je ne vous remercie pas

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

Je suis d'accord là dessus.
En fait selon ce qu'ils prétendent et ce qu'ils feraient au pouvoir il peut y avoir de grosses différences. Les RN se disent proches du peuple mais sont de tradition bourgeoise .
J'ai bien vu hier comment ont procédé les médias, au début ils avaient collés Nupes avec les divers gauches dans le diagramme de l'hémicycle, mais ça faisait un trop gros camenbert , du coup ils l'ont collé à coté de l'extreme droite :)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Douglas53 »

hesus a écrit : 21 juin 2022, 20:28

DSK c'est le boss coté queutard, mais trop précoce il n'a pas réussi a se retenir jusqu'à la présidence :lol:
Ejaculateur précoce :D :mrgreen:
Amateur aimant le bois ;)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par FWD »

Pour l'histoire de la retraite, on va se prendre un foutu 49.3 dans les dents "vive la démocratie dit-on". ça réveillera les gilets jaunes pendant quelques mois, macron n'en fera rien comme il en a l'habitude et une fois que les gilets jaunes en auront marre parceque cramer tous ses samedis à manifester et trop froid pour les barbucs ça sera terminé. Nos ancêtres ont donnés leur vie pour des libertés qui nous sont retirées une par une.
Petit mes grands parents s'occupaient de moi pendant le travail de mes parents. Aujourd'hui c'est même plus possible d'ici que les grands parents arrivent à la retraite tes enfants sont déjà au collège :lol:
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

C'est peut être à notre tour de perpétuer les efforts des anciens en terme de combats sociaux? Ca ne viendra pas du ciel ni des politiques.
Philouphil
Accro
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2022, 20:26
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Philouphil »

Vous croyez encore dans les gens :lol:

Satisfaction immédiate et individuelle sont les maîtres mots.

Trop de divergence dans les parties qui composent la nupes.
Ça va devenir un bazar ingérable ou ils vont tous se tirer dans les pattes. Et pouf, Macron pourra justifier de la dissolution de l'Assemblée.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

dissolution oui mais nouvelles élections et peut être des résultats encore pire pour EM.
Sans le matraquage des sondages comme pour la présidentielle on n'influence plus autant le vote des électeurs , en plus les quelques sondages sont à coté .
https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/ ... 87436.html
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Douglas53 »

Pour changer
Quelle est la différence entre un célibataire et un marié.
Le célibataire arrive au frigo l'ouvre il dit -bof- il va se coucher
Le marié, au lit avec sa femme il dit -bof- il se lève et va au frigo :D
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Burb »

On dirait que les députés français vont devoir apprendre l'art du compromis ... en un mot ! :lol:
Bruno
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par hesus »

Je ne sais pas si il va jouer au 49.3, ils sont suivi par des motions de censure. Quand on a une faible majorité ça passe, mais sans majorité une motion pourrait passer et là c'est la grosse claque.

Et je ne crois pas non plus à une dissolution. C'est trop proche de l'élection et EM risquerait d'avoir encore moins de députés... 54% d'abstention, il est probable que si ce groupe d'électeur se réveille, EM perdra encore plus de sièges. Chirac avait tenté la dissolution, bon bah personne n'a osé depuis :lol:
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par bulubuluplopplop »

il a tout intérêt à attendre. L'assemblée va passer un an à ne rien faire d'autre que des querelles stériles et partisannes, aucune réforme ne va sortir.
Suffit d'attendre une année avant de dissoudre, les français auront bien vu que la cohabitation ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Eataine »

Philouphil a écrit : 21 juin 2022, 13:15
Entre les pistes cyclables pour les hommes, pour les femmes, les non genrés, les ratons laveurs, les escabeaux croisés radiateur. Va en falloir de la place, et tu met ou les bagnoles ?
Hors de la ville...
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Eataine »

Vu d'ici c'est marrant, on croirait qu'il n'y a que le scrutin majoritaire à 2 tours qui existe...

Des tas de pays ont des scrutins à la proportionnelle et s'en sortent très bien... Mais c'est peut-être trop compliqué pour un esprit français ;-)
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

moi ça me parait normal que la démocratie s'exerce ainsi , ça devrait toujours être comme ça. Ecarter les gêneurs ce n'est pas la démocratie.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

bulubuluplopplop a écrit : 22 juin 2022, 15:59 il a tout intérêt à attendre. L'assemblée va passer un an à ne rien faire d'autre que des querelles stériles et partisannes, aucune réforme ne va sortir.
Suffit d'attendre une année avant de dissoudre, les français auront bien vu que la cohabitation ne fonctionne pas.
Non merci pour les réformes, on n'en veut pas, pas celles là.
Dans une année on lui mettra une plus grosse tôle encore, il verra bien que personne ne veut de sa politique. :mrgreen:
Philouphil
Accro
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2022, 20:26
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Philouphil »

bulubuluplopplop a écrit : 22 juin 2022, 15:59 il a tout intérêt à attendre. L'assemblée va passer un an à ne rien faire d'autre que des querelles stériles et partisannes, aucune réforme ne va sortir.
Suffit d'attendre une année avant de dissoudre, les français auront bien vu que la cohabitation ne fonctionne pas.
Exactement.

Juste a sortir le pop-corn.
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par punk_sportif »

@lamouette :
Mais les Français veulent quoi?
Aucun politique n'arrive a convaincre une majorité...
Je suis très à gauche et un grand fan de Ruffin. J'espère qu'un jour il sera sur le devant de la scène et bien plus fédérateur que Mélenchon... Mais est ce qu'il saura convaincre plus que les autres? J'ai des doutes...
Je n'ai jamais compris pourquoi il y a une majorité de pauvre et de classes moyennes en France et pourquoi on a toujours des présidents de droite...
Bon, je pense que les médias ont une très grande part de responsabilité dans tout ça, mais tout de même...
Manque de culture politique en générale des Français ? Oui alors c'est les électeurs de gauche qui ne comprennent rien à rien?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Douglas53 »

J'ai vu Bayrou, soutient de Macron sur LCI avec Ruth Elkrief, hier soir. Pour un ancien prof de lettres il devient incompréhensible à trop vouloir biaiser. Il n'est pas direct, emploi multitude de mots pour rien dire
Même constat sur France inter avec Léa Salamé, il devient bègue et ridicule.
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par lamouette »

punk_sportif a écrit : 23 juin 2022, 10:06 @lamouette :
Mais les Français veulent quoi?
Aucun politique n'arrive a convaincre une majorité...
Je suis très à gauche et un grand fan de Ruffin. J'espère qu'un jour il sera sur le devant de la scène et bien plus fédérateur que Mélenchon... Mais est ce qu'il saura convaincre plus que les autres? J'ai des doutes...
Je n'ai jamais compris pourquoi il y a une majorité de pauvre et de classes moyennes en France et pourquoi on a toujours des présidents de droite...
Bon, je pense que les médias ont une très grande part de responsabilité dans tout ça, mais tout de même...
Manque de culture politique en générale des Français ? Oui alors c'est les électeurs de gauche qui ne comprennent rien à rien?
Les français ça ne veut pas dire grand chose , nous sommes tous différents, on ne peut pas dire "ce que veulent les français" comme le font les politiques opportunistes.
Les français modestes ont souvent voté à droite parce qu'ils sont soumis , on leur a appris que les patrons et les notables sont les gens sérieux. Mon père menuisier à son compte nous conseillait de voter à droite, manque de bol c'est raté :mrgreen:
Moi aussi , le seul en qui j'ai confiance c'est Ruffin.
Oui manque de culture politique et le tabou est entretenu, il ne faut pas parler politique.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par FWD »

en même temps la classe moyenne ne représente que 12% de la population française.
De toute façon en politique en fonction de ta situation tu ne tomberas jamais d'accord.
Philouphil
Accro
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2022, 20:26
Contact :

Re: je ne vous remercie pas

Message par Philouphil »

J'aurais des gosses. Que s'ils souhaitent rester ici je leurs indiquerais de ne surtout rien construire ou acquérir. De profiter en se faisant plaisir.
Quand tu n'a rien, tu ne seras jamais emmerdé.

Et surtout de placer du pognon dans le bitcoin. Personne ne peut savoir. Personne ne peut te le prendre. Et disponible n'importe où sur la planète du moment que tu a un accès à internet.

Viser un pays en développement, ou il y a encore tous a faire et a construire et qui par extension n'a pas encore eut le temps d'être contaminé par les idéologies du progressisme.

Ici nous vivons trop bien et sans problèmes. Alors beaucoup passe leurs temps a s'inventer de nouveau truc.
Ça devient une masse de consommateur indifférencié sans éducation ni raisonnement.

Bref popcorn pour admirer la tiers-mondialisation
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités