je ne vous remercie pas

Modérateur : davidoffo

Répondre
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

en parlant du résultat du 1er tour des présidentielles.
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par jjfrog »

Tu t'attendais à quoi ? C'était joué d'avance et le prochain tour aussi ......
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

c'était joué d'avance à cause de l'existence douteuse des sondages, dèjà il y a deux ans le résultat était écrit. Là où j'en veux aux gens c'est de tomber dans le panneau.
Il est évident qu'il ya une majorité de gens qui ont des opinions peu tranchées ou pas vraiment interessés et qui vont se laisser influencer par les sondages par simple effet moutonnier.
Les sondages sont un outrage à la démocratie.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par hesus »

Mais il n'y a pas que les sondages... ça fait 2 ans que le gouvernement amène le débat sur le terrain de l'extrême droite.

Blanquer / Vidal : islamo-gauchisme à fond
Darmanin disant à Le Pen qu'elle est molle sur certains sujets
Etc...

Toute la construction médiatique du gouvernement a été orienté vers ça. Mais le revers de la situation c'est qu'ils ont tellement loin (persuadé qu'avoir Le Pen au second tour leur assurait une victoire tranquille), que ça risque de se retourner contre eux. Macron n'est pas sur de passer, il y a 5 ans il était "neuf", aujourd'hui il a de sacrées casseroles en plus.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »