je ne vous remercie pas

Modérateur : davidoffo

hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par hesus »

C'est le problème des mots, c'est devenu compliqué. Il aurait du dire alimentation saine, "bonne bouffe" est attaché (avec le lobbie des végans) à viande en quantité. Je sais c'est con, mais on en est là.

Du coup c'est un truc qui fini en polémique. Les RS, surtout twitter est pro pour ça.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

c'est vrai que les vegans ont du mal à faire de la bonne bouffe, pourtant c'est faisable.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par hesus »

C'est surtout qu'ils ont crée l'association "bonne bouffe" = viandard

Alors que bonne bouffe c'est aussi une référence à des produits de qualité, légumes compris.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

et bonne cuisine , plaisir aussi surtout!
Un jour il va arriver les défenseurs de la vie des légumes , il vont manger des cailloux :)
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Nikolaz29 »

lamouette a écrit : 13 avr. 2022, 20:47 et bonne cuisine , plaisir aussi surtout!
Un jour il va arriver les défenseurs de la vie des légumes , il vont manger des cailloux :)
D'après ma compagne, il y a une frange des vegan contre les apiculteurs parceque exploitation des abeilles et donc contraire à la nature ou arguments du genre.
Y a t il plus amoureux de la nature que les apiculteurs ?
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par hesus »

Pour faire simple :
- végétarien : alimentation sans protéine d'animal mort
- végétalien : végétarien + pas d'aliments issue des animaux (lait, miel, oeufs)
- vegan : vegetalien + pas d'exploitation animale dans sa globalité (pas de cuir, laine, soie, etc...)

C'est un bref résumé, ça donne une idée
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

Genaoueg29 a écrit : 13 avr. 2022, 21:13
lamouette a écrit : 13 avr. 2022, 20:47 et bonne cuisine , plaisir aussi surtout!
Un jour il va arriver les défenseurs de la vie des légumes , il vont manger des cailloux :)
D'après ma compagne, il y a une frange des vegan contre les apiculteurs parceque exploitation des abeilles et donc contraire à la nature ou arguments du genre.
Y a t il plus amoureux de la nature que les apiculteurs ?
Je ne suis pas vegan mais je suis en partie du coté de ces vegans là. Les apiculteurs qui donnent du sucre aux abeilles pour voler plus de miel , remplacent leur cire par des alveoles industrielles en fausse cire, visent les rendements importants ... ceux là font degenerer les abeilles , les fragilisent. Ca détruit leurs défenses immunitaires.Il n'y a pas pas que le gaucho qui les tue.
Ces apiculteurs là sont comme les éleveurs en batterie, ils n'aiment pas les abeilles et ne respectent pas la nature.
Par contre il y a les apiculteurs à méthode douce , rien à voir.
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Nikolaz29 »

Je note vos précisions.
Les vegans sont sincères dans leur militantisme et on peut penser qu'ils n'ont connus que cette industrialisation intensive de l'agriculture. Sur le bien être animal on peut les rejoindre.
Mais si on va dans leur logique on prône aussi le côté synthétique de la nourriture. Et à part l'agroalimentaire qui pourrait produire leurs aliments. Là on est clairement dans le film l'aile ou la cuisse avec tricatel.
Le pire, J ai appris que Xavier Niel avait financé une école agricole en Bretagne avec en souterrain l'idée de concevoir de la viande de synthèse. Mais là forcément on risque de me traiter de complotiste.
Dernière modification par Nikolaz29 le 14 avr. 2022, 09:15, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

je suis d'accord avec toi , il voient trop étroit et pas vraiment par rapport à la nature. Il faudrait être vegan et écologiste à la fois, mais le vrai écolo qui vit en harmonie avec ses idées, pas le bobo écolo.
Si on bouffe de la nourriture industrielle par choix on n'aime pas vraiment la nature.
Et puis quelle connerie aussi d'imiter la viande quand on est contre sa consommation!
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Nikolaz29 »

https://ude-ustaritz.fr/sante-environne ... -marianne/

Article de 2021, trouvé au hasard. Drôle de voir que mc Kinsey est encore cité. En fait j'étais loin de la vérité, flippant.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

Enfin là c'est une guerre de diables, la viande chimique faite en usine contre l'élevage intensif en batterie des animaux entassés et piqués aux antibiotiques dans des fermes usines . :)
Ils défendent leur croute.
el_toto
Fan
Messages : 119
Inscription : 04 nov. 2014, 13:18
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par el_toto »

lamouette a écrit : 13 avr. 2022, 21:28 Les apiculteurs qui donnent du sucre aux abeilles pour voler plus de miel , remplacent leur cire par des alveoles industrielles en fausse cire, visent les rendements importants ... ceux là font degenerer les abeilles , les fragilisent. Ca détruit leurs défenses immunitaires.
Salut,
Tu as des sources à ce sujet ?
merci
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

Rien que sur ce forum il y a des personnes parlant de construction de ruches qui l'on dit. Sinon j'interroge des apiculteurs , certains confirment qu'ils vendent la cire au cirier qui leur fournit des alveoles toutes prêt faites , en cire synthétique , je ne leur achète pas de miel du coup. La nourriture au sucre est bien connue aussi des apiculteurs, celà évite aux abeilles d'aller chercher à butiner plus de fleurs mais se nourrir au sucre n'est pas du tout comparable à se nourrir avec que fournit la fleur.
Il faut laisser travailler les abeilles, les laisser faire leur cire, leur miel de réserve et les protections immunitaires et antibiotiques naturelles qui vont avec , prélever raisonnablement.
Dernière modification par lamouette le 14 avr. 2022, 10:27, modifié 3 fois.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par FWD »

Qu'est ce que l'industrie ne détruit pas? :mrgreen:
el_toto
Fan
Messages : 119
Inscription : 04 nov. 2014, 13:18
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par el_toto »

extrait de l'article :
". Il persiste à croire dans la capacité des abeilles à retrouver un système immunitaire viable grâce à une biodiversité qu’il appelle de toutes ses forces."

C'est la source ?
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

oui
confirmé par un apiculteur sage, il parle des problèmes liés au nourissement au sirop :
https://www.apiculture-warre.fr/l-apicu ... hapitre=51
Si il y a apport de nourriture à prévoir c'est avec du miel, pas avec du sucre. Bien sûr ceux qui ne pensent qu'au rendement vont donner du sucre.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par hesus »

Allez, une ptite note d'humour. Il n'y a pas que Lassalle qui propose d'être solidaire avec la détresse des candidats :
278250411_10159774870035149_6085546024729489024_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Burb »

Pfuh :shock: ce richard roule en 308 !
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Eataine »

Je ne sais pas ce que font les apiculteurs professionnels, mais la cire gaufrée qu'on récupère après avoir donné les vieux cadres à refondre est de la cire d'abeille 100 % pure...

Pour ma part, je demande même de récupérer ma propre cire puisque je n'applique aucun traitement dans mes ruches et que je ne veux pas de résidus éventuels d'autres ruches dans mes cires...

L'eau sucrée, c'est un supplément. Un "bon" apiculteur ne touche jamais aux cadres du corps de ruche, mais uniquement aux hausses qui ne sont placées qu'en période mellifère. Les abeilles ont donc à leur disposition leur propre miel, ainsi qu'un supplément sucré. C'est souvent d'ailleurs ce supplément qui est consommé en premier à l'automne...


Pour le "véganisme" par conviction, ma fille aînée ne mange plus de viande depuis plusieurs année, sauf la viande de la ferme de son copain... (pas celle destinée aux abattoirs, les bêtes destinées à la consommation "familiale"... Question de respect des conditions de vie et d'abattage de l'animal.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités