Plateau en chêne pour l'extérieur

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

poche44
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Plateau en chêne pour l'extérieur

Message par poche44 »

Bonjour,

Je souhaite réaliser un petit plateau de chêne pour une table extérieure pour mes enfants. Puis-je utiliser des planches de chêne avivé pris en scierie? Est-ce du bois trop jeune? Avez-vous des conseils avant que j'achète?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Plateau en chêne pour l'extérieur

Message par th60 »

Le chêne est un bois tanique. Si tu le pose sur ta terrasse attends toi à des taches de tanin difficiles à nettoyer.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Shitzu67
Fan
Messages : 70
Inscription : 21 avr. 2021, 21:43
Contact :

Re: Plateau en chêne pour l'extérieur

Message par Shitzu67 »

th60 a écrit : 10 mars 2022, 17:20 Le chêne est un bois tanique. Si tu le pose sur ta terrasse attends toi à des taches de tanin difficiles à nettoyer.
Je me permets de rebondir sur ton message au sujet des tanins, je viens juste de récupérer des billots de bouleau coupés il y a moins d'une semaine.
Je les ai stockés un peu rapidement dans mon garage, carrelé, y-a-t-il un risque de tâcher le carrelage avec du bouleau ?
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Plateau en chêne pour l'extérieur

Message par th60 »

Le bouleau n'est pas tanique.
Cdt.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Shitzu67
Fan
Messages : 70
Inscription : 21 avr. 2021, 21:43
Contact :

Re: Plateau en chêne pour l'extérieur

Message par Shitzu67 »

Merci beaucoup pour le retour :-D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités