Choix sol atelier

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choix sol atelier

Message par quesuisje »

ARTA a écrit : 28 avr. 2022, 18:59 En situation d'urgence, (déménagement) je n'ai passé qu'une seule couche de cette peinture achetée chez LM : V33 PEINTURE SOL TRAFIC EXTREME
(je mets la photo dès que possible)
Sur un béton qui n'avait que 3 semaines de prise!!!!!!.
Eh bien, au bout de 10 ans, il y a quelques éclats certes, mais globalement l'atelier a belle allure. Et s'entretient très facilement
Et pourtant je ne prends aucune précaution spéciale. Notamment mécanique auto et grosses machines (300/400kg) qui roulent parce que j'ai peu de place.
Je pense passer prochainement la deuxième couche. Avec ce produit qui est à mon avis la moins chère des (bonnes) solutions.
Et pour la couleur : "Satin Galet" est parfait. Clair
Et tu as eu quel rendement? Ils vendent ça pour 10m²/l mais certains commentaires suggèrent que c'est moins...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choix sol atelier

Message par quesuisje »

Re,

Puisque Arta ne semble plus revenir, si quelqu'un a une réponse pour moi, je le remercie d'avance...


Le rapport qualité prix a l'air bon si la qualité y est...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Choix sol atelier

Message par lamouette »

le rendement dépend de la qualité de surface, moins il est bon plus ça consomme.
Gérard
Accro
Messages : 1469
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Choix sol atelier

Message par Gérard »

Il faut que le support (la dalle / chape) soit bon et bien propre avant de passer la peinture; sinon la peinture avec les contraintes du roulage des roues de voiture arrache le support.
Chez moi, dans mon garage j'avais passé une peinture epoxy bi-composant (La Seigneurie) et mon béton était de mauvaise qualité (pulvérulent ?) et tout s'arrache au niveau des passages de roues. Mais bien sûr une voiture ce n'est pas le poids d'une machine ni la puissance ...
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Choix sol atelier

Message par FWD »

Pour ma part j'ai commandé de la peinture SOB polyuréthane bi-composante. On utilise ça au boulot ça tient bien (passage de tire-palettes, chariots élévateurs, etc...).
Avec la remise du boulot je m'en tire entre 7-8€/m² avec de quoi faire deux couches. Autrement c'est une dizaine d'€ le m².

Pour toute la cave (104m² en tout) je m'en tire pour moins de 800€ avec une peinture de bonne qualité. Je n'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité/prix. En plus ça se nettoie facilement.

Dans les GSB ils essayaient de me vendre des planchers/dalles à plus de 25€/m² non merci ça reste une cave/atelier :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités