Help!!!!!Pour Finition sur placage Noyer.

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

petitpez
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2022, 11:57
Contact :

Help!!!!!Pour Finition sur placage Noyer.

Message par petitpez »

Bonjours à Tous,
Je suis nouveau sur ce forum et pas du tout menuisier.
Je suis en train de réaliser des panneaux (pour dessus de meuble et autres pour recouvrir une ancien table à manger) en placage Noyer de chez EB & NE VENEERS.
Mon problème étant de retrouver une finition identique à la photo du présentoir ci-joint.
Je vous joint egalement la photo d'une de mes plaque prète pour y appliquer une finition.
et 2 photo avec un essai avant avoir commandé le paquage,où j'avais appliqué une huile de lin (premier prix Leroy) juste pour voir comment aaler chager la teinte.
le mélaminé en noyer est mon plan de travail de cuisine (je voudrais le meme rendu).
Avez vous des idées et des conseils à me donner?
Merci.
Pièces jointes
plateau sans finition-placage Huile de lin-mélanimé Noyer
plateau sans finition-placage Huile de lin-mélanimé Noyer
Plateau Tv 5-min.jpg
Plateau Tv Brut
Plateau Tv Brut
Présentoir
Présentoir
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Help!!!!!Pour Finition sur placage Noyer.

Message par lamouette »

bonjour
les motifs sont en fait très proches , sauf que l'huile de lin te donne un rendu trop naturel comparé à l'aspect plastifié du plateau.
Il y a des vernis en phase aqueuse qui ont tendance à donner ce rendu artificiel et terne sur le bois massif, des vernis que je déteste en fait :) Mais ça pourrait te dépanner.
Essayes un premier prix de grande surface en mat.
petitpez
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2022, 11:57
Contact :

Re: Help!!!!!Pour Finition sur placage Noyer.

Message par petitpez »

Bonjour Lamouette.
Merci de ta reponse.
Mais ce n'ai pas l'effet plastique qui m'interesse.C'est la couleur avec un effet mat.On m'a parlé d'huile Dure.Car l'huile de lin seul n'est pas suffisante(je pense).
La couleur avec l'huile de lin me safisfait.
Apres Quelle huile dure pour que mon placage teinte?
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Help!!!!!Pour Finition sur placage Noyer.

Message par lamouette »

oui mais c'est la façon d'y arriver, mat et un peu terne pour ressembler au mélaminé.
Si tu favorises le contraste ça sera plus foncé , les veines mieux mises en valeur mais mat avec l'huile ce n'est pas évident d'y arriver.
Tu peux essayer l'huile dure au tung , ou cirer à la Carnauba , voire les deux à la fois, d'abord huile puis cire, grande classe mais ce sera très différent du mélaminé, avec un effet un peu plus satiné. Un peu comme la photo du presentoir, voire mieux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités