Achat CNC Laser

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

Benji5060
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2022, 22:14
Contact :

Achat CNC Laser

Message par Benji5060 »

Bonjour à tous,

Nous aimerions nous lancer avec ma compagne en activité complémentaire en après journée dans la gravure et découpe Via CNC Laser et faire de la vente de pièces personnalisée via un E-commerce. Voilà dans les grande lignes pour notre projet.

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils pour l'achat de la machine en question. Nous voulons débuter avec une machine à un prix raisonnable, maximum 5000 euros (donc une chinoise). Et dans le future, si l'activité évolue de façon positive, investire dans une machine professionnelle et faire un crédit. J'ai repéré certains modèle sur internet sur des sites de vente belges. Mais je vous avoue que je préférerais faire un achat dans un magasin revendeur pour avoir un suivi et un vrai SAV si besoin.

A part des revendeurs de machines professionnel à minimum 10 000 euros je n'ai rien trouvé. A croire que les modèles chinois ne sont vendu que via internet?? Je précise je suis en Belgique, dans la région de namur-charleroi.

Si vous avez des modèles à conseiller, je suis également preneur d'avis. 😊

Merci à vous
woody
Accro
Messages : 457
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Achat CNC Laser

Message par woody »

J'y connais rien, mais sur le principe ne faudrait-il pas explorer la piste du matériel d'occasion auprès de revendeurs (plus ou moins) locaux ?
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Achat CNC Laser

Message par Schmu »

Zoning des Hauts Sarts à Liège: https://www.cjct.be/services

Vente de matériel de découpe: Grâce à nos partenaires fabricants de machines CNC ou laser, nous pouvons vous proposer toute une gamme de machines qu’il vous sera possible de configurer selon vos besoins et cela à des prix défiants toute concurrence !

Aucune idée de ce qu'ils appellent des prix défiants toute concurrence, mais ce n'est pas trop loin de Namur, un peu plus de Charleroi, mais nettement moins que de la Chine.

A noter que je n'ai aucun intérêt financier dans l'histoire... ;)
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités