Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par lamouette »

Quatermite a écrit : 06 févr. 2023, 13:03
FWD a écrit : 06 févr. 2023, 11:14 Après dans l'absolue, c'est le choix de tous.
On peut ne pas aller sur youtube et ne pas regarder ces chaînes car on accepte pas la politique de youtube et du youtubeur
On peut ne pas acheter une place pour un match de foot car on trouve que c'est pas normal que le footeux gagne autant.
On peut ne pas acheter sur amazon car on trouve c'est pas normal que Jef ai 700 milliards sur son compte, ne paye pas d'impôts en France alors que nous on galère.

Le problème est que nous avons le pouvoir, mais nous attendons toujours que c'est les autres qui fassent... et c'est comme ça que les institutions nous font croire que nous sommes faibles :D
Non et ... Oui!
Perso pour ces vidéos de "créateurs de contenus" que je regarde de moins en moins du fait qu'elles deviennent en grande majorité des émissions de "télé-achat" qui relèguent l'émission de Pierre Bellemarre au rang d'amateur bénévole, mon esprit de contradiction me fait prendre systématiquement le contre-pied si j'ai l'impression que le you-entubeur me fait l'article. S'il s'agite pour me vanter le rabot "Lari", si un jour je recherche un rabot à corps alu je vais chez ..."Umlia", pour les vernis les marques traditionnelles françaises avec lesquelles les menuisiers travaillent depuis plus de 50 ans me vont très bien, ..... Je passe sans doute à coté d'un "monde merveilleux" mais je n'ai jamais aimé avoir l'impression de faire le mouton de Panurge. Je n'aime pas non plus me faire tondre la laine sur le dos par des personnes que je ne connais pas et qui habitent à l'autre bout de la planète donc je suis plutôt https://dansmazone.laregion.fr/ que l'autre site cité.
Pour ce qui en est de la remarque portant sur la vente d'une lamelleuse parce que la personne va en bénéficier une gratuitement de la part de la firme je trouve que cela est symptomatique d'un monde de "faux-semblants". A la livraison je n'irai pas vérifier si le bénéficiaire remercie la firme de ce prêt/don en rappelant l'injustice que cela n'ait pas été fait avant! Mais le cas n'est pas à exclure totalement...
J'aime beaucoup ta tirade et j'y adhère. Ca n'empêche pas de regarder d'un oeil critique, que dis-je ? Dix huit yeux critiques :D
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Copeau Cabana »

lamouette a écrit : 06 févr. 2023, 15:27 les tests où l'on se gardera bien de montrer les défauts de l'outil, ou bien que le démonstrateur ne connait pas du tout, il vient juste d'ouvrir le carton....
Il y en a une comme ça sur la Rage 5S, Evolution la lui a envoyée "pour test", le mec vante ses mérites alors qu'on voit qu'il n'en sait absolument rien !
Et ce qui est chiant, c'est que c'est vraiment une super bécane ( que j'utilise depuis deux ans et que je me targue de "maîtriser"… ), mais qu'il faut s'en être servi quelques temps pour découvrir ses qualités et ses défauts, défauts faciles à corriger à peu de frais en plus…
(En gros, ça me gonfle de voir qu'un mec reçoive une bécane gratos et en fasse mal l'article alors que j'ai acheté la mienne et que je pourrais en parler beaucoup mieux… oui, mea culpa, la jalousie perfide me gagne parfois, à mon plus grand dam…)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par FWD »

Copeau Cabana a écrit : 06 févr. 2023, 21:04
lamouette a écrit : 06 févr. 2023, 15:27 les tests où l'on se gardera bien de montrer les défauts de l'outil, ou bien que le démonstrateur ne connait pas du tout, il vient juste d'ouvrir le carton....
Il y en a une comme ça sur la Rage 5S, Evolution la lui a envoyée "pour test", le mec vante ses mérites alors qu'on voit qu'il n'en sait absolument rien !
Et ce qui est chiant, c'est que c'est vraiment une super bécane ( que j'utilise depuis deux ans et que je me targue de "maîtriser"… ), mais qu'il faut s'en être servi quelques temps pour découvrir ses qualités et ses défauts, défauts faciles à corriger à peu de frais en plus…
(En gros, ça me gonfle de voir qu'un mec reçoive une bécane gratos et en fasse mal l'article alors que j'ai acheté la mienne et que je pourrais en parler beaucoup mieux… oui, mea culpa, la jalousie perfide me gagne parfois, à mon plus grand dam…)
Le pire c'est même pas ce que la personne qui regarde la vidéo veut voir, mais il n'y a plus que ça ! très dure de trouver une vidéo impartiale sur un outil quel qu'il soit.

Tous des vendeurs leroymachin (et encore je pense que les vendeur leroy sont mieux qualifiés)
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Ollaren »

Copeau Cabana a écrit : 06 févr. 2023, 21:04
lamouette a écrit : 06 févr. 2023, 15:27 les tests où l'on se gardera bien de montrer les défauts de l'outil, ou bien que le démonstrateur ne connait pas du tout, il vient juste d'ouvrir le carton....
Il y en a une comme ça sur la Rage 5S, Evolution la lui a envoyée "pour test", le mec vante ses mérites alors qu'on voit qu'il n'en sait absolument rien !
Et ce qui est chiant, c'est que c'est vraiment une super bécane ( que j'utilise depuis deux ans et que je me targue de "maîtriser"… ), mais qu'il faut s'en être servi quelques temps pour découvrir ses qualités et ses défauts, défauts faciles à corriger à peu de frais en plus…
(En gros, ça me gonfle de voir qu'un mec reçoive une bécane gratos et en fasse mal l'article alors que j'ai acheté la mienne et que je pourrais en parler beaucoup mieux… oui, mea culpa, la jalousie perfide me gagne parfois, à mon plus grand dam…)

Ah? :mrgreen:
Encore un qui n'a fait que réciter ce que la amrque lui a demandé de dire p'tet? :mrgreen:
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Wilder »

@FWD : reste tranquille avec les Twingo :mrgreen: non mais...
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par FWD »

Wilder a écrit : 07 févr. 2023, 08:35 @FWD : reste tranquille avec les Twingo :mrgreen: non mais...
C'est trop classe une twingo :mrgreen:
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Wilder »

FWD a écrit : 07 févr. 2023, 08:45
Wilder a écrit : 07 févr. 2023, 08:35 @FWD : reste tranquille avec les Twingo :mrgreen: non mais...
C'est trop classe une twingo :mrgreen:
C'est LA classe!!! On est d'accord!!! 😁
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Copeau Cabana »

Tutafé m'a dit Jacky ! :lol:
Image

Bon… on s'égare quelque peu, là, non ? :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par lamouette »

dis wilder ? Tu ne frottes pas sur les dos d'âne? :lol:
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par punk_sportif »

Le trouducu à remis une pièce dans le flipper...
Autant sa première parodie imitant Samuel Mamias en train de raboter un plateau à la main pouvait être drole et pas méchante...
Autant là... D'une je ne trouve pas ça drole, deux, je trouve ça petit...
On peut ne pas aimer SM... Moi, je trouve qu'en tant que youtubeur français, il fait parti des meilleurs. malgré ses formations payantes, je trouve qu'il nous fourni toujours du contenu de relativement bonne qualité gratuitement. On peut ne pas aimer son style, mais de là à le dézinguer...
Pirard, c'est le Hanouna de la menuiserie... Et y a toute sa fan-base qui applaudit, je trouve ça pitoyable... Et il sous entend que SM aurait pompé ses vidéos... Franchement, je crois qu'il a autre chose à foutre que de mater ce guignol...
Guignol qui parfois, à tout de même la bonne idée de nous faire de bonne vidéo... Mais il est vraiment trop con !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par lamouette »

Complètement d'accord en plus de ça il n'est pas si pointu que ça , il y a des fois où il raconte de belles conneries.
Ca mériterait de monter une vidéo pour le descendre et lui faire subir le rôle de l'arroseur arrosé.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Copeau Cabana »

Je suis allé jeter un oeil… je ne comprends pas non plus ! :roll:
On peut tout à fait ne pas apprécier quelqu'un, mais de là à lui consacrer une vidéo, même sous couvert "humoristique"… mouaif…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par lamouette »

ah mais je ne vais même pas voir, je crois punk sportif , pas besoin d'une vue supplémentaire.
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Nikolaz29 »

C'est un petit cercle qui s'éteindra de lui même. Passé les vidéos où les gars t'aident à concevoir ton atelier et construire ton établi, il faut de sacré ressources pour tenir sur la longueur. Au final, j'ai l'impression qu'ils te présentent le fil à couper le beurre. Donc pour durer sur youtube,n'auront pas le choix d'être le VRP de fournisseurs.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par lamouette »

oui mais il y a toujours un remplaçant, c'est le problème :)
SebastienG
Accro
Messages : 262
Inscription : 14 mai 2023, 07:26
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par SebastienG »

J’ai lue le premier poste , je fait tout pareil voire pire , ces bon je peut devenir youtubeur 😎
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par punk_sportif »

Ben justement, quand j'ai commencé à m’intéresser à la menuiserie, il y avait juste Nicolas en vidéos francophones.
Puis, il y a eu Samuel. Avec de chouettes projets, des réalisations, des explications, des gabarits etc etc...
Alors oui, il a un peu changé, certains diront qu'il a un peu pris le melon... Qui va lui reprocher de vouloir vivre de sa passion, tout en continuant en plus de nous proposer du contenu gratuit, de qualité?
Ces dernières années, plein de youtubeurs se sont lancés... Ils ont fait juste 2-3 bonnes vidéos au départ, et ont vite bifurqué pour ne faire plus que du sponsoring de matos...
Samuel tient dans la durée, avec passion... Je ne suis pas fan boy, mais je crois qu'il mérite un minimum de respect.
Dernière modification par punk_sportif le 16 nov. 2023, 21:05, modifié 1 fois.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par Copeau Cabana »

SebastienG a écrit : 16 nov. 2023, 20:17 J’ai lue le premier poste , je fait tout pareil voire pire , ces bon je peut devenir youtubeur 😎
Qu'est-ce que tu fais tout pareil ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
SebastienG
Accro
Messages : 262
Inscription : 14 mai 2023, 07:26
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par SebastienG »

Tout se qui faut pas ( je blaguais )
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par FWD »

Après je pense qu'il faut voir la chose dans son ensemble car nous ne connaissons pas la situation personnelle des gens. Même si dans tout cela je suis contre le placement de produits, certe samuel offre du contenu de qualité, gratuit vie de sa passion, Verdier est un vendeur rubio et cie, mais sans connaître leur situation difficile de les juger.
Je m'explique, si le gars est tendu d'un point de vue financier (barraque à payer etc) comme le suppose par exemple la situation de Verdier avec les récents évènements, ça peut se comprendre que tu cherches toutes rentrées d'argent supplémentaires. Si par contre t'es plus cool, parceque t'avais déjà un boulot qui payait très bien avant, parceque t'as eu une succession ou autre ça peut paraître normal que t'es plus laxiste sur les placements de produits. Puis t'as les Donald Trump (Benoît pirard? ) qui ont ce qu'il faut mais qui veulent toujours plus et aiment créer des drama pour faire parler d'eux.

Comme dit sans connaître la situation personnelle des gens difficile de les juger, puis nous sommes tous différents avec des motivations différentes. Et pareil j'arrive à comprendre Benoît, car la menuiserie aussi beau métier que cela soit, par rapport à d'autres métier ça paye pas (à moins de vraiment faire des trucs exceptionnels à des clients d'exception). Faire le métier qu'on aime et vouloir en vivre décemment c'est légitime même si les façons d'y parvenir sont discutables
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités