Souci de direction avec un graveur laser

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

Drinette54
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2022, 12:49
Contact :

Souci de direction avec un graveur laser

Message par Drinette54 »

Bonjour à tous et toutes,

Dans le cadre d'un projet, je viens d'acquérir une machine de gravure/découpe laser kentoktool. Je précise que dans le domaine de la découpe laser, je suis complétement novice. J'ai monté la machine conformément au mode d'emploi et j'ai installé LaserGRBL comme préconisé dans la notice.

Tout s'est bien déroulé. Seulement, lorsque j'ai voulu vérifier si la machine fonctionnait correctement en cliquant sur les touches de direction de l'interface, j'ai remarqué que sur l'axe X les commandes étaient inversées. C'est à dire qu'elle se déplace à gauche lorsque je commande la droite et inversement.
Du coup, (je vous la fait courte...) j'ai tenté, avec l'aide du Net, de trouver la solution. Petit à petit je me suis rendue compte en faisant divers manip que le retour au point d'origine automatique n'était pas activé ($22=0), je l'ai donc activé et j'ai eu un message :
"Défaillance de l'autoguidage. Impossible de trouver l'interrupteur de fin de course à distance de recherche. Défini comme 1,5* max_travel lors de la recherche et 5* lors des phases de localisation"
Donc.... à ce stade j'ai l'impression que la machine est inversée :-?
De plus, lorsque j'essaye de la déplacer via l'interface en X (en Y tout va bien), le mouvement n'est plus fluide et la tête 'tressaute" et fait des petits mouvement de gauche à droite pour finalement avancer en tressautant. :roll:

Voilà en résumé mon souci... N'étant, pas encore, super qualifiée dans ce domaine, je fait appel à vos connaissance pour m'aider à régler le problème.

Merci beaucoup d'avance !
hofs olivier
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2022, 07:48
Contact :

Re: Souci de direction avec un graveur laser

Message par hofs olivier »