The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

yannj
Habitué
Messages : 32
Inscription : 01 avr. 2022, 11:11
Contact :

The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par yannj »

Bonjour à tous,

Suite à mes recherches pour l'achat d'un combiné Kity, je me suis dis qu'il serait interessant de monter un petit Wiki pour centraliser toutes les informations disponibles sur les machines Kity. Il n'est biensûr pas question de faire concurrence à ce forum, mais d'apporter un espace complémentaire pour tout centraliser mais aussi avoir des fiches sécurité sur les machines pour mettre en garde les nouveaux utilisateurs sur les composants utilisés à l'époque, considérés comme dangereux.

Je viens vous demander votre aide si vous avez le moindre manuel, vue éclatée (merci à Kity-Rouen qui m'a déjà fourni pas mal de fichier), brochures commerciales...

Le but est aussi de récupérer les documentations papiers pour rescanner en haute résolution ces documents et les mettre à disposition.

Bonne journée à tous !
Yann
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par apprenti45 »

Bonjour,

Et pourquoi pas créer un espace dédié sur ce forum ?

Qu'en pensent les administrateurs ?
yannj
Habitué
Messages : 32
Inscription : 01 avr. 2022, 11:11
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par yannj »

En partie parce que j'aimerai avoir un espace de stockage lié, et mettre des outils un peu sympa pour visualiser les vues et la doc.
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1003
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par duncanmac »

- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
yannj
Habitué
Messages : 32
Inscription : 01 avr. 2022, 11:11
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par yannj »

Sur ce site j’ai beaucoup de popup peu recommandables. Mais je vais voir avec l’auteur si il est intéressé par une collaboration et surtout un endroit sans pub
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par Manureva1 »

Sinon, sans pub , il y a aussi :
http://efr39.free.fr/Kity/index.html
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par Manureva1 »

yannj a écrit : 07 avr. 2022, 21:33 Sur ce site j’ai beaucoup de popup peu recommandables. Mais je vais voir avec l’auteur si il est intéressé par une collaboration et surtout un endroit sans pub
ça date son site, ça a bien plus de 15 ans, je me rappelle , on avait souvent dialogué ensemble sur l'un des premiers forum du net : cyberbricoleur , c'était Eric son prénom et aussi dans une partie de son pseudo , afin d'apporter des améliorations à nos kity , trouver des moyens de bien les restaurer ! Il avait pu se faire un super ensemble combiné kity qu'on voit en photo ... Malheureusement, il avait ensuite revendu ses machines :cry: :cry: , et je me demande si le site est toujours à lui ! Peut-être qu'on en saura plus bientôt alors ... love
yannj
Habitué
Messages : 32
Inscription : 01 avr. 2022, 11:11
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par yannj »

Manureva1 a écrit : 07 avr. 2022, 21:49
yannj a écrit : 07 avr. 2022, 21:33 Sur ce site j’ai beaucoup de popup peu recommandables. Mais je vais voir avec l’auteur si il est intéressé par une collaboration et surtout un endroit sans pub
ça date son site, ça a bien plus de 15 ans, je me rappelle , on avait souvent dialogué ensemble sur l'un des premiers forum du net : cyberbricoleur , c'était Eric son prénom et aussi dans une partie de son pseudo , afin d'apporter des améliorations à nos kity , trouver des moyens de bien les restaurer ! Il avait pu se faire un super ensemble combiné kity qu'on voit en photo ... Malheureusement, il avait ensuite revendu ses machines :cry: :cry: , et je me demande si le site est toujours à lui ! Peut-être qu'on en saura plus bientôt alors ... love
L'idée c'est vraiment de remettre toutes ces initiatives un peu ancienne (et hébergées sur des plateformes qui peuvent disparaitre un jour ou se retrouver noyées de pubs) au goût du jour et de rajouter une section collaborative...
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par bulubuluplopplop »

c'est une bonne idée, ça permettrait de péréniser un peu la documentation.
yannj
Habitué
Messages : 32
Inscription : 01 avr. 2022, 11:11
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par yannj »

N’hésitez pas à m’envoyer un message privé si vous avez les docs papier ou pdf
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1003
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par duncanmac »

Manureva1 a écrit : 07 avr. 2022, 21:49
yannj a écrit : 07 avr. 2022, 21:33 Sur ce site j’ai beaucoup de popup peu recommandables. Mais je vais voir avec l’auteur si il est intéressé par une collaboration et surtout un endroit sans pub
ça date son site, ça a bien plus de 15 ans, je me rappelle , on avait souvent dialogué ensemble sur l'un des premiers forum du net : cyberbricoleur , c'était Eric son prénom et aussi dans une partie de son pseudo , afin d'apporter des améliorations à nos kity , trouver des moyens de bien les restaurer ! Il avait pu se faire un super ensemble combiné kity qu'on voit en photo ... Malheureusement, il avait ensuite revendu ses machines :cry: :cry: , et je me demande si le site est toujours à lui ! Peut-être qu'on en saura plus bientôt alors ... love
oui mais c'est plus eric a l'initiative de ce site

son site est tombé et un mec l'a remis sur cette espace
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
yannj
Habitué
Messages : 32
Inscription : 01 avr. 2022, 11:11
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par yannj »

Ah ok, ben je vais essayer de centraliser tout ça sur un site un peu convivial, sans pub à la mode wikipedia, où chacun pourra proposer des modifications.
Si tout se passe bien j'aurais une première version en fin de WE
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 740
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par électron »

Je trouve que c'est une bonne idée. je t'envoi ce que j'ai.
yannj
Habitué
Messages : 32
Inscription : 01 avr. 2022, 11:11
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par yannj »

Et voici la première version :
https://kity.wiki/

Je suis en train de mettre les fichier au fur et à mesure, mais je vous invite à regardé ce qui a été fait pour le manuel de la kity 626. Les pdfs sont transformés en texte avec les dessins vectorísés : https://kity.wiki/fr/machines/626/docum ... uel/Manuel

D'ailleurs si vous avez les notices papier, je suis intéressé pour les emprunter et faire un scan haute définition qui permettra d'améliorer la qualité de la vectorisation. (MP si jamais)

Bien évidemment, c’est très vide pour le moment mais ça va vite se remplir
Ravi
Accro
Messages : 303
Inscription : 22 juil. 2016, 07:23
Localisation : Tours
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par Ravi »

Bonjour à tous !

yannj a écrit : 13 avr. 2022, 18:57 Et voici la première version :
https://kity.wiki/

Je suis en train de mettre les fichier au fur et à mesure, mais je vous invite à regardé ce qui a été fait pour le manuel de la kity 626. Les pdfs sont transformés en texte avec les dessins vectorísés : https://kity.wiki/fr/machines/626/docum ... uel/Manuel

D'ailleurs si vous avez les notices papier, je suis intéressé pour les emprunter et faire un scan haute définition qui permettra d'améliorer la qualité de la vectorisation. (MP si jamais)

Bien évidemment, c’est très vide pour le moment mais ça va vite se remplir
Super idée d'avoir créé ce site. Je trouve aussi qu'il manque vraiment une base claire et fournie des ressources Kity.
Je crois que sur usinages.com, tu dois trouver des notices Kity. Lors de la restauration de ma Kity 635, un internaute avait scanné ses notices et les avaient mises à disposition sur le forum.

Merci en tout cas pour le temps que tu y consacres !
Ravi
Accro
Messages : 303
Inscription : 22 juil. 2016, 07:23
Localisation : Tours
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par Ravi »

Par contre, avant exploitation des notices, demander à l'auteur si tu peux les utiliser 😉
yannj
Habitué
Messages : 32
Inscription : 01 avr. 2022, 11:11
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par yannj »

L’auteur de la notice est la société Kity, C’est tres compliqué de récupérer des autorisations et bon il y a ce genre de doc partout sur le net.
patrick63
Accro
Messages : 955
Inscription : 27 nov. 2020, 17:12
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par patrick63 »

Bonjour,
je pense que cette annonce pourrait intéresser tous les possesseurs de Kity : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1910667909.htm], peut-être à mettre sur votre site?
Ravi
Accro
Messages : 303
Inscription : 22 juil. 2016, 07:23
Localisation : Tours
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par Ravi »

yannj a écrit : 15 avr. 2022, 18:08 L’auteur de la notice est la société Kity, C’est tres compliqué de récupérer des autorisations et bon il y a ce genre de doc partout sur le net.
Ah non, je parlais de Jlchaps qui a scanné les docs ;)
Voici le lien https://www.usinages.com/resources/auth ... aps.19086/
yannj
Habitué
Messages : 32
Inscription : 01 avr. 2022, 11:11
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par yannj »

Ah oui, je demanderai, après scanner une doc ne créé pas spécialement de droit il me semble.
D’ailleurs il y a une personne sur le bon coin qui ose vendre des scans… je trouve ça limite
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités