Essence de bois?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Répondre
franck2306
Découvre le forum

Essence de bois?

Message par franck2306 » mar. 30 juin 2020 14:01

Bonjour Nico, j'ai récupéré une table dite de ferme. Je cherche à la vendre. Étant amateur, je cherche à savoir de quel bois elle est faite. J'ai fouillé un peu sur le net et d'après les veines du bois cela s'approche du Palissandre de Rio. Je ne suis pas certain, as tu une idée?. Merci à toi.

Ps: petites infos ---> j'ai poncé le plateau grossièrement pour enlever la couche de vernis. Le plateau est très lourd sinon. Pour moi ça n'est pas du chêne mais bon... Je t'ai mis la seule photo (un peu lointaine) en ma possession de la table à son état d'origine pour aider.
Fichiers joints
Table rénovation.jpg
Plateau table bois.jpg
RamboMichel
Accro

Re: Essence de bois?

Message par RamboMichel » mar. 30 juin 2020 19:57

L'aspect et la densité pourraient correspondre à du palissandre, peut-être de Rio en effet (je ne connais que celui de Madagascar). Si c'est le cas, j'aurais tendance à garder le plateau de ce bois rare, quitte à lui associer un piétement un peu plus sexy, voire très moderne.

--Michel--
"Aurea mediocritas" (La modération précieuse comme l'or) - Horace, Odes II, 10, vers 22 av. JC.
Jean claude vandale
Accro

Message par Jean claude vandale » mer. 1 juil. 2020 08:53

Une table de ferme en palissandre ca m'etonnerait... Et ca n'en a pas trop l'aspect...ca me fait penser a de la fausse dosse de chataigner ou un truc ds le genre...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
RamboMichel
Accro

Message par RamboMichel » mer. 1 juil. 2020 14:32

Jean claude vandale a écrit : Une table de ferme en palissandre ca m'etonnerait...
Moi aussi, mais on peut toujours rêver.

Tiens, en parlant de palissandre, celui (de Madagascar) dont j'ai fait un bureau pour l'un de mes fistons, avait été acheté à vil prix (à peine celui de planches de coffrage, si si) dans un magasin de matériaux de construction de l'île de la Réunion en 1975. O tempora, o mores. ;-)

--Michel--
"Aurea mediocritas" (La modération précieuse comme l'or) - Horace, Odes II, 10, vers 22 av. JC.
franck2306
Découvre le forum

Message par franck2306 » jeu. 2 juil. 2020 01:01

Bonsoir, merci pour vos réponses. L’appellation "table de ferme"ne vient que de moi, c'est moi qui le dis. Mais quand on regarde la photo, elle n'a pas les traceurs d'une table de ferme à proprement dit.
franck2306
Découvre le forum

Message par franck2306 » jeu. 2 juil. 2020 11:57

Jean claude vandale a écrit :
mer. 1 juil. 2020 08:53
Une table de ferme en palissandre ca m'etonnerait... Et ca n'en a pas trop l'aspect...ca me fait penser a de la fausse dosse de chataigner ou un truc ds le genre...
C'est vrai je viens de regarder ce qu'était une dosse de chataîgner et ça y ressemble aussi. Pour moi qui ai porté un plateau de table en chêne dernièrement, celui en photo pèse plus lourd. J'ai vraiment peiné à le monter à l'étage.
Répondre