Cherche atisan pour elargir alesage lame scie sur Nantes

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Répondre
ApprendreDecouvrir
Accro
Messages : 182
Inscription : 21 janv. 2021, 17:23
Localisation : Nantes York
Contact :

Cherche atisan pour elargir alesage lame scie sur Nantes

Message par ApprendreDecouvrir »

Bonjour ,

Je recherche un artisan sur Nantes ( j'habite le quartier prairie au duc et je n'ai pas de vehicule , mais je suis volontaire ) qui pourrait m'elargir un alesage de lame Freud Steel Demon 185 mm . l'Alesage est en 5/8 et j'aurais besoin de le passer en 20 mm pour monter sur une Holzmann MKS 180. Voila voila , toute suggestion m'aidant dans ma recherche est appreciee . En meme temps vous repondez a toutes mes questions voire vous y repondez avant que je tombe sur le probleme ...
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Cherche atisan pour elargir alesage lame scie sur Nantes

Message par CdeC »

Essaie là:

https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 579747.htm

Je te garantis le sérieux. Il fait par correspondance. Par contre, est-ce que ça vaut le coup par rapport à l'achat d'une lame neuve...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Cherche atisan pour elargir alesage lame scie sur Nantes

Message par micheld4036 »

CdeC a écrit : 15 mai 2022, 11:26 Essaie là:

https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 579747.htm

Je te garantis le sérieux. Il fait par correspondance. Par contre, est-ce que ça vaut le coup par rapport à l'achat d'une lame neuve...
bonjour,

et en plus il faut que le trou final soit parfaitement centré...
Cordialement

Michel
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Cherche atisan pour elargir alesage lame scie sur Nantes

Message par lamouette »

tu n'as pas reçu par mail de messages du genre: "enlarge your hole" ? Peut être dans tes spams?
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Cherche atisan pour elargir alesage lame scie sur Nantes

Message par Jeff 54 »

lamouette a écrit : 15 mai 2022, 15:37 tu n'as pas reçu par mail de messages du genre: "enlarge your hole" ? Peut être dans tes spams?
On a pas les même spam Lamouette!
🤣
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: Cherche atisan pour elargir alesage lame scie sur Nantes

Message par Romain L »

ApprendreDecouvrir a écrit : 12 mai 2022, 02:19 Bonjour ,

Je recherche un artisan sur Nantes ( j'habite le quartier prairie au duc et je n'ai pas de vehicule , mais je suis volontaire ) qui pourrait m'elargir un alesage de lame Freud Steel Demon 185 mm . l'Alesage est en 5/8 et j'aurais besoin de le passer en 20 mm pour monter sur une Holzmann MKS 180. Voila voila , toute suggestion m'aidant dans ma recherche est appreciee . En meme temps vous repondez a toutes mes questions voire vous y repondez avant que je tombe sur le probleme ...
Si tu ne cherches pas une précision au 1/100 de mm mais au 1/10, je dois pouvoir te faire ça. Mais faudra venir au moins jusqu’à Carquefou.
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Cherche atisan pour elargir alesage lame scie sur Nantes

Message par xmax »

perso je l'ai déja fait, l'acier est une peu raide mais au carbure ca passe sans problème, en se centrant sur le trou existant on fait facilement mieux que le dixième quand même ;)
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: Cherche atisan pour elargir alesage lame scie sur Nantes

Message par Romain L »

xmax a écrit : 15 mai 2022, 19:21 perso je l'ai déja fait, l'acier est une peu raide mais au carbure ca passe sans problème, en se centrant sur le trou existant on fait facilement mieux que le dixième quand même ;)
J'ai bien l'intention de me centrer sur le trou existant. Mais quand tu as un tour qui est fatigué, avec pas mal de jeu à plusieurs endroits et un tourneur amateur, le 1/100 est difficile à atteindre. (Ce qui ne me semble pas utile dans le cas présent).
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Cherche atisan pour elargir alesage lame scie sur Nantes

Message par xmax »

Romain L a écrit : 15 mai 2022, 19:45 Mais quand tu as un tour qui est fatigué, avec pas mal de jeu à plusieurs endroits et un tourneur amateur, le 1/100 est difficile à atteindre. (Ce qui ne me semble pas utile dans le cas présent).
bienvenue au club ;)
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Cherche atisan pour elargir alesage lame scie sur Nantes

Message par lamouette »

En fraisage c'est peut être plus facile? Nous centrons avec un cône avec nos défonceuses, un fraiseur ne peut pas le faire?
Philouphil
Accro
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2022, 20:26
Contact :

Re: Cherche atisan pour elargir alesage lame scie sur Nantes

Message par Philouphil »

A la fraiseuse, centrer avec un cône te donne une précision a quelques centièmes. C'est bien pour dégrossir avant de finir au comparateur
ApprendreDecouvrir
Accro
Messages : 182
Inscription : 21 janv. 2021, 17:23
Localisation : Nantes York
Contact :

Re: Cherche atisan pour elargir alesage lame scie sur Nantes

Message par ApprendreDecouvrir »

Au final je me suis adresse a AFIP sur Nantes , tres bien comme atelier au passage , mais au final pas de possibilite parce qu'il y a des sortes d'events perces au laser autour de l'alesage et donc impossible de le faire en fraiseuse ...il m'a dit que la seule solution aurait ete l'electro erosion , mais il m'a decourage et il a bien raison ... du coup je l'ai mise en vente sur le bon coin . Le modele que je vend , la version cermet est plus cher que la version carbure et ca reste du Freud , d'ou le prix ...

https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 815555.htm

et merci pour vos reponses . C'est toujours agreable de recevoir de l'aide .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités