Achat frêne pour bureau

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Flagag
Habitué
Messages : 65
Inscription : 01 sept. 2017, 07:04
Contact :

Achat frêne pour bureau

Message par Flagag »

Salut les boiseux,

Je voudrais faire un bureau sur mesure et je cherche du frêne pour faire le plan de travail. Environ 1200mm par 600mm, épaisseur 28 à 40 maxi.
Les scieries de ma region n'ont pas ça en stock mais je suis attaché à cette essence que j'aime travailler. Le rendu et aussi l'odeur à la coupe 😀

J'ai donc regardé sur le internet, je me suis arrêté sur deux sites :
- du bois sec
- le bois d'antan

Avez vous déjà commandé chez eux ? Auriez vous d'autres pistes à me recommander ?

Je peux assembler le plateau à partir de planches rabotees et degauchis. N'ayant ni rabot ni degau il me faut a minima des produits semis finis.

Merci.

Ben.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Achat frêne pour bureau

Message par FWD »

Je crois avoir déjà regardé et c'était relativement cher.
Un prix correct pour du frêne n'excède pas 1000-1200€/TTC par m3 gros gros max (chez moi ça se trouve entre 600 et 800€/m3 HT en fonction des dispo

Appel les scieries et pas les site de vente en ligne (qui dépouillent les ignorant généralement) les scieries certe ont généralement des sites minimalistes voir pas du tout, mais les livraison sont possibles généralement le paiement se fait par virement bancaire.
Par contre ça coûte (j'ai payé 250€ de frais de port pour me livrer une bille de noyer américain) donc essaye de faire ton stock pour en réduire au maximum l'impact
Flagag
Habitué
Messages : 65
Inscription : 01 sept. 2017, 07:04
Contact :

Re: Achat frêne pour bureau

Message par Flagag »

FWD a écrit : 01 juin 2022, 11:01 Je crois avoir déjà regardé et c'était relativement cher.
Un prix correct pour du frêne n'excède pas 1000-1200€/TTC par m3 gros gros max (chez moi ça se trouve entre 600 et 800€/m3 HT en fonction des dispo

Appel les scieries et pas les site de vente en ligne (qui dépouillent les ignorant généralement) les scieries certe ont généralement des sites minimalistes voir pas du tout, mais les livraison sont possibles généralement le paiement se fait par virement bancaire.
Par contre ça coûte (j'ai payé 250€ de frais de port pour me livrer une bille de noyer américain) donc essaye de faire ton stock pour en réduire au maximum l'impact
En effet les sites de ventes proposent du bois au prix de l'or..
Dans ma pratique je fais surtout des petites pièces, donc un gros stock ne sera pas utilisé.
Les derniers meubles fabriqués l'ont été avec des panneaux. Comme je le disais, pas de raboteuse, ni dégau à la maison donc assez dépendant d'intermédiaires...
Je vais regarder sur des sites internet de scierie dans les autres région.
Merci du conseil.
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Achat frêne pour bureau

Message par Amaury74 »

Tu es d’où ?
Y a une scierie dans l’Ain qui déstocke des plots de frêne à 400€
Flagag
Habitué
Messages : 65
Inscription : 01 sept. 2017, 07:04
Contact :

Re: Achat frêne pour bureau

Message par Flagag »

Amaury74 a écrit : 01 juin 2022, 18:37 Tu es d’où ?
Y a une scierie dans l’Ain qui déstocke des plots de frêne à 400€
Strasbourg...
:lol:
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Achat frêne pour bureau

Message par Amaury74 »

Aïe dommage
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités