Utilisation chevron Leroy Pinpin encore vert...

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Vince Hook
Fan
Messages : 95
Inscription : 12 mars 2018, 10:09
Contact :

Utilisation chevron Leroy Pinpin encore vert...

Message par Vince Hook »

Salut,

Je suis en train de réparer des volets. Il me faut les poncer j'ai donc démonté les écharpes mais comme les vis étaient noyées dans le bois, je dois donc les remplacer.

Je suis allé la semaine dernière chez Leroy Pinpin et j'ai pris des demi chevrons traités de la même section que les écharpes. Le temps était pourri et le bois était humide mais sous hangar, je me suis dit qu'il venait d’être rentré et que quelques jours suffiraient pour qu'il sèche.
Cela fait plusieurs jours maintenant qu'il est stocké sur des aiguilles mais j'ai bien peur que le bois soit finalement encore vert...
J'en ai besoin dans les prochains jours, j'ai 4x 4m que je dois débiter en petites longueurs, 30 à 70cm.

Pensez vous que je puisse tout de meme les utiliser dans l'état, sachant que j'ai pas mal de vis a mettre et je redoute de multiples fissures dans le temps. Aussi les volets doivent être peints dans la foulée je ne sais pas si la peinture peut tenir si le bois n'est pas sec.
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1228
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Utilisation chevron Leroy Pinpin encore vert...

Message par FastAndDirty »

Salut,
De ce que je comprends, tu as acheté du bois de charpente qui à mon sens n'est pas adapté à la réalisation de volets (à court terme)
Vince Hook
Fan
Messages : 95
Inscription : 12 mars 2018, 10:09
Contact :

Re: Utilisation chevron Leroy Pinpin encore vert...

Message par Vince Hook »

Salut, C'est en effet pas le meilleur choix, mais ils sont quasi sans nœuds et le fil est bien droit, et comme je dois les débiter, je me suis dit que ca ne poserait pas trop de problème. Je conserve les lames des volets qui sont elles en bon état.
Je repends la configuration initiale je dois remplacer uniquement les traverse haute et basse et l'écharpe.
Mais je vais voir si je ne peux pas échanger...
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Utilisation chevron Leroy Pinpin encore vert...

Message par lamouette »

Si tu as quelques mois devant toi oui, et aussi de quoi les corroyer , donc il faut partir de plus gros que le resultat final.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités