite !

Il semble que Youtube ait changé sa politique vis à vis des pubs ... Le Youtubeur Nota bene en parle ici (Vulgaristeur de sujet historique)
https://www.youtube.com/watch?v=x4EgnjW ... =NotaBonus

En gros il dit que ses spectateurs sont interrompu 4 ou 5 par vidéo de 10Min, alors que lui ne configure qu'une seule pub ... Apparement ce serait pour pousser les utilisateurs à s'abonner a YT premium ...

Si jamais, tu peux utiliser "Adblock", qui bloquera tout les pubs de ton navigateur, tu peux aussi le configurer pour qu'il laisse passer des pubs sur certains site si tu as par exemple envie de le soutenir +

https://chrome.google.com/webstore/deta ... fddb?hl=fr
Amateur de Belgique
Quatermite
Accro
Messages : 192
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Quatermite »

Merci Jipéka pour ces infos. Quatermite.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par oliver67 »

Utiliser le navigateur Opéra avec le bloqueur de pub intégré.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1180
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par xyloweb »

oliver67 a écrit : 06 nov. 2022, 20:59 Utiliser le navigateur Opéra avec le bloqueur de pub intégré.
Opera ? Ça existe encore 😂
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par FWD »

Jipeka a écrit : 06 nov. 2022, 18:38
Quatermite a écrit : 06 nov. 2022, 17:38 Autre sujet qui m'agace particulièrement: les pubs! (et pas celles qui font l'objet de placements voire de façon générale du "publi-reportage" que sont souvent ces vidéos).
J'ai l'impression que c'est quasiment toutes les 3 minutes et ce bien sur en mode très intrusif.
J'ai l'impression d'être "puni"! Serait-ce parce que je ne m'abonne à aucune chaine "pub-tube" ou parce que je coupe systématiquement le son lorsque la pub déboule?
Vu la fréquence de ces pubs j'en suis à ne quasiment plus regarder ces vidéos sauf lorsque je cherche quelque chose de particulier.
Merci pour vos observations.
Quatermite
Salut Quatermite !

Il semble que Youtube ait changé sa politique vis à vis des pubs ... Le Youtubeur Nota bene en parle ici (Vulgaristeur de sujet historique)
https://www.youtube.com/watch?v=x4EgnjW ... =NotaBonus

En gros il dit que ses spectateurs sont interrompu 4 ou 5 par vidéo de 10Min, alors que lui ne configure qu'une seule pub ... Apparement ce serait pour pousser les utilisateurs à s'abonner a YT premium ...

Si jamais, tu peux utiliser "Adblock", qui bloquera tout les pubs de ton navigateur, tu peux aussi le configurer pour qu'il laisse passer des pubs sur certains site si tu as par exemple envie de le soutenir +

https://chrome.google.com/webstore/deta ... fddb?hl=fr
Le soucis avec adblock... c'est que c'est trop connu! beaucoup de site payent pour passer au travers et d'autres te bloquent le contenu si tu n'acceptes pas de le désactiver pour leur site
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4473
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Copeau Cabana »

C'est un peu comme les sites qui se bloquent si tu n'acceptes pas les cookies… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2609
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par punk_sportif »

Ad block, c'est connu, certes, mais au moins pour youtube ça fonctionne !
Et c'est vrai que sur youtube, ça devient insupportable !

La ou ça se complique, c'est pour android... Il newpipe à télécharger sur la catalogue F-Droid, mais ça bugue pas mal.
Sinon, faut passer via le navigateur Firefox et pareil, installer l'extension Adblock ou autre du genre.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2489
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Jipeka »

Un nouvelle de Benoît concernant son ras le bol par rapport à mamias verdier et co et les critiques négatives
https://youtu.be/jwMcdMKG7pQ
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Galip »

Du drama et de la victimisation encore.
J'ai pas vu un seul commentaire essentiellement négatif sur la vidéo du gabarit. Par contre oui des gens déplorent plus ou moins que ça cible encore Mamias ( sans toutefois remettre en question l'astuce fournie quoi qu'il en dise)... et ça il veut même pas l'assumer alors que sa vidéo est sans contestation possible une réaction à celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2489
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Jipeka »

Galip a écrit : 08 nov. 2022, 12:00 Du drama et de la victimisation encore.
J'ai pas vu un seul commentaire essentiellement négatif sur la vidéo du gabarit. Par contre oui des gens déplorent plus ou moins que ça cible encore Mamias ( sans toutefois remettre en question l'astuce fournie quoi qu'il en dise)... et ça il veut même pas l'assumer alors que sa vidéo est sans contestation possible une réaction à celle-ci.
C'est vraiment dommage, car ses vidéos étaient top niveau informatif, mais bon sans cesse taper sur les vidéos des autres ...
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2489
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Jipeka »

Je sais que c'est pas bien, et que j'ai bien peu de légitimité dans le métier, et que je suis du mauvais côté puisque j'ai publié une vidéo YT

Mais j'ai vraiment le sentiment d'être seul au monde et je vais détailler ma pensé

Benoît pirard nous dit qu'il fait ça pour une "cause", qu'il n'est pas youtuber, que lui il est pas pour ça, et pourtant ...

- Il applique TOUT les codes ef astuces des YTB (Jeux concours avec commentaire, pour booster le référencement)
- Collaboration avec d'autres youtubeur (pour partager son audience, augmenter sa portée, gagner de nouveau abonnés)
- Fréquence frénétique de publication (+ d'une par jour parfois)
- Création de drama, titre accrocheur ( "J'arrête tout"). C'est connu, la création de drame et de "clash" stimule les vues (Booba vs Rhoff par exemple, ou grand duel télévisé à la melenchon)
- miniature des vidéos 100% dans les codes YTB, avec une tête ridicule genre étonné
- Tiens tiens tiens, ce serait pas une introduction avec une petite musique classique à la Olivier Verdier ça ?
Et bien sûr...

Partenariat avec une marque noir et verte, et donc ses miniature sont... en noir et vert :)

Vidéo présentation avec un représentant Rubio :)

Sans oublier la dernière vidéo où il présente une imprimante 3D qu'il a reçu

Et on continu, critique l'affiche de Samuel mamias qui travail avec un bracelet, alors que lui ... travail avec sa montre !

Bref, vraiment je me sens seul dans cette vision critique du ytb

Alors oui, Verdier fait pas tout comme il faut, oui Mamias fait payer des formations alors qu'il était sur ce forum à poser des questions.

Néanmoins il instaure vraiment quelque chose de négatif je trouve

C'est dommage car ses informations me semblait très bonne, mais je ne le suis plus
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Galip »

Je pense que le contenu technique de Benoit est plus utile que celui plus commun des autres quoi qu'il en soit.
(la montre... je l'ai pas vu dégauchir avec, la printeuse 3D... la provenance n'est pas claire mais il dit bien ne rien y connaitre et ne pas recommander... pour le reste oui, y'a un peu une contradiction entre le discours et les actes)
Avatar de l’utilisateur
meles
Accro
Messages : 701
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par meles »

Jipeka, je te suis sur tout les points, Pirard fait exactement comme les autres youtubeurs et c'est dommage car je pense qu'il pourrait offrir un contenu d'excellente qualité sans tomber dans ces travers. Il a même réussi à pervertir Floky qui restait pour moi le plus clean !
Quant à Samuel, il a fait le choix de quitter les forums pour ne pas être taxé de venir raccoler sur ces derniers, c'est une choix que je trouve parfaitement honnête et sain même si je regrette un peu d'avoir perdu un contributeur appréciable et apprécié, ici comme sur MB.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Galip »

Moi je suis mauvaise langue donc si on voit pas trop les ytubeurs trainer sur les forums c'est 1) parce qu'ils manquent de temps, 2) parce que ça rapporte rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2609
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par punk_sportif »

Je suis du même avis.
Benoit part dans un combat à la con, qu'il a lui même créé et dont il se déclare lui même perdant, alors qu'il n'a même pas d'ennemi...
Ses contenus sont bons, je ne suis même pas contre le chambrage d'autres youtubeurs, mais faut l'assumer.
Mais le numéro de Caliméro, c'est nul.

L'avantage d'aujourd'hui, c'est qu'il y a beaucoup de contenus, de plus ou moins bonne qualité, et que si on a le temps, l'amateur peut piocher ce qui semble bon chez chacun.

Et là, critiquer le chariot, alors que Samuel se met au niveau d'un amateur qui n'a justement pas les machines à 10000€ et qui peut avoir grand besoin de ce chariot, c'est complètement con, même si son astuce est très bonne pour ceux qui ont le chariot ras de lame. Mais il a choisi de prendre le mauvais versant.

Samuel, je le regarde par plaisir, même si parfois il m'agace un peu. Olivier, je le regarde par plaisir, même s'il m'agace un peu également. Cray je le regarde avec plaisir, et il ne m'agace pas lol et d'autres...
Et je continuerais à regarder Benoit avec plaisir, même s'il m'agace.
Certaines des vidéos ne m'apprennent rien, mais je regarde, parce que c'est tout simplement plaisant à regarder. Et je vais une nouvelle fois regarder les vidéos de la formation gratuite de Samuel, tout simplement parce que ça me plait de regarder de la menuiserie.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2609
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par punk_sportif »

Et je prends le pari qu'il va revenir très vite, touché par le nombre de message le remerciant etc etc.
En fait, je me demande s'il n'a pas tout simplement besoin de d’entendre ou de lire que c'est le meilleur, qu'il est trop fort, qu'il faut pas qu'il nous abandonne...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités