Arrivé à la retraite, tout vendre et partir vivre ailleurs

Modérateur : davidoffo

BertrandG
Accro
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Arrivé à la retraite, tout vendre et partir vivre ailleurs

Message par BertrandG »

Au décès de ma mère, mon frère et ma fille n'ont pas attendu qu'elle soit mise en terre avant de soustraire ses bijoux de l'héritage et d'aller les déposer chez un revendeur et ceci sans me demander mon avis, ils n'ont même pas daigné répondre à mes lettres de protestations, j'ai dû leur mettre un avocat sur le paletot pour récupérer la part qui m'était due. J'ai été gentil car contrairement à ce que me disait mon avocat j'ai refusé de déposer une plainte pénale mais du coup mon expatriation a pris un autre sens.
Je suis pas loin d'approuver ce que disait André Gide dans Les Nourritures terrestres ...
Amicalement
Bertrand
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Arrivé à la retraite, tout vendre et partir vivre ailleurs

Message par xmax »

bulubuluplopplop a écrit : 05 avr. 2022, 10:33
Amaury74 a écrit : 05 avr. 2022, 08:59 je resterai en France probablement tjs en Haute Savoie à vivre comme tous les jours, le boulot en moins. Quoique …
Bon en même temps, pas facile de trouver un coin aussi beau que la Haute Savoie, à part quelques coins en Suisse, en Italie ou en Autriche, donc pas forcément moins chers.

Si t'habite dans un endroit moche, c'est plus facile de te dire que tu vas bouger.
le problème tu l'as dit , ce sont les prix de l'immobilier qui deviennent complètement délirant, je vois comment maintenir un semblant de mixité social dans ce contexte.
franchement échanger une cage à lapin à Annecy contre un ryad au Maroc, ca peut avoir du sens..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Arrivé à la retraite, tout vendre et partir vivre ailleurs

Message par FWD »

domi49 a écrit : 05 avr. 2022, 10:46 Il y a un autre argument contre le départ à l'étranger.
J'ai lu plusieurs fois des récits de gens partis passer leur retraite au Portugal ou au Maroc, mais qui reviennent en France pour se soigner :roll:
Bah après pendant toutes ces années ces gens ont payés leurs impôts en France :mrgreen:

Si c'est pour galérer avec 1000-1500 (ce qui en soit n'est pas si mauvais mais avec 1500€ tu profites pas de la vie) de retraite avoir un clapier en guise en maison ça laisse réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Arrivé à la retraite, tout vendre et partir vivre ailleurs

Message par bulubuluplopplop »

xmax a écrit : 05 avr. 2022, 12:35
franchement échanger une cage à lapin à Annecy contre un ryad au Maroc, ca peut avoir du sens..
ah mais faut pas habiter à Annecy. C'est un bled de bourges et de frontaliers.
Y'a des bleds moins chers quand même en Haute Savoie.
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1407
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: Arrivé à la retraite, tout vendre et partir vivre ailleurs

Message par domi49 »

FWD a écrit : 05 avr. 2022, 13:26 Si c'est pour galérer avec 1000-1500 (ce qui en soit n'est pas si mauvais mais avec 1500€ tu profites pas de la vie) de retraite avoir un clapier en guise en maison ça laisse réfléchir.
J'ai moins de 1500€, mais comme je n'ai jamais eu de mauvaises habitudes, ça ne m'empêche pas du tout de "profiter de la vie".
J'ai la chance de détester (depuis toujours), tout ce qui habituellement plaît aux gens :
- aller s'entasser sur des plages pendant 2 ou 3 semaines
- aller se casser une jambe au ski en hiver
- aller au restaurant
- aller au cinéma
- acheter tous les ans le dernier modèle de PC | smartphone | téléviseur | bagnole
etc.

Cette après-midi, j'ai fait une balade de 2h30 dans le grand parc dont une entrée est à 50m de ma maison.
Je me suis régalé, j'ai vu des geais, des écureuils, des hérons, etc.
Non seulement ça ne m'a rien coûté, mais en plus c'est bon pour la santé. Oui, je "profite de la vie".
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
lamouette
Accro
Messages : 16112
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Arrivé à la retraite, tout vendre et partir vivre ailleurs

Message par lamouette »

tu oublies la bagnole , refaire les pièces régulièrement, changer de meubles , acheter des plats préparés , changer de fringues souvent, le coiffeur ....les crédits!
Je vis avec moins que toi mais je vais quand même au resto de temps en temps ;)
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: Arrivé à la retraite, tout vendre et partir vivre ailleurs

Message par Nikolaz29 »

A priori (cela reste à vérifier), mais beaucoup de personnes du sud montent en Bretagne ou vendée pour y trouver un peu plus de fraicheur. Ce ne sont plus forcément les Parisiens mais les habitants des grandes villes en générales. Ce qui pose un énorme problème immobilier. Les confinements ont amplifié le phénomène.

Après chacun son petit rêve mais on revient souvent à ses racines. En revanche je pense que le France est suffisamment variée dans ses paysages etc pour aller chercher plus loin. Mais chacun fait comme il veut bien entendu.

A 46 ans, alors que j'avais l'occasion de le faire bien avant, je commence à découvrir la France depuis 5 ans. Les possibilités sont énormes. Après s'installer c'est autre chose, on est bien d'accord. Celui qui voudrait prendre sa retraite du côté de Biarritz, Saint Jean de Luz, St Malo ou même Vannes, nos petites bourses ne peuvent pas lutter.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Arrivé à la retraite, tout vendre et partir vivre ailleurs

Message par Copeau Cabana »

Pas grave, il y a des petits bleds extras et bien moins chers dans les terres à 10 km des côtes ! :P
Les "touristes" veulent la vue et la mer à leurs pieds, nous on s'en fout on veut la paix, le calme et la sérénité !!!
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16112
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Arrivé à la retraite, tout vendre et partir vivre ailleurs

Message par lamouette »

puis c'est chiant le bord de mer, trop venteux . Je vois bien la différence à 50 bornes dans les terres.
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: Arrivé à la retraite, tout vendre et partir vivre ailleurs

Message par Nikolaz29 »

Les villages fantômes aux volets fermés qui s'animent que deux mois dans l'année ça ne me fait pas rêver.
C'est un sujet qui devrait être primordial pour les municipalités des communes du littoral. C'est presque de l'expropriation pour des familles qui heritent de la maison de pépé ou mémé.
C'est dramatique.
à priori la pays basque impose des règles pour les maisons secondaires
En Bretagne va falloir s'y pencher sérieusement
lamouette
Accro
Messages : 16112
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Arrivé à la retraite, tout vendre et partir vivre ailleurs

Message par lamouette »

oui ça fait comme Paris
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Arrivé à la retraite, tout vendre et partir vivre ailleurs

Message par Copeau Cabana »

Et que dire des copros phagocytées par les airb n' b ??? :( Parties communes esquintées, passages et occupations bruyantes, arrivées et départs incessants… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités