Subsitue à la résine époxy

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Répondre
Mikazac
Découvre le forum

Subsitue à la résine époxy

Message par Mikazac » dim. 24 mai 2020 01:22

Bonjour je m'attaque a un gros projet pour la rénovation de ma chambre, un sommier de lit en bois et époxy qui se replie sur sur le mur pour un peut plus de place mais avec un style rustique pour aller avec le reste, voilà pour le projet le problème maintenant. J'ai calculer le coût en litre d'époxy et c'est équivalent a environ 30L pour la plus petite taille (5cm d'épaisseur), cependant je ne peut pas faire venir 30kg de liquide jusqu'à chez une mauvaise expérience m'en a castrer. Je voudrais donc une autre solution remplaçant la résine par un autre produit résistant aux voyages (un produit livrer en poudre par exemple, même si je sait que sa n'aura pas l'effet de la résine). Je doit préciser que je suis nouveau dans ce domaine donc désoler si vous faites une crise épileptique à la vue de mon commentaire love
Eric_61
Accro

Re: Subsitue à la résine époxy

Message par Eric_61 » dim. 24 mai 2020 07:21

Bonjour.
Quand on est sur de la peinture intérieure, on essaie d'utiliser de la peinture qui émet le moins de possible de polluants tout au long de sa vie. Evidemment, l'époxy n'entre pas dans la catégorie des peintures les moins polluantes. De plus, pourquoi vouloir utiliser un vernis résistant à l'huile et aux produits chimiques dans une chambre ? C'est un peu too much. Il y a maintenant plein de produits utilisables en intérieurs très résistants, en général ce sont des produits ayant une courte phase aqueuse et ensuite le produit change et devient résistant au lessivage. Par contre, c'est long et ça peut prendre un mois avant que la peinture ou le vernis n'aie sa résistance définitive. Si le port est un problème, il vaut mieux aller voir ce qui se vend à côté de chez soi.
Mikazac
Découvre le forum

Message par Mikazac » dim. 24 mai 2020 19:11

Bonjour, merci pour ta réponse mais, pour apporter plus de précisions a mon projet: je ne compte pas utiliser la résine époxy comme vernis mais plutôt faire un sommier de lit avec les même procédés que l'on utilise pour faire les tables mêlant résine et bois a la fois Image
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop » dim. 24 mai 2020 19:29

et il te faut 30 l ? Ça me parait énorme. Et ça va pas être donné.

Malheureusement pour ce genre de projet, y'a pas vraiment d'alternative à l'epoxy.

Tu peux regarder les topics de Hundertaker (si je me plante pas dans le pseudo) sur ce forum, il en a fait plusieurs.
Mikazac
Découvre le forum

Message par Mikazac » dim. 24 mai 2020 19:49

D'accord je vais m'y atteler.
RamboMichel
Accro

Message par RamboMichel » dim. 24 mai 2020 19:56

Joli sommier en perspective (une fois en position verticale), mais question confort, on peut s'interroger. ;-)

--Michel--
"... mais ne serait-ce que sur notre mode de consommation ou d’alimentation, ce confinement est peut-être le moment de se défaire de toute cette culture industrielle dont on connaît les vices." Edgar Morin - Avril 2020
Mikazac
Découvre le forum

Message par Mikazac » lun. 25 mai 2020 15:28

Justement, je vais chercher un matelas adapte à ce genre de sommier ;)
Répondre