Siege assis debout

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Elioon
Habitué
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2021, 08:15
Contact :

Siege assis debout

Message par Elioon »

Bonjour à tous les copeaux,
Alors voilà, quand je suis dans l'atelier j'aime bien poser mon popotin et faire des trucs en même temps mais je n'aime pas la position assise ou même tabouret haut.
Je sais qu'il existe des sieges assis debout (pas genou) pour les bureaux, mais c'est globalement assez cher et ce n'est pas quelque chose sur lequel je vais être assis toute la journée.
Mes questions sont :
Est-ce qu'il en existe des "spécial atelier" ?
Est-ce que certains d'entre vous en utilise et si oui avez vous des recommandations ?

Elioon
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Siege assis debout

Message par Amaury74 »

Bonsoir,

Et t’en fabriquer un qui sera adapté à ta taille ?
J’en ai fait un pour mon beau frère y a quelques années et j’étais largement moins équipé que maintenant.

C est un projet plutôt facile
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Siege assis debout

Message par FMJ »

C'est dans la liste de projet depuis des années. En plus il faudrait que l'assise soit de hauteur variable pour bien faire.
Elioon
Habitué
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2021, 08:15
Contact :

Re: Siege assis debout

Message par Elioon »

Hello, j'ai pensé à le fabriquer mais finalement j'ai opté pour ce model qui sur le papier a l'air très bien et correspond à ce que je cherchais.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07Z4TGDQ ... prod_image
Il est pas encore arrivé mais si ça intéresse je ferais un petit retour dessus.

Elioon
Avatar de l’utilisateur
Fridu
Accro
Messages : 653
Inscription : 17 déc. 2017, 19:06
Contact :

Re: Siege assis debout

Message par Fridu »

C’est pas mal du tout sur le plan de l’ergonomie ce type de siège, ça oblige à avoir les pieds bien appuyés au sol, ça fait en fait un peu office de troisième pied. Cela fait qu’on est en posture dynamique avec le dos bien positionné. Par contre ça convient à un travail à poste fixe. Pour les déplacements c’est mieux avec des roulettes, dans ce cas les tabourets selle de cheval sont très bien, ils induisent une bonne ergonomie également avec le bassin anteversé.
Je suis preneur de ton retour en tt cas!
Elioon
Habitué
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2021, 08:15
Contact :

Re: Siege assis debout

Message par Elioon »

Reçu hier en fin de matinée ( 2 jours plus tôt que prévu, c'est cool haha) et c'est exactement ce que tu dis, ça fais office de 3eme pied. Pour faire des petite travaux sur l'établis ça a l'air parfait, et ça permet d'être à l'aise sans être assis et la hauteur est bonne. J'ai un peu de marge en haut et en bas, il est réglé à 2/3 vers le haut et je fais 1m78.
Je l'ai essayé sur du carrelage et il ne glisse pas du tout (sauf évidement si on abuse sur l'angle).
A voir dans le futur si c'est toujours aussi bien pour les petit travaux ou je reste stationnaire dans l'atelier, mais c'est déjà bien mieux qu'un tabouret classique.
Je l'ai essayé aussi sur un bureau taille standard la position la plus basse est trop haute je trouve.

Elioon
Avatar de l’utilisateur
Fridu
Accro
Messages : 653
Inscription : 17 déc. 2017, 19:06
Contact :

Re: Siege assis debout

Message par Fridu »

Merci pour le retour!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités