Comme marqué déjà dans plusieurs postes, nous sommes entrain d'emménager dans notre maison (quelque petits travaux de rien du tout à l'intérieur avant de poser nos valises).
Seulement voilà, mauvaise découverte à notre arrivée, le voisin d'en face (eux est nous sommes propriétaires de maison). Première 24h où nous sommes arrivé, 3 prises de tête déjà pour une pauvre histoire de stationnement. La rue est à sens unique, étroite et bien sur la plupart des propriétaires des maisons ont les voitures dans la rue. L'entrée principale de notre maison + garage ainsi que l'entrée principale du voisin d'en face donne biensur sur cette pauvre rue... Du coup quand nous sommes arrivé avec nos affaires (choses lourdes à décharger) au lieux de venir nous voir ou un peu de courtoisie en nous voyant décharger nos affaires, c'était coup de claxon à gogo dans la rue et j'en passe...
J'ai déjà prévu de faire installer rapidement de caméra de sécurités extérieures car dès le premier jour je ne le sentais pas ce bonhomme (pas de bonjour, nonchalant absolue et aucune politesse et une sensation d'être observé) et je sent que c'est le genre de mec qui te mettrait une rayure dans la voiture pour faire chier. A chaque fois que des amis viennent nous voir ou la famille pour nous aider et ont le malheur de se garer dans la rue (qui au passage appartient à la commune et non au voisin) vous pouvez être sur que ça va être une prise de tête dans les 2 minutes qui suivent (ils ont rien d'autre à foutre que d'être à leur fenêtre regarder ce qui se passe).
Et tout ça déjà en sachant que mon atelier n'est même pas encore arrivé (nous refaisons le sol avant de tout rapatrier) donc autant dire que ça promet surtout qu'il a sa terrasse en face à 20-30m max de l'accès principal à mon atelier (donc malgré mes efforts d'isolation, compresseur silencieux et autre le bruit zéro ne sera sans doute pas atteins). Je n'envisage pas de faire de bruit en dehors des "heures légales" par contre forcément travaillant la journée, il sera régulier de scier/raboter ou autre vers 18-19h...
Du coup je vous avoue que je suis pas mal angoissé, avec les autres voisins pas de problème c'est vraiment des gens très gentils et agréable auxquels j'ai déjà filé 2-3 petits coup de mains (certains sont des personnes âgés je comprend qu'ils n'arrivent plus à tailler leur hais du coup je m'en occupe).
D'après l'ancien propriétaire de notre maison pas de soucis avec le voisin d'en face (mais bon on ne vous le dira jamais de toute façon surtout pour se débarrasser d'une maison).
Du coup à ceux ayant déjà eu des problèmes de voisinage si ça venait à s'envenimer y a-t-il des recours possibles?
Merci d'avance