plugin Fredo scale

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

Répondre
rolandleyri
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2017, 10:37
Contact :

plugin Fredo scale

Message par rolandleyri »

Bonjour à tous,
j'utilise Sketchup Make 2017 et je cherche comment mettre à jour le plugin Fredo Scale ?
A+
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: plugin Fredo scale

Message par judedouch »

Bonjour,

Il suffit d'aller sur le site de SketchUcation pour le télécharger sur le pluginstore , puis de l'installer.
L'accès au site de SketchUcation est gratuit, mais nécessite de s'y inscrire pour pouvoir télécharger.

Quelques liens :

Vers SketchUcation.com : C'est ICI

Vers le téléchargement du plugin FredoScale de Fredo6 : C'est LA

Nota : Ne pas oublier de télécharger également la librairie "LibFredo6" des plugins de Fredo6, pour que l'ensemble soit à jour et fonctionne
LibFredo6 c'est Par ICI

Pour Information : Depuis début Mars, certains des plugins de Fredo6 ne sont plus gratuits, il faudra donc les acheter pour qu'ils fonctionnent de nouveau.

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: plugin Fredo scale

Message par Rascal »

Il me semble bien que Fredoscale fait parti de la liste des payants...
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: plugin Fredo scale

Message par judedouch »

Ci-après l'information récente publiée par Fredo6

Fredo6 communique

Après plus de dix ans de distribution gratuite, certains de mes plugins vont devenir des extensions payantes.

Précisément, il s'agit de :

RoundCorner
JointPushPull
Curviloft
FredoScale
ToolsOnSurface
TopoShaper
Curvizard
VisuHole
La transition aura lieu à partir du 1er mars 2022.

Après une période d'essai gratuit de 30 jours, ces extensions nécessiteront une licence SketchUcation.
Le prix est de 12 USD par plugin, ou 40 USD pour le pack des 8 plugins. Les membres de SketchUcation Premium bénéficient d'une remise importante sur ce prix.
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
rolandleyri
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2017, 10:37
Contact :

Re: plugin Fredo scale

Message par rolandleyri »

Merci beaucoup,
si je comprends bien il n'y a pas de mise à jour de prévue: il faut réinstaller chaque fois qu'il y a une nouvelle version ?
autre question: j'ai dessiné une chaise toute en montant d'épaisseur 20mm, est-il possible avec le plugin Fredoscale (ou autrement) de passer cette épaisseur à 25mm sans tout redessiner ?
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: plugin Fredo scale

Message par Rascal »

Helas.... cela dépends de comment tu as dessiné ta chaise. Tout redessiner, non, mais modifier , il y a de fortes chance !
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: plugin Fredo scale

Message par judedouch »

Bonsoir,

Les Plugins de Fredo6 ne sont pas mises à jour automatiquement par Le Gestionnaire d'Extension

En principe, tous les 15 jours, si des plugins Fredo6 sont installés, une fenêtre apparait dans SketchUp te demandant de vérifier si les plugins de Fredo6 installés sont à jour.

Sinon, tu vas dans le menu Fenêtre > LibFredo6-Configuration >Vérifier Mise à Jour et ainsi tu connaitras tous les plugins Fredo6 a jour ou à mettre à jour sur ta machine.

Pour Info c'est également par ce même menu qu'il est possible de choisir la langue des plugins de Fredo6 Installés, si ce n'est pas le français sur ta machine (par défaut, c'est en Anglais)

Pour la question relative à ta chaise, difficile de répondre affirmativement sans connaitre la conception du modèle en cours.

Une copie d'écran posté ici, permet de mieux comprendre par ceux qui pourraient te répondre où est localisé ton problème, si problème il y a.

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
rolandleyri
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2017, 10:37
Contact :

Re: plugin Fredo scale

Message par rolandleyri »

Merci pour vos réponse,
voici une copie d'écran de la chaise-escabeau Image
je l'ai dessinée avec des montants d’épaisseur 20mm mais après rabotage j'obtiens une épaisseur de 25mm
donc je voudrais modifier le plan sans tout redessiner si possible.
rolandleyri
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2017, 10:37
Contact :

Re: plugin Fredo scale

Message par rolandleyri »

chaise-escabeau.pdf
(623.04 Kio) Téléchargé 48 fois
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: plugin Fredo scale

Message par judedouch »

Bonjour,

Ton image n'a pas été postée correctement, invisible dans ton post

Pour la méthode, voir ICI

EDIT : OK j'ai vu que le document est posté ci après.

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: plugin Fredo scale

Message par judedouch »

Bonjour,

J'ai rapidement examiné ton document.

Effectivement, à ce stade, il n'est pas possible de changer une seule valeur qui se répercutera ensuite sur l'ensemble des éléments du modèle réalisé.

Il ne te reste que d'en faire une copie et de reprendre élément par élément l'épaisseur du montant initialement dessiné en 20 mm.
Cela peut très vite se réaliser si tu as structuré ton modèle avec des composants que tu as ensuite dupliqués

Sinon, ouvrir un élément et avec l'outil Extrusion, passe l'épaisseur à 40 mm par exemple, dans la direction souhaitée.
Une fois cette opération réalisée sur un élément, cette valeur d'extrusion est conservée en mémoire par l'outil d'extrusion.
Tu ouvres ensuite un par un les autres éléments, et avec l'outil Extrusion, tu double-cliques sur la face à épaissir dans le bon sens, elle sera automatiquement incrémentée de 20 mm sans avoir à rentrer de valeur.
Et ainsi de suite
Si tu as structuré ton modèle avec des copies de composants ( et non des copies de groupe), il suffit d'en ouvrir un, appliquer l'extrusion, et toutes les autres copies seront mises à jour

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: plugin Fredo scale

Message par Rascal »

Sinon au lieu de raboter à 25mm tu rabote a 20
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
rolandleyri
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2017, 10:37
Contact :

Re: plugin Fredo scale

Message par rolandleyri »

OK merci pour vos réponses, je préfère refaire le plan et une chaise plus solide plutôt que de faire des copeaux 😀
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités