je ne vous remercie pas

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

les médias font ce qu'ils veulent , tu ne les obligera pas, ils synthétisent, le timing , tout ça n'est pas compatible avec une info serieuse.
Les sondages seront plus chers et selon qui les commande le résultat diffère , car le choix des questions oriente le résultat.
Sur internet tout circule, qu'est ce que tu pourra faire?
C'est de la merde anti démocratique pour manipuler, il faut virer ça.
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Nikolaz29 »

https://www.youtube.com/watch?v=CfrKVd2P7D4&t=4s

Ce Monsieur mérite une certaine attention. Ne pas vraiment se fier au titre. Vidéo à laquelle je souscris complètement.

Au moins la première partie qui se veut didactique, la deuxième partie plus sur sa personne donc forcément plus contestable pour certains.
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

ça ne me troue pas le cul. Pour un inspecteur général des finances ce n'est pas glorieux , il fait juste une addition de tous les resultats de scrutins des candidats qui ne sont pas en faveur de Macron au final , hormis droite et PS. Il se permet même de généraliser à tous les autres qu'ils ne sont pas en faveur de la mondialisation , ce qui n'est pas absolument vrai.
Dire que Macron a été élu avec finalement peu de voix aurait été plus direct. Il y a trop d'amalgames, tous les partis qui ne sont pas pour la mondialisation ne sont pas nationalistes.
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Nikolaz29 »

Il a le droit aussi d'être le plus accessible possible et donc un peu scolaire. Je rejoins son analyse.
Dernière modification par Nikolaz29 le 14 avr. 2022, 10:29, modifié 2 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

pas de problème Genaoueg , de toute façon moi non plus je ne suis pas pro mondialisation, loin de là.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par hesus »

C'est le cas de tous les présidents et du mode de scrutin de l'élection de la 5eme république.

Aucun président n'a représenté la majorité du peuple. Sa représentativité est donné au 1er tour, les voies du 2eme tour ne sont pas représentative de la confiance du peuple.

Maintenant avec l'idée de vote utile dès le 1er tour c'est encore pire.
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

En fait dans son explication l'ancienne droite gauche a été remplacée par tous les autres hors Macron .
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Nikolaz29 »

Sauf que d'un point de vue programme celui de LFI est RN compatible alors qu'avec celui de LREM c'est impossible. C'est tout le paradoxe.

Pour moi et je dis bien pour moi, l'enjeu crucial et fondamental est notre appartenance à l'UE et les conséquences. C'est ce qui devrait être débattu pendant ces 15 jours.
Il n'y aura pas débat puisque toujours cette histoire du front Républicain. C'est très vicieux et bien huilé au final.

Le pire c'est que les membres de LFI attendent les législatives maintenant en guise de 3ème tour (leurs propos) alors que nous allons avoir encore plus à subir le fonctionnement de l'UE et les décisions de la commission Européenne sans que les parlementaires puissent débattre à L'Assemblée. Ce qui génèrera encore plus de votes dits extrêmes. Et dans 5 ans ce sera encore l'histoire du front républicain? C'est sans fin.
Dernière modification par Nikolaz29 le 13 avr. 2022, 19:01, modifié 1 fois.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par hesus »

lamouette a écrit : 13 avr. 2022, 18:51 En fait dans son explication l'ancienne droite gauche a été remplacée par tous les autres hors Macron .
Sérieux ? Perso j'ai vu asselineau, j'ai pas eu le courage.

D'ailleurs j'ai même du mal à comprendre, ça veut dire que l'électorat de Macron viendrai d'ou ?
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par hesus »

Genaoueg29 a écrit : 13 avr. 2022, 18:55 Sauf que d'un point de vue programme celui de LFI est RN compatible alors qu'avec celui de LREM c'est impossible. C'est tout le paradoxe.
Sur quelques points, mais sur les thèmes fondamentaux pour eux : immigration, nationalisme il y a une forte opposition. La LFI est tout autant incompatible avec le RN que le LREM, d'ailleurs il y a une consigne de non vote (aucune voies pour le RN) et pas de vote (pas d'appel à voter LREM).
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Nikolaz29 »

Ces deux parties divergent effectivement sur l'aspect idéologique traditionnel mais on ne peut pas vraiment dire qu'aujourd'hui la position du RN soit celle du père. Maintenant ces quelques points sont plus importants que cela.
Cette idée par exemple de la préférence nationale n'est jamais débattue sérieusement. Est-ce si extrême que cela? elle existe déjà dans beaucoup de domaines :ouverture des concours, droit de vote, etc. Par exemple pour les médias souvent cités, il me semble que les journalistes/présentateurs sont presque exclusivement français, c'est donc que la préférence nationale s'y applique. C'est implicite. Pourquoi ne le serait-il pas dans d'autres domaines?

Après de toute façon, cela reste de la politique et il est fort à parier qu'en souterrain il y a des tambouilles électoralistes. Les gamelles sont bonnes.

Personnellement, j'ai voté Jean Lassalle.
Dernière modification par Nikolaz29 le 14 avr. 2022, 09:17, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

hesus a écrit : 13 avr. 2022, 18:59
lamouette a écrit : 13 avr. 2022, 18:51 En fait dans son explication l'ancienne droite gauche a été remplacée par tous les autres hors Macron .
Sérieux ? Perso j'ai vu asselineau, j'ai pas eu le courage.

D'ailleurs j'ai même du mal à comprendre, ça veut dire que l'électorat de Macron viendrai d'ou ?
de ce qu'il a piqué à la droite et à la gauche centriste , pas faux en fait mais c'est un peu une lapalissade.
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

Genaoueg29 a écrit : 13 avr. 2022, 19:11 Ces deux parties divergent effectivement sur l'aspect idéologique traditionnel mais on ne peut pas vraiment dire qu'aujourd'hui la position du RN soit celle du père. Maintenant ces quelques points sont plus importants que cela.
Cette idée par exemple de la préférence nationale n'est jamais débattue sérieusement. Est-ce si extrême que cela? elle existe déjà dans beaucoup de domaines :ouverture des concours, droit de vote, etc. Par exemple pour les médias souvent cités, il me semble que les journalistes/présentateurs sont presque exclusivement français, c'est donc que la préférence nationale s'y applique. C'est implicite. Pourquoi ne le serait-il pas dans d'autres domaines?

Après de toute façon, cela reste de la politique et il est fort à parier qu'en souterrain il y a des tambouilles électoralistes. Les gamelles sont bonnes.

Personnellement, j'ai voté Jean Lassalle. On s'en fiche mais je le dis.
Je préfère Lassalle à Asselineau :) Et dans les conditions actuelles je ne suis pas favorable à l'UE non plus .
Les histoires de nationalisme par contre , pfff , pas du tout en accord avec mes convictions.
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

En tout cas bravo! Un sujet sur la politique où personne ne s'engueule, c'est fort!
Ca prouve bien qu'il ne faut pas faire de la politique un tabou, il faut se parler et échanger, sur ce qui nous concerne.
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Nikolaz29 »

lamouette a écrit : 13 avr. 2022, 19:26
Genaoueg29 a écrit : 13 avr. 2022, 19:11 Ces deux parties divergent effectivement sur l'aspect idéologique traditionnel mais on ne peut pas vraiment dire qu'aujourd'hui la position du RN soit celle du père. Maintenant ces quelques points sont plus importants que cela.
Cette idée par exemple de la préférence nationale n'est jamais débattue sérieusement. Est-ce si extrême que cela? elle existe déjà dans beaucoup de domaines :ouverture des concours, droit de vote, etc. Par exemple pour les médias souvent cités, il me semble que les journalistes/présentateurs sont presque exclusivement français, c'est donc que la préférence nationale s'y applique. C'est implicite. Pourquoi ne le serait-il pas dans d'autres domaines?

Après de toute façon, cela reste de la politique et il est fort à parier qu'en souterrain il y a des tambouilles électoralistes. Les gamelles sont bonnes.

Personnellement, j'ai voté Jean Lassalle. On s'en fiche mais je le dis.
Je préfère Lassalle à Asselineau :) Et dans les conditions actuelles je ne suis pas favorable à l'UE non plus .
Pour Jean lassalle, un peu foutraque et pas toujours audible mais c'est tout de même l'idée du monde rural et sa préservation. D'ailleurs le thème de l'aménagement du territoire n'est presque plus débattue alors que ça l'était il y a déjà plusieurs décennies ( réseaux ferroviaires par exemple).
D'ailleurs c'est quelqu'un qui s'est attiré les foudres dans le 64 pour avoir porté le projet du train entre Oloron Sainte Marie et Bedous dans la Vallée d'Aspe. Avec comme espoir que ce train rejoigne un jour la gare Espagnole de Canfranc. Projet ruineux et pas rentable selon les opposants. Mais est-ce que le service public a pour vocation d'être rentable par exemple?
Les débats sur la fermeture des lits d'hôpitaux ont pris sens durant le COVID.
Dernière modification par Nikolaz29 le 14 avr. 2022, 10:30, modifié 2 fois.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par hesus »

Une bonne partie du PS, hormis les frondeurs, sont parti du coté de Macron. Ce n'est pas pour rien qu'Hidalgo a fait moins que Lassalle.
Coté droite, toute la droite dit chiraquienne est aussi parti du coté de Macron avec l'échec de Pecresse. Celle de Ciotti va surement aller du coté du RN.

Ce qui reste fort dans cette élection c'est la fin du système traditionnel PS/Républicain. Pecresse qui ventait tant le travail et le mérite au détriment de l'assistanat est bien rendu a faire la quette :lol:
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Nikolaz29 »

hesus a écrit : 13 avr. 2022, 19:41 Une bonne partie du PS, hormis les frondeurs, sont parti du coté de Macron. Ce n'est pas pour rien qu'Hidalgo a fait moins que Lassalle.
Coté droite, toute la droite dit chiraquienne est aussi parti du coté de Macron avec l'échec de Pecresse. Celle de Ciotti va surement aller du coté du RN.

Ce qui reste fort dans cette élection c'est la fin du système traditionnel PS/Républicain. Pecresse qui ventait tant le travail et le mérite au détriment de l'assistanat est bien rendu a faire la quette :lol:
d'ailleurs Lassalle assez ironiquement leurs a fait un chèque. C'est presque du Brice de Nice
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par hesus »

Lassante j'aime bien, c'est un sacré personnage il apporte de l'animation
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Nikolaz29 »

Oui mais derrière Lassalle il y a aussi le constat tragique et amer du monde rural qui se meurt.Sujet très peu abordé en politique.
D'ailleurs j'avais été choqué par la polémique autour des propos de Fabien Roussel qui prônait la bonne bouffe. Justement la malbouffe en lien avec la grande distribution/l'agro alimentaire devrait être un sujet central. Bref je m'égare.
Dernière modification par Nikolaz29 le 14 avr. 2022, 09:01, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

Tout à fait
Pourtant les écologistes pourraient s'emparer des ces sujets, mais non , il restent dans le chiant, l'espèce de rigueur désuète qui emmerde tout le monde.
Déjà tous les liberaux se foutent de la ruralité , autant l'ancienne gauche que la droite que LREM.
Il faudrait un nouveau Macron qui vire Macron, la fausse gauche qui nous a trahie, la droite qui ne pense que capitalisme, les extremes droites aussi pourries que les auttres et qui réunisse tous les autres , minorités comprises. :)
Un Ruffin par exemple ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités