Problème chaudière gaz

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Problème chaudière gaz

Message par Eataine »

Bonjour


Ma chaudière, Bulex Thematek C 24 E-A fonctionne très bien pour la fonction chauffage, mais dès que je lui demande de produire de l'eau chaude elle se met en sécurité...

Une idée de ce que ça pourrait être? Le chauffagiste doit passer... Un jour... Comme la maison n'est pas encore habitée ce n'est pas prioritaire


Merci
lamouette
Accro
Messages : 16103
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Problème chaudière gaz

Message par lamouette »

je n'y connais pas grand chose mais la fois où j'ai réparé un chauffe eau c'était une membrane percée.
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Problème chaudière gaz

Message par jjfrog »

Chaudière neuve et/ou 1ère mise en service ou elle a déjà fonctionné correctement avant ?
Vérifie que le détecteur de débit d'ECS ne soit pas bloqué ou défectueux

EDIT: Ca ne doit pas être ça, car la chaudière semble détecter qu'il y a demande d'eau chaude, or c'est justement le rôle du détecteur de débit.

Quand tu dis qu'elle se met en sécurité, ça se manifeste comment précisément ?

En principe les chaudières se mettent en sécu quand il y a ouverture de la vanne gaz mais que l'allumage ne se fait pas, d'où coupure gaz immédiate.
Dernière modification par jjfrog le 11 avr. 2022, 17:38, modifié 1 fois.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Problème chaudière gaz

Message par jjfrog »

lamouette a écrit : 11 avr. 2022, 15:53 je n'y connais pas grand chose mais la fois où j'ai réparé un chauffe eau c'était une membrane percée.
La seule membrane c'est celle du vase d'expansion, mais comme il est commun au circuit chauffage et ECS ça ne fonctionnerait pas du tout.
Faut chercher dans ce qui est particulier au circuit ECS.

Est-ce que chaudière éteinte ( pas sous tension ) l'eau chaude ( mais qui reste froide du coup ) coule normalement ?
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
lamouette
Accro
Messages : 16103
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Problème chaudière gaz

Message par lamouette »

non il y a aussi une membrane qui sert sur le circuit d'entrée d'eau froide, à l'ouverture du circuit si je me souviens bien , il y a un pointeau sur la membrane.
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Problème chaudière gaz

Message par jjfrog »

Y a un fil intéressant concernant cette chaudière ====> ICI
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Problème chaudière gaz

Message par Eataine »

Chaudière ancienne qui a du fonctionner correctement au début j'imagine.

La mise en sécurité se manifeste par une diode clignotante (le seul "témoin" qu'il y a sur cette chaudière)

Je pense que l'eau chaude (froide) coule même quand la chaudière est éteinte. (je vérifierai, mais 99% sûr).

Merci pour le lien, je vais y regarder.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités