Questions législation bateau

Modérateur : davidoffo

Philouphil
Accro
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2022, 20:26
Contact :

Questions législation bateau

Message par Philouphil »

Bonjour.

Comme ici c'est le bois, certains ont déjà du avoir a faire avec les bateaux.

Ou s'adresser pour la législation en vigueur ? Pour l'instant les affaires maritimes ou personne ne répond ou personne ne peut classer mon truc :lol:

C'est pour un jetsurf. Une planche de surf avec un moteur 2 temps où un électrique.
Les dimensions 1,80 m X 55 le classe en engin de plage, mais le moteur de 10 kW le classe en permis.
Ces engins n'ont pas de carte grise. En engin de plage apparemment pas besoin, en bateau oui.
Et dans le cadre d'une autoconstruction, comment cela se passe ?

L'idée est d'être en règle, mais faut arriver a trouver la règle.
S'il faut passer le permis, je le passe.

J'habite à 10 minutes d'une mise à l'eau sur le Rhône ou régulièrement des personnes pratique la plaisance et le jet-ski. Et je voudrais bien aller jouer aussi.

Voilà a quoi ça ressemble

Image

Image
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Questions législation bateau

Message par lamouette »

salut
Ce n'est pas une question bateau :)
Pour les vehicules autoconstruits je sais qu'il y a un passage aux mines à faire.
Je ne sais pas pour ton engin
https://www.techno-science.net/definition/13518.html
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1601
Philouphil
Accro
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2022, 20:26
Contact :

Re: Questions législation bateau

Message par Philouphil »

lamouette a écrit : 10 mai 2022, 21:28 Ce n'est pas une question bateau :)
J'aime pas quand c'est facile. Faut que ça sente l'andouillette pour que ça soit rigolo
alfred
Accro
Messages : 1422
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: Questions législation bateau

Message par alfred »

Bonsoir.
extrait:
"Bonjour à tous, ma société à réussis à homologuer des jetsurf (jetboard) et jetkayak, ça n'a pas été facile car même au affaires maritimes ils n'étaient pas d'accord entre eux, toujours t-il que ça a enfin abouti et que ce ne sont pas des engins de plage mais des engins soumis à la même réglementation que les jet-ski, respect de la distance au delà des 300m, permis bateau côtier pour les engins qui passent les 6ch. ext...
beaucoup de monde me demande les petites planches 17kg moteur 2 temps, impossible à passer au contrôle pollution... et entretient très onéreux car réfection complète du moteur tout comme les karting 2 temps.
sinon c'est vraiment génial ces engins..."

https://www.nageur-sauveteur.com/forum/ ... k-jetboard
Alfred.
Philouphil
Accro
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2022, 20:26
Contact :

Re: Questions législation bateau

Message par Philouphil »

Merci

Il a eut plus de chance que moi. Moi ils n'ont pas réussi à trouver une classification dans lesquels le mettre
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Questions législation bateau

Message par woodpecker54 »

Bon, j'espère que tu mettras un moteur électrique, car les engins qui font plein de bruit juste pour le plaisir du bonhomme qui est dessus, c'est moyen :(
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7410
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Questions législation bateau

Message par bulubuluplopplop »

en engin de plage, t'as 300m du bord max, ça me parait déjà pas mal comme distance
Philouphil
Accro
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2022, 20:26
Contact :

Re: Questions législation bateau

Message par Philouphil »

woodpecker54 a écrit : 11 mai 2022, 07:15 Bon, j'espère que tu mettras un moteur électrique, car les engins qui font plein de bruit juste pour le plaisir du bonhomme qui est dessus, c'est moyen :(
Je n'ai plus 14 ans pour me faire remarquer et exister avec ma mobylette qui fait du bruit et je ne suis pas non plus dentiste en Harley le weekend.

J'ai beaucoup joué avec des 2 temps sur circuit, et je suis le 1 er pour qui le bruit dérange. C'est possible de rester tous a fait correct en terme de bruit. Il faut juste le vouloir.

D'après les catalogues, en électrique le poids passe de 22 kg a 44 avec les batteries. Et 3 heures de charges pour 1/2 heures d'utilisation.

C'est surtout la norme de pollution en vigueur dans se domaine qui va conditionner les choses.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités