The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par lamouette »

wiki le wiki de tous les Kity :)
yannj
Habitué
Messages : 32
Inscription : 01 avr. 2022, 11:11
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par yannj »

lamouette a écrit : 15 avr. 2022, 19:40 wiki le wiki de tous les Kity :)
Je voulais “wikity” mais c’était pris :(
Ravi
Accro
Messages : 303
Inscription : 22 juil. 2016, 07:23
Localisation : Tours
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par Ravi »

yannj a écrit : 15 avr. 2022, 19:32 D’ailleurs il y a une personne sur le bon coin qui ose vendre des scans… je trouve ça limite
Oui, j'ai vu passer cette annonce et elle est contraire au principe de partage de connaissances. Heureusement, il y a des forums comme celui-ci avec des internautes qui ont le sens du partage sans rien en retour.

Je viens de faire un tour sur leboncoin et en regardant les annonces d'ensemble Kity, j'hallucine de voir les prix actuels.

Même si c'est de bonnes machines, ca reste quand même du matériel amateur (voir semi pro).
patrick63
Accro
Messages : 955
Inscription : 27 nov. 2020, 17:12
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par patrick63 »

J'ai rapidement regardé les Kity récemment mises en vente sur LBC. Franchement, je ne suis pas horrifié par les prix, loin de là. Si on compare aux chinoiseries neuves type Scheppach, Holzstar, Einhell et autres clones, je trouve que les prix sont plutôt favorables et la qualité est sans commune mesure. Il y a pléthore de 612 autour de 300 euros et des 636 autour de 500 euros voire nettement moins. Un exemple : https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 307540.htm. 700 euros pour une 612, une 636 et une toupie avec chariot (627?). Que pourriez-vous avoir d'équivalent en neuf pour ce prix? Ces machines ne sont pas faites pour faire du gros travail de menuiserie, c'est évident mais beaucoup d'ateliers de restauration de meubles ont eu des 612, des 627 et des 636 ce qui montre bien la qualité de ces machines.
yannj
Habitué
Messages : 32
Inscription : 01 avr. 2022, 11:11
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par yannj »

Je relance un petit appel, si jamais vous avez des docs surtout en papier et que ça ne vous dérange pas de les prêter afin que je puisse les numériser en haute définition puis les vectoriser afin de les remettre en format lisible comme pour celle-ci:
https://kity.wiki/fr/machines/626/docum ... uel/Manuel

Je suis aussi preneur de toute contribution pour améliorer ces docs (par exemple j'ai rajouté des messages concernant la sécurité de certaines pratiques comme les fers dans la lumière).
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par milou_info »

Bravo ! Est-ce que comme wikipédia on peut l'enrichir nous même où il faut passer par toi ?

J'ai quelques docs sur la K26, je te les ferai parvenir.
yannj
Habitué
Messages : 32
Inscription : 01 avr. 2022, 11:11
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par yannj »

Tu peux créer un compte et l'enrichir toi même, le but est que ce soit communautaire !
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par milou_info »

Compte créé à l'instant.

Je pense qu'il faut des droits pour créer un article, j'ai pas l'impression de pouvoir. En tout cas, bravo, c'est clair et simple. Idée : remplacer la couleur bleu par le vert martelé "Kity" !
Mais avant ça il faudrait déjà que je comprenne comment ça fonctionne...
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par milou_info »

Je viens de voir que tu n'as pas seulement mis le PDF mais retaper pas mal de texte : bravo !
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par milou_info »

Je n'ai pas accès aux commentaires non plus.
yannj
Habitué
Messages : 32
Inscription : 01 avr. 2022, 11:11
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par yannj »

Oui, il y a une protection pour éviter les spams, je vais valider to inscription et ce sera bon ;)

La partie restructuration des docs me tiens à coeur, ça permet d'avoir du texte indexé (donc de faire des recherches), mais j'ai aussi vectorisé les images pour qu'elle soit zoomable à l'infini. Pour l'instant c'est pas au top, mais quand j'aurais des docs papiers que je pourrais scanner en haute résolution ça va s'améliorer
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par milou_info »

Pas top, pas top... Non, c'est top au contraire !
yannj
Habitué
Messages : 32
Inscription : 01 avr. 2022, 11:11
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par yannj »

Ton compte est activé ;)
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par milou_info »

J'ai l'impression que je ne peux pas créer de nouvelle page :
2022-04-26_100515.jpg
yannj
Habitué
Messages : 32
Inscription : 01 avr. 2022, 11:11
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par yannj »

c'est mis à jour :) Merci pour le test
Ravi
Accro
Messages : 303
Inscription : 22 juil. 2016, 07:23
Localisation : Tours
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par Ravi »

Bonjour à tous,
yannj a écrit : 26 avr. 2022, 08:15 Pour l'instant c'est pas au top, mais quand j'aurais des docs papiers que je pourrais scanner en haute résolution ça va s'améliorer
Peux-tu nous donner les paramètres de réglage pour scanner les documents ? Il faut que je regarde mais je dois avoir les docs de ma degau 635(donc 636) et scie sur table 616 et donc je pourrai voir pour les scanner et te faire un wetransfer.

D'ailleurs, c'est une alternative que tu devrais aussi proposer sur ton site.
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par milou_info »

Après quelques hésitation, le wiki est fonctionnel, j'ai pu créer un compte, et une fois les droits attribués on peut le compléter, créer des pages, insérer des images, etc. L'interface est claire, simple, reste à enrichir tout ça.

Ma page test : https://kity.wiki/fr/combin%C3%A9s/K26/Sommaire
Je la compléterai ultérieument.
yannj
Habitué
Messages : 32
Inscription : 01 avr. 2022, 11:11
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par yannj »

Ravi a écrit : 27 avr. 2022, 08:01 Bonjour à tous,
yannj a écrit : 26 avr. 2022, 08:15 Pour l'instant c'est pas au top, mais quand j'aurais des docs papiers que je pourrais scanner en haute résolution ça va s'améliorer
Peux-tu nous donner les paramètres de réglage pour scanner les documents ? Il faut que je regarde mais je dois avoir les docs de ma degau 635(donc 636) et scie sur table 616 et donc je pourrai voir pour les scanner et te faire un wetransfer.

D'ailleurs, c'est une alternative que tu devrais aussi proposer sur ton site.
Hello,

Tu peux numériser à 300 dpi en couleur pour tester, déjà si tu as une page de test avec quelques illustration à m'envoyer, je pourrais voir ce que ça donne, de préference en BMP (même si c'est un peu lourd, ça évite les artefacts de compression).
Je vais regarder pour avoir un endroit simple où poster les fichiers. Mais si tu as un compte sur le wiki tu peux y uploader les fichier dans un répertoire temporaire.
Ravi
Accro
Messages : 303
Inscription : 22 juil. 2016, 07:23
Localisation : Tours
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par Ravi »

yannj a écrit : 27 avr. 2022, 10:32 Hello,

Tu peux numériser à 300 dpi en couleur pour tester, déjà si tu as une page de test avec quelques illustration à m'envoyer, je pourrais voir ce que ça donne, de préference en BMP (même si c'est un peu lourd, ça évite les artefacts de compression).
Je vais regarder pour avoir un endroit simple où poster les fichiers. Mais si tu as un compte sur le wiki tu peux y uploader les fichier dans un répertoire temporaire.
Ok. Et bien je vais voir pour créer un compte sur ton site pour t'uploader une page test. Par contre, je dois voir si mon scanneur exporte en bmp. Je te tiens au courant (sûrement semaine prochaine).
Lelouis
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2022, 16:33
Contact :

Re: The Wi-Kity - Le wiki des machines Kity

Message par Lelouis »

duncanmac a écrit : 07 avr. 2022, 21:04 il y a déja un site http://kitysurtable.e-monsite.com/
Le site en question semble désactivé. C'est bien dommage, il était très utile
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : golaxie99 et 11 invités