Je viens en paix

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
11110101101
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2022, 12:19
Localisation : Dunkerque Tout en haut de la carte

Je viens en paix

Message par 11110101101 »

Bonjour à tous,
Bonjour à toi,

Je suis dessinateur industriel, d'abord en mécanique puis par la force des choses je me suis orienté vers la chaudronnerie.
j'ai un parcours erratique poussé par la nécessité de manger et de faire manger ma famille, je me suis habillé en Chaudronnier,
Menuisier, Dessinateur en chaudronnerie, etc. . . . Puis vinrent les études pour taire une sciatique et adopter une autre posture.
Etudes en soins infirmiers sanctionnées d'abord par un diplôme d'état, puis par un coup de pied au cul parce qu'avoir
du caractère ça dérange le troupeau, du coup >>> Dessin industriel et c'est bien comme ça, j'ai au moins un bon fauteuil.
Formations curiosité et passion plus tard, j'ai acquis une bonne culture professionnelle, je fais bien les choses et me retrouve dans un
environnement sain, avec des gens qui ont la simplicité d'être excellents dans leurs domaines.
Aujourd'hui je travaille chez Arcelor (Mittal) en attendant le prochain, j'y suis bien, on fabrique des réservoirs de stockage,
on plie et roule des épaisseurs de fou, on coupe des gros morceaux, on les rabote, et il y a même des gens pour les vendre.
Je suis bien au taf, je déborde beaucoup parce que j'aime ça, c'est plus facile que le relationnel parce que ça repose très souvent
sur des sciences exactes, et il y a moins de cons aussi.

J'ai pour projet de m'amuser à fabriquer une fraiseuse CNC, qui me servira à fabriquer une Fraiseuse CNC, qui me servira sans
doute à fabriquer une Fraiseuse CNC, (attendez je calcule ma durée de vie . . . . . . . . . . . . .) ou une vis de 8.
J'ai déjà acheté l'électronique, les parties mécaniques, reste à trouver la matière pour les parties mobiles, entre les prix qui fluctuent souvent
et les traders de "Leboncoin" qui se prennent pour Mittal, c'est souvent difficile de trouver le bon morceau d'aluminium pour les Hyper-makers comme nous, les pauvres.
Heureusement j'ai en interne accès à des aciers des inox, et surtout du bois de calage en rab qui finit souvent dans mon atelier.

Alors si tu as un filon pour quelques chutes en alu, que tu es pauvre, je te propose de te l'acheter comme ça tu seras un peu moins pauvre et moi
je serai content².

Si tu n'en as pas, ce n'est pas grave, je te salue et te remercie d'avoir pris le temps de me lire.

A vous lire les gens,

Pierre.
Philouphil
Accro
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2022, 20:26
Contact :

Re: Je viens en paix

Message par Philouphil »

Jolie prose, bienvenue a toi
11110101101 a écrit : 05 mai 2022, 13:15 on plie et roule des épaisseurs de fou, on coupe des gros morceaux, on les rabote,
love c'est le paradis que tu décris. La grosse ferraille il n'y a rien de mieux.
Avatar de l’utilisateur
11110101101
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2022, 12:19
Localisation : Dunkerque Tout en haut de la carte

Re: Je viens en paix

Message par 11110101101 »

Après le pinard
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Je viens en paix

Message par Rascal »

Bienvenue à toi!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4440
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Je viens en paix

Message par Copeau Cabana »

Salut Pierre ! J'aime beaucoup cet humour alors bienvenue ici ! :P
Pour le pseudo en code binaire, ça va être dur de te désigner ! :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Je viens en paix

Message par FWD »

Bienvenu

Pour des métaux à prix correct je te conseil qualichutes.com qui est plutôt bien.
Si c'est du profilé que tu cherche par contre, ça à totalement explosé.
L'acier pareil je me suis pris un devis à 350€ de profils acier (tubes rectangulaires et carré) c'est carrément abusé en ce moment :shock:
Philouphil
Accro
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2022, 20:26
Contact :

Re: Je viens en paix

Message par Philouphil »

Copeau Cabana a écrit : 05 mai 2022, 20:49 Pour le pseudo en code binaire, ça va être dur de te désigner ! :lol:
En décimal ça fait 1965. Peut-être une année de naissance
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1177
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Je viens en paix

Message par xyloweb »

Copeau Cabana a écrit : 05 mai 2022, 20:49 Salut Pierre ! J'aime beaucoup cet humour alors bienvenue ici ! :P
Pour le pseudo en code binaire, ça va être dur de te désigner ! :lol:
Je propose @1965 ou @0x7AD pour les plus tordus (tiens pas mal comme abréviation pour c'est-à-dire) :P
Bienvenue en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1668
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Je viens en paix

Message par BZHades »

Salut õ (en ascii du moins...) ou alors tu as 57 ans ? ;)

Bienvenue sur le forum !
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
roger vuillermoz
Accro
Messages : 1710
Inscription : 29 déc. 2017, 13:58
Localisation : villorceau 45190
Contact :

Re: Je viens en paix

Message par roger vuillermoz »

Bonsoir Pierre
bienvenue sur le forum
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités