je ne vous remercie pas

Modérateur : davidoffo

Mathieu26
Banni du forum
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2022, 23:12

Re: je ne vous remercie pas

Message par Mathieu26 »

hesus a écrit : 25 août 2022, 10:05 Pour un dégâts des eaux, tout dépend de l'origine. Si c'est structurel, c'est à dire toiture, canalisation, etc... c'est de la responsabilité du propriétaire ; le locataire est responsable quand c'est un défaut d'entretien de sa part ou un équipement qui se branche dans la maison.

Dans le cas présent, si c'est une recherche de fuite sur les canalisations, c'est structurel. Voici un lien qui explique les responsabilités de chacun :
https://eau.selectra.info/degat-des-eau ... 20sinistre.
Bonjour,
Merci pour lien , je comprends mieux certaines choses. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me trouver un site internet qui parle des travaux VRD ? J'aimerais savoir les normes que dois respecter les acteurs du BTP

Edit admin_cdc : lien caché supprimé, utilisateur banni
Philouphil
Accro
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2022, 20:26
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Philouphil »

Les normes tu les trouveras dans les DTU spécifique à chaque corps de métier. Tous payant malheureusement
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par bulubuluplopplop »

Tiens, pour reprendre le "débat" sur l'inflation.
La course aux profits des grandes multinationales serait la raison principale, d'après 60 millions (basé sur une étude du FMI)
https://www.60millions-mag.com/2023/07/ ... dium=email
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

Évidemment, ce serait quoi d'autre? Ca a commencé avec le COVID et aggravé par la libéralisation volontaire et programmé par l'Europe des tarifs de l'énergie et la fausse excuse de guerre en Ukraine.
Qui c'est les couillons? :mrgreen:
woody
Accro
Messages : 460
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par woody »

et si j'étais un tantinet complotiste, j'en déduirais que le Covid est aux multinationales ce que les poux sont aux pharmaciens : une opportunité (savamment entretenue, si ce n'est créée de toutes pièces).
alfred
Accro
Messages : 1422
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par alfred »

Bonjour.
Possible de s'affranchir de tous ces travers
Le jugement majoritaire :
https://m.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc

Alfred
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

D'habitude j'aime bien ce gars mais là je trouve que la présentation de la situation est bizarre , incriminer la présence de petits candidats .
Mais les petits candidats ils sont partout, de tous les bords et ils pénalisent tout candidat majoritaire , de tout bord. En plus de ça c'est la diversité et c'est important , rien ne dit qu'un jour un de ces petits partis sera élu, ce serait injuste de ne pas les laisser s'exprimer.
Donc c'est cette présentation qui me gène, par contre le système proposé me parait idéal et juste.
Une autre solution c'est que tout le monde soit élu d'office à partir d'un certain nombre de voies, ensuite tout ce beau monde s'arrange et doit faire des compromis, pas de raison, c'est la démocratie et plus besoin de président de la république , tout le monde a droit au pouvoir avec proportion en fonction du nombre de voies qu'il a reçues.
Mais que changerais le fait que d'autres personnes soient élues sachant que ce n'est pas vraiment la politique officielle qui a le pouvoir , les hommes politiques subissent des pressions.
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1413
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par domi49 »

lamouette a écrit : 05 août 2023, 19:12 à partir d'un certain nombre de voies
lamouette a écrit : 05 août 2023, 19:12 en fonction du nombre de voies qu'il a reçues.
En fait, tu proposes de remplacer les urnes par des gares de triage, c'est bien ça ?
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
woody
Accro
Messages : 460
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par woody »

lamouette a écrit : 05 août 2023, 19:12rien ne dit qu'un jour un de ces petits partis sera élu, ce serait injuste de ne pas les laisser s'exprimer.
pour rester dans la métaphore avec le sport qui est faite dans la vidéo, c'est ce qui est arrivé à Eric Moussambani aux qualifications de natation des JO de Sidney. Suite à un faux départ des autres concurrents, il s'est retrouvé tout seul à nager le 100m, étant de fait qualifié en ayant simplement terminé d'avoir parcouru la distance de l'épreuve....dans un temps plus de deux fois supérieur à celui exigé pour une simple qualification nationale dans n'importe quel pays !
lamouette a écrit : 05 août 2023, 19:12 le système proposé me parait idéal et juste.
Raison pour laquelle il n'a aucune chance de voir le jour !

lamouette a écrit : 05 août 2023, 19:12 Une autre solution c'est que tout le monde soit élu d'office à partir d'un certain nombre de voies
quid de qui fixerait ce nombre de voix, et sur la base de quelles considérations.
en d'autres termes cela reviendrait à dire que tous ceux qui courent le 100m en moins de X" sont champions. De là soit il y a plein de champions (si X est trop grand) soit il n'y en a aucun (si X est trop faible).

donc ta solution est très imparfaite

lamouette a écrit : 05 août 2023, 19:12 ensuite tout ce beau monde s'arrange
...toi t'as pas du suivre les "débats" à l'assemblée nationale, et comment les partis se sont arrangés à grand renfort de 49-3....
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

domi49 a écrit : 05 août 2023, 23:15
lamouette a écrit : 05 août 2023, 19:12 à partir d'un certain nombre de voies
lamouette a écrit : 05 août 2023, 19:12 en fonction du nombre de voies qu'il a reçues.
En fait, tu proposes de remplacer les urnes par des gares de triage, c'est bien ça ?
Il y a un peu de ça , de toute façon, paradoxalement toute élection a un coté antidémocratique au sens ou on élimine , on ne laisse pas la part d'expression qui revient candidat en fonction du nombre de voies qu'il a reçu.
Chez nous c'est criant , un qui a 51% des voies à tous les pouvoirs et celui qui a 49% rien du tout.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

woody a écrit : 06 août 2023, 08:02
lamouette a écrit : 05 août 2023, 19:12rien ne dit qu'un jour un de ces petits partis sera élu, ce serait injuste de ne pas les laisser s'exprimer.
pour rester dans la métaphore avec le sport qui est faite dans la vidéo, c'est ce qui est arrivé à Eric Moussambani aux qualifications de natation des JO de Sidney. Suite à un faux départ des autres concurrents, il s'est retrouvé tout seul à nager le 100m, étant de fait qualifié en ayant simplement terminé d'avoir parcouru la distance de l'épreuve....dans un temps plus de deux fois supérieur à celui exigé pour une simple qualification nationale dans n'importe quel pays !
lamouette a écrit : 05 août 2023, 19:12 le système proposé me parait idéal et juste.
Raison pour laquelle il n'a aucune chance de voir le jour !

lamouette a écrit : 05 août 2023, 19:12 Une autre solution c'est que tout le monde soit élu d'office à partir d'un certain nombre de voies
quid de qui fixerait ce nombre de voix, et sur la base de quelles considérations.
en d'autres termes cela reviendrait à dire que tous ceux qui courent le 100m en moins de X" sont champions. De là soit il y a plein de champions (si X est trop grand) soit il n'y en a aucun (si X est trop faible).

donc ta solution est très imparfaite

lamouette a écrit : 05 août 2023, 19:12 ensuite tout ce beau monde s'arrange
...toi t'as pas du suivre les "débats" à l'assemblée nationale, et comment les partis se sont arrangés à grand renfort de 49-3....
"Raison pour laquelle il n'a aucune chance de voir le jour !" :lol: :lol: :lol: [bravo]
"donc ta solution est très imparfaite" parfaitement :mrgreen: toute solution est plus ou moins imparfaite
"tout ce beau monde s'arrange" oui comme il peut, ce n'est plus notre problème. Dans certains pays ça se passe comme ça et au bout d'un moment ils n'ont plus le choix, tout le monde doit être écouté et c'est à leur tour de voter.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités