Qui connait une Tiny House?

Modérateur : davidoffo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Qui connait une Tiny House?

Message par CdeC »

Salut.

Bon, c'est le nouveau projet du moment, en considérant que je n'ai plus rien d'autre à faire...

Il y a longtemps que ça nous questionne, et là, avec la sève du printemps, le projet revient au goût du jour.

Bon, ce n'est pas pour habiter dedans, à priori. Fonction à définir encore: dépanner un gosse quand il va commencer à travailler, location saisonnière sur le terrain en bretagne, atelier de couture pour madame si des fois je suis contraint de changer de région, etc, etc...

Bon, je suis déjà pas mal documenté, à force bouquins, netflix et youtube.

Mais bon, rien de tel que de voir en vrai comment c'est grand (heu, comment c'est petit, plutôt).

J'ai commencé à regarder les constructeurs, mais hors portes ouvertes, les gars sont au turbin et évitent les (nombreux) curieux qui viendraient les empécher de bosser.

Du coup, si vous connaissez une tiny visitable, pour pouvoir en discuter aussi avec les proprios ou occupants, nous sommes preneurs.

Sur l'axe Bordeaux/Brest, ou Bayonne/Biarritz, Dax, Pau, Périgueux.

Merci à vous.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Qui connait une Tiny House?

Message par CdeC »

Je remarque en me relisant que j'utilise "bon" à peu près dans chaque phrase!

Bon, rien de grave.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Chargathe
Fan
Messages : 83
Inscription : 04 déc. 2021, 21:05
Contact :

Re: Qui connait une Tiny House?

Message par Chargathe »

Bon ben, si tu le dis ! Image
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Qui connait une Tiny House?

Message par lamouette »

c'est bon pour le moral, c'est bon, bon...c'est bon, bon
En voilà une, celle de Diogène.
Image
Avatar de l’utilisateur
Troispattes
Accro
Messages : 808
Inscription : 10 nov. 2012, 15:06
Localisation : Manche
Contact :

Re: Qui connait une Tiny House?

Message par Troispattes »

Bonjour, :D
Tu as Sylvie Pereira qui construit une tiny house de A à Z. déjà bien avancée, beaucoup de vidéos ici :

https://www.youtube.com/c/SylviePereiraSyPer/videos

Pascal :)
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Qui connait une Tiny House?

Message par CdeC »

Salut.

Merci Troispattes. Oui, je connais Sylvie Pereira, et suit (un peu) ce qu'elle fait.

Mais elle est plutôt sur une maison ossature bois, et j'ai déjà fait (tu verras dans ma signature).

Et puis j'aime pas trop le personnage... et les choix techniques qu'elle peut faire, notamment en gestion de chantier/temps passé inutile (peindre la sous-face allongée sous le plancher par exemple).

En fait, c'est une Tiny House sur roues que j'envisage: acheter le châssis qui va bien, et faire la caisse dessus.

Mais ça je saurais faire.

C'est vraiment pouvoir entrer dans une Tiny (sur roues, largeur max 255, hauteur max 400 cm, donc) que je cherche, pour me rendre compte en réel de l'espace correspondant.

Merci.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Troispattes
Accro
Messages : 808
Inscription : 10 nov. 2012, 15:06
Localisation : Manche
Contact :

Re: Qui connait une Tiny House?

Message par Troispattes »

(re) Bonjour :D

Je vois bien ce que tu veux dire :
Regarde du coté des "expositions" ou foire "écologique" juste avant le covid, il y en avait une à coté de St Lô, parmi les stands d'échanges et autre produits bio, il y avait un constructeur de tiny house, il était venu avec et tout le monde pouvait la visiter.
C'est un constructeur du sud de la Manche, voici son site :

https://latinyhouse.com/

Je pense que tu dois connaitre...
Si je mets le lien c'est que ce n'est pas très loin de chez moi (tout est relatif : la Manche c'est grand :roll: )
Pascal
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
Avatar de l’utilisateur
Troispattes
Accro
Messages : 808
Inscription : 10 nov. 2012, 15:06
Localisation : Manche
Contact :

Re: Qui connait une Tiny House?

Message par Troispattes »

J'ai oublié : on peut avoir des plans et conseils pour l'auto-construction :

https://latinyhouse.com/autoconstruction/

Pascal :D
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Qui connait une Tiny House?

Message par Rascal »

Salut à toi!

Sans vouloir être rabat joie.... Avec quoi comptes tu tracter ta remorque? Maxi 4m de haut ça fait une sacrée prise au vent. Notre camping car fait trois mettre de haut pour un petit 7m de long. En cas de rafales je suis bien content d'avoir des chevaux sous le capot pour tenir la route...
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Qui connait une Tiny House?

Message par CdeC »

Salut Rascal.

Il ne s'agit pas de la déplacer chaque week end, mais de temps en temps et très rarement, si jamais je dois la déplacer depuis chez moi pour dépanner un gosse qui démarre un nouveau boulot par exemple, des choses dans le genre.

Après, quand je serais au volant, je roulerais doucement un jour de "pas de vent", en serrant des fesses, comme quand j'ai ramené le tank à lait depuis la bretagne jusqu'à Bordeaux, ou encore quand j'ai transporté plus d'une tonne de réglit mardi soir (oui, j'étais en surcharge, heureusement juste pour une quinzaine de km).

Mais tu as bien fait de poser la question. Je pensais que mes 2 bagnoles (viano et w211) pouvaient tirer 3500 kg. Vérif faite, bah non, juste 2000 kg.

Va falloir que je fasse un calcul de poids... ou que j'achète un engin qui tire davantage... ou louer en cas de besoin. Faut aussi que j'aille refaire ma visite médicale pour réactiver mes permis.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités